[Résolu]Indoor Terre pigment sur mes feuilles


Messages recommandés

Bonsoir et Bonne année :)

 

Voila depuis le 31 décembre j'ai le problème de pigment sur les feuilles et je ne trouve pas une solution direct j'ai un peu chercher plusieurs cause possible et comme je suis débutant j'hésite entre les différentes solution proposé. j'ai se phénomène sur deux autres plante mes très léger. je trouve les feuilles de mes plante pas très plate voire dernière photo.

 

Comme engrais je possède vita race, Pure enzyme, Power root, Terra Grow. Mon eau d'arrosage est de pH 6.0

 

Merci pour votre aide

post-845432-0-36504800-1451761154_thumb.jpg

post-845432-0-50752000-1451761345_thumb.jpg

post-845432-0-41074400-1451761522_thumb.jpg

post-845432-0-82647700-1451761665_thumb.jpg

Modifié par benetangie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

Outre le fait que tu arroses trop peu , trop souvent .

 

les auréoles de couleur blanche ressemblent a un dépôt de calcaire , suite a tes pulvérisations peut-être ?! ton eau est dure ?

 

On voit pas trop bien en photo mais ya comme des petits points blanc sur les feuilles , ta regardé au microscope si c'était des dépôts de sel , calcaire , ou thrips, araignées etc ?

 

Sinon la piste d'une maladie crypto n'est pas a négliger ,erwinia non , mais anthracnose a voir les autres avis ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

J'ai arrosé en spray les feuilles avec vita race hier et effectivement j'ai une eau très dur qui laisse des traces sur les feuilles.

 

J'ai diminuer mon arrosage à 500 ml. est ce peut être mieux de donné 1 fois tout les 3 jours??

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Salut,

 

"j'ai arrosé les feuilles de la plante avec vita race en follière de Plagron"

 

A quel moment ? Les taches blanc/bleu oué ca ressemble à du dépot, prend un éponge neuve et nettoie tout doucement, vois ce que ca donne.

 

 

Puissance en Watt: 400 Watts

Puissance de l'extraction: 365M3h

 

Mauvais couple, on prends toujours un extracteur supérieur au waatage de la lumiere ...

 

Température: +: 28c / -: 19c

 

Voila le résultat, tu es au deux extrem, 28° température limite haute, 19° température minimale ca va pas au moindre ecart bah...

 

Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

 

Oué bah je comprends mieux, achete toi un ruck, ca coute 70 € et au moins ca extrait l'air, tu pourras meme acheter un FAC 

 

Puissance en Watt: 400 Watts

Taille des pots en litres: 11 Litres

 

Encore un mauvais couple, on adapte ses pots à la puissance lum, 400 W, c'est 6 L, 250 c'est 3.5 ...

 

Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

 

On engraisse une fois sur trois en général mais bon ....

 

Fréquence d'arrosage: 1 jours sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1l par plante

 

Il est la le problème, t'arrose mal. On arrose pas tous les jours le canna, il aime pas ca. Alors, 1 litre c'po suffisant, 2 à 2.5 et arrosage ts les 3 4 jours ...

 

Tchou.

 

Cid.

 

PS : ce n'est pas Anthrachnose ;)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Reuh,

 

L’anthracnose commence d'abord par les nervures, la, ce n'est pas le cas ;)

 

Ici l'arrosage pertube un peu le diag, y'a un pb au racines certainement, ce qui entraîne ce genre de réactions.

 

Tchou ;)

 

Cid.

Modifié par Cidweeds
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Reuh,

 

Tu pourrais faire une photo d'une feuille touchée par le pb, nette et lumiere du jour stp ?

 

Un grros doute la huhu,

 

Cid.

Modifié par Cidweeds
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir désolé du retard pour ma réponse.

 

Alors j'ai acheté tout le matériel en Gs donc suis un peu déçu si je comprend j'ai été très mal conseillé.

 

Mes pots ne sont donc pas de la bonne taille pour une croissance 30 jours de croissance et 30 jours de floraison encore merci Gs.

 

j'ai changé aussi la direction de mon circulateur d'air qui tapais droit sur les plantes je ne sais pas si il y a cause à effet.

 

pour les arrosage si j'ai bien compris je patiente jusque quand mon substrat est bien sec et je balance 2 à 2.5l de flotte tout les 3 ou 4 jours avec engraissage 1 fois sur 3 avec 4 ml de terra grow par litre ou est ce de trop?? 

