nombre de run par an dans les dom tom


Invité raskals

Messages recommandés

bonjour à tous je viens de finir mon 1er jdc .. mais l’envi et la passion me pousse a faire une nouvelle culture mais j'ai un doute concernant le bon moment pour le faire

 

je vie à la réunion le climat est agréable mais humide le soleil pratiquement toute l'année et on n'a deux saison l'hiver australe qui dure de mai à octobre, 

L'hiver correspond à la saison fraîche et sèche, de mai à octobre. La température de l'air peut atteindre 25°C (sur la côte) et 19°C (à l'intérieur de l'île)

 

et l'été australe de novembre à avril

L'été correspond à la saison chaude et humide, de novembre à avril. La température de l'air peut atteindre 35°C comme toujours en zone tropicale (moiteur de l'air, pluies torrentielles de courte durée)

 

nous somme aussi en - Période cyclonique : en principe de décembre à mars.

 

j'aimerais avoir vos avis et surtout des membres des dom tom la réunion qui cultivent en indoor  savoir les bonnes saisons  pour commencer un run  je pense que l'idéale serais pendant l'hiver australe

mais comme je veut faire sur toute l'année je me demande si c'est cela es possible ou si les conditions en été et l'humidité propre a mon ile soient  plus un inconvénient .. j’espère que vous pourrez m'orienter ..merci bonne fêtes à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

salut

les cycle c'est valable que pour la local en exté

 

 

sous lampe tu fait ta vie

 

perso je comprend pas les mec qui font de la lampe sous pays tropical en plus a la reunion ou  c'est plus que toléré.

si tu est pris c'est labo et vente direct donc visite de la case justice,elle aime pas les lampe dame justice en dom tom

a+ ps ht une clim

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité raskals

salut

les cycle c'est valable que pour la local en exté

 

 

sous lampe tu fait ta vie

 

perso je comprend pas les mec qui font de la lampe sous pays tropical en plus a la reunion ou  c'est plus que toléré.

si tu est pris c'est labo et vente direct donc visite de la case justice,elle aime pas les lampe dame justice en dom tom

a+ ps ht une clim

salut merci déja d'avoir pris sur ton temps pour donner ton vis ...

 

donc je peu faire tourner la box toute l'année mais l'idéale serait d’avoir une clim... j'avais déjà penser à a ça mais la clim et couteux en consommation je pense attendre l'hiver australe ou je pourrais mieux gérer les conditions de culture ..

 

dit toi bien que si j'avais la possibilité de mettre plusieurs pieds dans ma cour sans avoir de soucis de voisinages j'aurais pas hésiter une seconde je fais bien 1 voir 2 pieds en exté  mais pour être honnête avec toi je flip plus rajouter à ça j'habite pas loin d'une prison  j'ai souvent le survol des hélico de la gendarmerie et pour pouvoir fumer sans aller faire vivre les dealers l'indoor ma parus être une bonne idée... mais je cogite pour me fabriquer une serre ou quelques choses comme ça pour vraiment être le plus discret possible

 

c'est pour ça que j'ai décider de faire de l'indoor..  la réunion est un département français mais je pense que tu le savais déja

nous sommes soumis aux mèmes lois je peu te dire que si tu te fait choper à planter plusieurs pieds chez toi il ni à pas de tolérance comme tu le laisse supposé le risque que j'en cours et la même qu'en métropole et c'est la même chose pour l'indoor ..

 

bonne journée et bonne année

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

Après rien ne t’empêche de faire le cycle de floraison la nuit et de profité de la fraicheur qu'elle apporte avec elle. Voir de passé en lampe éco ou led pour les run durant les grosses chaleur, le rendement est amoindrie mais la chaleur est plus simple à gérer. Pour l'humidité faudrait prendre des variet qui sont connue pour leur résistance.  

 

Après à toi de faire un projet en calculant tes besoins et d'adapté ton placo/plan de culture en conséquence.

