besoin d'avis sur panneau led galaxyhydro 300w


Messages recommandés

Salut a tous,

alors d'habitude je suis en 250w hps dans un espace de 1m*0.5*1.60 en 11l coco,mon record est de quasiment 230g avec 6 plant.

Mais ayant déménage je commence a réfléchir pour repartir a zéro et monter un futur micro placo sous LED en dwc/bubbler (6plants pour une réserve de 40 a 50l) dans un espace d'environs 50*60*200cm(garde robes envastré dans le mur) donc c'est un petit espace même si je compte peu etre vise un peu plus grand par la suite env 80*80.

je m’oriente vers les led pour me faciliter la gestion du climat  vu que je pourrait mettre qu'un intracteur de gaine 125mm et une extraction passive.

J'aurai donc voulu vos avis concernant ce panneau car il me parait a un tarif accessible(125e avec les fraits de ports).

https://www.amazon.fr/Roleadro-Plantes-Floraison-Horticole-Croissancele/dp/B00SR8JG1G

 

Est suffisant pour sortir quelques chose de correct sachant que ce panneau es de 140w Réel ou vos mieux que je me tourne vers la version 600w pour un meilleur rendement?( j'ai peur que sa chauffe de trop.)

le 600w(310w réel)(200e):

https://www.amazon.fr/Roleadro-Light-Croissance-Plantes-fleurs/dp/B00NQSDYNS/ref=sr_1_1?s=lighting&ie=UTF8&qid=1451562852&sr=1-1&keywords=roleadro+600w

Je cherche pas le must des panneau a led mais simplement partir sur une bonne base quand même pour ma conso donc avoir un bon rendement malgrès tous.

Merci d'avance :)

Modifié par Green-CracK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

je réponds rapidement, cuisine du 31 ici :)

 

Le premier c'est à fuir. 300watts annonçés, 140W consommés, donc 140w réels.

 

Le second n'annonçe rien de bon non plus.

 

Va voir pour ce budget chez Grow-up-led par exemple, tu devrais y trouver ton bonheur pour ta surface.

 

Bob à fait un jdc avec ces derniers: https://www.cannaweed.com/topic/197556-led-140w-terre-jdc-n%C2%B02-nevilles-haze/

 

Peace !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci Lp2 donc je dois en conclure qu' ils tiennent pas la route?

Apres c'est sur que ca a pas l'air aussi efficasse que les COB mais vu le prix ^^

Ah effectivement vraiment pas mal ce jdc sous led :)

Si il y a d'autre avis n’ésiter pas

Modifié par Green-CracK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

on à ta surface, maintenant faudrait

 

1) ton budget, voir vers quoi on peux te guider

2) l'usage des leds: cro, cro/flo, flo ? Car par exemple si tu as une cfl pour la cro, penser à un panneau pure flo est bien rentable.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu bah je compte 200e maxi pour un panneau de flo sachant que j'ai pas fini d'acheter les pompe,billes etc pour mon bubbler donc le choix reste restreins.

C'est pour ça que le panneau 140w m’intéresse vu son prix.

Après pour la cro je peu toujours prendre une cfl 125w ou des neon c'est suffisant mais ça serai pas mal aussi si le panneau peux faire les 2.

 

Sinon j'ai trouvé celui ci qui est d'environs 160w (réel) mais un poil plus chère:

https://www.amazon.fr/Roleadro-croissance-dint%C3%A9rieur-Greenhouse-Glasshouse/dp/B00NOS94VG

Modifié par Green-CracK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Et bien moi je te dirais de laisser tomber ce genre de panneau (chinois) ...

 

J'ai commencer à m'intéressée aux LED, et comme beaucoup j'ai voulu commencer rapidement (et avec un petit budget).

J'ai donc acheter un magnifique panneau UFO 150W à 50€ sur aliexpress. Il est tombé en panne en 2 semaine :(

 

J'attends depuis 6 semaines un de remplacement .... je n'y crois plus trop ...

 

Résultat des course, j'ai perdu 50€.

 

Du coup, j'attends, je me renseigne, j'économise, et dans 5 mois je me fabrique la rolls des panneau en DIY !