 

j'ai rajouté deux photos demandé et j'ai frotté les taches qui sont effectivement des traces de calcaire. Dois je coupé les feuilles infectée???Désolé pour les photos de nuit si il le faut demain je les fais en jours 

 

Merci pour votre aide

post-845432-0-91892200-1451843530_thumb.jpg

post-845432-0-86524400-1451843545_thumb.jpg

Modifié par benetangie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tu arroses clairement trop souvent, tu devrais pouvoir arroser tous les 3-4 jours minimum, en apportant 2,5-3L par plant. (go section guides tout y est)

 

Je ne suis pas l'avis de Cid sur toute la ligne, l'extraction c'est 1 m3h / W / m² , or tu as une box 90*90, ta puissance d'extraction est donc limite mais acceptable (cela dit il vaut mieux avoir un peu plus). Autre chose, pour moi la taille des pots dépend de la technique de culture et non de la lampe.

 

Pour ce qui est de la t° par contre Cid a raison, 28 c'est trop. 27 c'est la limite acceptable, il te faut remédier à ça (cooltube par exemple, ou baisser le chauffage dans la pièce de culture)

 

Pour moi c'est une anthracnose.

 

Ou se fait l'intraction d'air dans la box ? La ventilation est homogène ?

 

En tout cas, si c'est bien une anthracnose (et pour moi c'est le cas, j'ai eu ça il y a à peine un mois), tu dois éviter les apports en foliaire qui font monter l'H° (à part le traitement bien sur), et comme traitement bio je te conseille la décoction d'ail, ça a stoppé net le développement de la maladie chez moi. Dans la section culture organique j'ai fait un tuto là dessus. Sinon l'extrait de pépin de pamplemousse fonctionne aussi, mais c'est plus cher (plus simple à utiliser par contre)

 

De plus, je te conseille de traiter pour tes prochaines cultures en prévention, car pour moi, même avec la ventil, l'extra et tout niquel, mes semis suivants ont tous contractés la maladie. (Pas les boutures)

 

J'espère avoir aidé. Attends quand même des avis confirmant l'anthra.

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour déjà et merci pour ta réponse !!

 

Donc l'intraction se fait par le bas de la box et extraction le dessus pour la ventilation j'ai corrigé le problème car ça soufflait quand même pas mal deçu et j'imagine que ces pas TOp. Demain magasin pour décotation d'ail merci du conseil.

 

Je coupe les feuilles infecté ??? 

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour l'extraction impec, la ventilation doit éviter de souffler trop directement sur les plantes en temps normal, mais quand on est attaqué par un champignon, vaut mieux l'envoyer direct dessus, ça empêche les spores de se déposer.

 

Oui, coupe tout ce qui a été infecté. Perso, je laisse une feuille qui en a un peu pour pouvoir vérifier après traitement si le développement a bien stoppé. Fais bien 3 à 4 pulvé à 3 jours d'intervalle, en vaporisant bien dessus / dessous.

 

Bon courage ! @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Salut la commu,

 

Ti droit de réponse ?

 

 l'extraction c'est 1 m3h / W / m² , or tu as une box 90*90, ta puissance d'extraction est donc limite mais acceptable (cela dit il vaut mieux avoir un peu plus).

Euh, la box est plus petite, donc, une 400w dans 1 m² et une autre dans 90*90, dans quel box ça chauffe le plus ???moi  j'veux bien hein, mais bon...  ca reste acceptable selon les conditions de la pièce de grow, ...

Et pis franchement, il fait 29° tu trouves c'est acceptable ?

 

 

Autre chose, pour moi la taille des pots dépend de la technique de culture et non de la lampe.

En effet, si on fait un scrog, c'po la meme donne, mais la, ce n'est pas le cas.

 

Pour moi c'est une anthracnose.

Et bien toujours pas pour moi au vue des derniere photo :siff:

 

Voici des tofs d'anthra, sur d'autre plante, et comment ca débute sur le canna ;)

 

post-794065-0-47745400-1451992468.jpg

post-794065-0-82124000-1451992486.jpg

post-794065-0-43827100-1451992515_thumb.jpg

 

Voila voila,

 

Tchou,

 

Cid.

 

EDIT : j'ajouterais, au vu de la double couleur des feuilles, que ca a quelque chose à voir avec la bouffe nan ???

 

EDIT 2 https://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/anthracnose.php

Modifié par Cidweeds
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop !

 

yep ! trop d'azote favorise le développement , mais faut de la fraicheur et de l'humidité avant tout !

 

humm 29° c'est pas beaucoup hein ! vous pouvez monter à 32-34 ca va pas trop les perturber les plantouilles ! le froid aussi elles supportent bien .

 

Le soucis est que fraicheur + humidité + obscurité ( dans le substrat) = bien pour la culture des champis ....

 Et que les sols trop riche favorise le développement de jeunes pousses fragile moins résistantes aux attaques en tout genre.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

j'ai eu en 2014 un problème similaire avec du Vitarace.

 

gallery_830613_3903_390937.jpg

 

Voilà la photo du diag de l'époque.

 

En gros donné trop chargé et à l'extinction des lampes (la grande idée). Le lendemain ça à payé directement: sales taches bizares.

 

Solution: très gros brassage d'air (2*HT900) pour prévenir une anthra, j'ai repris le Vitarace 15j plus tard à l'allumage.

 

C'était les feuilles cramées par le produit en fait, j'ai redonné 20j de cro, lancé la flo et ça n'a jamais plus évolué.

 

My 2 cents pour vous appuyer dans le diag.

Modifié par LP2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C est bien une antrachnose !

 

Et également une petite attaque bactérienne ( zoom première tof ) !

 

Causé par un sur arrosage ( il n arrose pas assez mais trop souvent ) et un excès d azote .

 

On choisit sa taille de pot uniquement en fonction du temps de croissance que l on souhaite donner et pas du tout en fonction de sa puissance lumineuse ou de son type de culture ......

 

Bonne journée / année

 

edit :  grilled by arti show

Modifié par Bountyche
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Reuh,

 

Bon bah :mdr:

 

S'en est une s'en est po une :huh:

 

Le plus simple alors : 

 

Traite pour l'anthra, comme ca, si s'en est une, bah ca fera son effet, et arrête vita race, vu la tof de LP2.

 

Comme ça, tout l'monde est content :mdr:

 

Tchou,

 

Cid.

 

Edit s'en est po une :siff:

Modifié par Cidweeds
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Reuh,

 

Je rebondis la dessus artisan, dit moi si j'ai peut etre raison :

 

yep ! trop d'azote favorise le développement , mais faut de la fraicheur et de l'humidité avant tout !

 

Trop d'azote peut engendre un blocage ce qui entraîne d'une part un excès, puis des carences.

 

Dans le cas présent, cela me semble juste en effet. Qu'en penses tu ? De plus, l'ajout de vita permet une meilleurs absorption, la, y'en avait pas besoin je pense... enfin, LP2 semble clairement sur la bonne voie.

 

Merci ;)

 

Cid.

Modifié par Cidweeds
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Reuh encore moi,

 

@ Bountyche, écoutes, j'ai beau regarder la 1ere photo en zoom je vois :

 

- plein de petit point blanc chelou sur les feuilles, ça sent pas bon mais ça ressemble pas à une attaque bacté

- Des feuilles bien bien verte en haut indiquant un exces certainement

- Des feuilles bien bien verte pale indiquant un problème d'arrosage.

- Des taches de vita donc

- Des taches pas ronde d'aspect rouille, qui ne commence pas depuis les nervures, indiquant une carence.

 

Voila, le vita empeche vraiment l'attaque bactérienne. Après, oui il y en a peut etre .... :lol:

 

A plus,

 

Cid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop !

 

y a pas d'excès ici, pas de blocage et pas de carence, c'est juste trop riche, trop gras (même pas les pointes brulés) ... le vita ne peut pas être la cause vus qu'il favorise l'absorption ( il aide à digérer )

 

c'est juste le champignon qui à de conditions favorables pour se propager

 

 sur les feuilles apparaissent des taches brunes ou noires, qui peuvent être bien circulaire ou au contraire irrégulière et allongés, en bordure ou le long de nervures selon les champignons 

les zones tachés sont plus ou moins rattachés ou regroupés, entrainant progressivement le dessèchement de la  feuille qui finit par tomber comme si elle avait été brulé par le soleil. On observe toujours une limite franche avec le reste des tissus non atteints .

 Le champignon responsable des lésions pénètre dans la plante et s'y développe  , par temps humide, vers 16°-17° minimum

 

Amicalement

 Artisan

Modifié par Artisan
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Reuh,

 

Bon, d'accord.

 

Cid.

 

EDIT : Tu pourras nous poster des photos pour suivre l'évolution s'il te plait ?

 

Merci ;)

Modifié par Cidweeds
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.