 

Et tu as toujours l'option de l'outdoor en guerrila si tu es pas en confiance pour grow dans ta cour.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

salut

je me doute bien que ta de bonne excuse

la clim c'est plus pour l'humidité et avoir des température basse la nuit,pour la couleur et la cristalisation

en bref c'est moins evident qu'en metropol le in,evite les box ou en open et passe directement en hydro

non la réunion c'est pas la france en pratique et il y a vraiment des super weed dans les cirque,la fil rouge est une tuerie,sans compté les méthode de séchage comme la weed boucanné ou sec en pied(gold)

bon grow 2016

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité raskals

salut

non la réunion c'est pas la france en pratique et il y a vraiment des super weed dans les cirque,la fil rouge est une tuerie,sans compté les méthode de séchage comme la weed boucanné ou sec en pied(gold)

bon grow 2016

salut à bon la reunion c'est pas la france okok  .. la fil rouge connais pas ... le sechage en mode weed boucané connais pas

la sec au pieds ok pas sous ce nom de gold mais plutôt (sacopat)

 

vivant sur l'ile depuis ma naissance je connais qualité mangue-carotte, filament-rouge, le grain , la chair... bn grow a toi aussi 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

salut raskal

la fil rouge ou la rouge,c'est nous et chez vous c'est filament rouge,c'est quasiment la meme plante

excuse la réunion c'est loin dans ma mémoire,mais que des bon souvenir

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

HS :ON

me semblait d'un vague souvenir que "fil rouge" déjà c'était en Guadeloupe puis que si elle était nommée ainsi c'était juste à cause d'un fil de couture rouge qui servait a lier les têtes ensemble pour compacter mais peux etre que je me trompe .

HS OFF

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Non tu as raison selon moi,le fil rouge ça vient des antilles et ne représente pas vraiment une variété à proprement parler. Je ne sais ce qu'il en est aujourd'hui mais au début des années 2000 j'avais de la purple avec ce fameux fil rouge qui provenait de là-bas. Pour sûr la meilleure purple qui m'ai été permis de goûter mais pas une herbe exceptionnelle pour autant (du moins sur un marché comme celui de l'Europe). ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

HS: La fil rouge c'était en Martinique pour moi ( la reunion c'est plutôt du "mangue carotte") . Ce que tu appelle sec en pied ce serais pas le gold ring par hasard? La biz au copain réunionnais.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens d'arriver sur cette île bien sympatique, et faute d'une bonne connaissance des lieux vais commencer une culture indoor pour m'auto-fournir.

 

Si tu as 3 ou 4 mois à perdre tu pourra suivre l'avancement ici

 

https://www.cannaweed.com/topic/199519-ma-premi%C3%A8re-fois-jdc-newbie-scrog-terre-liberty-haze-petit-espace/

 

Je pense commencer début février, on verra bien si ça pousse ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité raskals

Yo

 

koman i lé.

 

moi aussi je suis dans les dom tom en indoor et sans clim

 

tu as quoi comme config., box lampe etc..

salut l'ami  alors superbox 100*100*200, lampe 400w MH philips Master HPI-T Plus pour la croissance et pour la flo  400 WPhilips  SonT PIA -  mais pour mon 1er JDC j'avais une sylvania grolux 400w mixte

extracteur d'air TT 150 (467/552)m3

in-tracteur TT 125 (220/280)m3

kit ETI STUCCO 400w

FAC grenn filters (600)m3

clip fan

1 mist maker

ventillo et j'ai pas de clim

 

pour l'extra et l'intra et le ballast ETI je sais sais pas le top je n’avais pas trop les moyens au debut  pour monter ma box malgré que sa ma couter assez chère comme tu sais tout est surtaxés ici mais j'ai pu tout de mème récoltés 358g sec sur mon 1er run d'ailleurs si tu monte ta box y'a qu'un seul revendeur sur l'ile qui a 3 magasin saint Denis, saint pierre , et nouvellement a saint leu donc forcement tu iras vers eux et tu verras bien que le prix fait mal a la tête comparer a la métropole ..

 

mais ont n'a pas trop le choix ...si tu commande le matos en france c'est moins chère mais pour l’envoi les frais vont exploser donc je te le conseil pas par contre tu peu bien commander les engrais liquide sur ma dernière commande j'ai pu économiser environs 50e avec la livraison par rapport au prix du growchop d'ici

 

j’espère t'avoir répondus @+

 

 

 

Modifié par raskals
Lien à poster
Partager sur d’autres sites