 

PS : s'il avais fonctionné correctement je pense que le UFO 150w aurais donné quelque chose de pas trop mal. Mais lorsqu'il s'agit d'une technologie aussi récente il faut faire attention aux trop nombreuses "arnaque"

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tortugal,

ah pas de chance pour ton ufo j'avou que j'avais pas réfléchi si c’était bien fiable comme matos.

Du coup je sais plus trop vers quel type éclairage me tourner,sachant que je suis pas un grand fan des CFL et la hps me poserai problème je pence :s

Après sa serai sympa de se faire son propre panneau mais même étant bon bricoleur j’ai un peu peur de me lancer la dedans.

Merci en tous cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

je pense que je ne serais pas le seul à te dire que monter un panneau soi-même : ça n'a rien de sorcier...

 

Regarde là (jdb de PierreRichard); et après, il y a ce topic, sur les panneaux COB DoItYourself.  :-)

Après, je ne te cache pas que ça représente un budget relativement conséquent ; selon la config', compte entre 200 et 300€.
Mais avec à la fin un matos durable et facilement modulable par la suite, si tes besoins changent... c'est à réfléchir.

 

En revanche, ton histoire d'extra passive ça risque d'être chaud au niveau des odeurs... ça va sentir fort, chez toi.
Extracteur+filtre, c'est quasi indispensable en intérieur.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

du coup je pence que par la suite sa me tenterai bien de créer mon propre panneau en cob mais pas tout de suite.

Après j'ai aussi ésité a prendre une eco 125w croissance, puis pour la flo j'ai vu une gamme de cfl 300w je trouve que sa pourrait le faire en attendant:

*********

Mais je trouve bisarre qu'elle sorte seulement  13500Lumens sachant que celle ci en 200w (dessous) sort 45000 lumens a 10cm?

https://www.********.com/fr/lampe-de-basse-consommation-200w-floraison-product-672.php

Donc réelement la quels serai la mieux puis surtout si on peux esperer sortir des resultat correct malgrès que ce sois des cfl.

Merci en tous cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

personne peux m’éclairer un peux au sujet des cfl?

Sinon,donc les panneau led que je vous ai montré donnerai moins bon resultat qu'une cfl 300w vous pancez?

 

Merci d'avance

Modifié par Green-CracK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Green-crack!

45000 lumens me parrait bizarre, je pense plutôt a 45000 lux :)
Il me semble que les lampes eco sont à moins de 100lm par watt consommé donc 45000 avec 200w me paraît beaucoup...
Et je pense que t'auras meilleure résultat avec l'éco 200w! Attent l'avis des pros ;)
A bientôt

Modifié par bobalibob
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Plop,

personne peux m’éclairer un peux au sujet des cfl?

 

Aucune idée ...

 

 


Sinon,donc les panneau led que je vous ai montré donnerai moins bon resultat qu'une cfl 300w vous pancez?

 

Merci d'avance

 

C'est ce que je pense oui.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Green-crack!

 

45000 lumens me parrait bizarre, je pense plutôt a 45000 lux :)

Il me semble que les lampes eco sont à moins de 100lm par watt consommé donc 45000 avec 200w me paraît beaucoup...

Et je pense que t'auras meilleure résultat avec l'éco 200w! Attent l'avis des pros ;)

A bientôt

Salut,

Effectivement je trouve çà aussi abusé pour les 45 000 Lumens a 10cm de l'ampoule pour la cfl 200w sachant qu'une hps 250w sort environs 30 000 lumens +ou-.

Après vérifications sur le sites(*****) la 200w annonce bien les 45000 Lumens a 10cm.

Je sait pas si c'est une erreur car toutes leurs MG du sites (200et 250w)annoncent aussi les 45000 a 10cm .

Par contre pour la CFL 300w  florastar sa vous parait correct 13500lumens annoncée? bien que ca me parait + logique,j'aimerai quand même prendre la meilleurs Mg possible pour avoir un resultat au maximum comparable a une hps 250w

Merci en tous cas.

Salut !

 

 

Aucune idée ...

 

 

 

C'est ce que je pense oui.

 

++

Salut,ok merci de ton avis :)

Modifié par Green-CracK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites