buzztofly

projet placo maison 2 compartiment [100*60*160][250w][terre]

Recommended Posts

buzztofly

Salut tous le monde.

 

Alors voila j'ai le droit a un placard très discret dans la cave :roll: , il y fait sec et pas trop froid  ~17°c, je pense partir sur une culture en terre avec la methode du scrog  dans du plagron light mix et la gamme guano diffusion en amendement. j’utiliserai des godets > pots de 3,5l >11l.

 

Donc mon projet est de me fabriquée un placard home-mande en bois isolé avec du polystyrène extrudé et recouvre  de mylar,  l100*L60*h160 avec une parti flo/cro 60*60*160 et une partie pm/bout 40*60*60. Voici un sketchup ( désolé je suis pas très doué sais la 1er fois que je l'utilise) :

 

box1

 
nous voilà pour la partie flo/cro (60*60*160) je ne me fait pas de soucis, avec 3 plantes 4 grand max  je sais que sais possible le matos serait:
 
- lampe hps/mh 250w sylvania grolux
-un ballast magnétique eti2 cablé 250w
-un cooltube prima klim 125mm 12x42cm
- un extracteur d'aire: vents 355m3/h avec thermostat (vk125-un)
-intra passive
- un F.A.C prima klim 440m3/h
-2 ventilatteur a pince 23w 25cm
- une boite a brume  a définir selon les besoin 
-thermo/hydro métre
-de la gaine insono
-divers accesoire
 
 Et pour la parti pm/bouture (40*60*60) ça se complique..... :pc: 
je ne sais pas si l'espace est suffisant pour y garder 2 pm et faire 3 /4 bouture ?
 
Comme l'espace et pas large j'avais pensée a faire une tablette avec des rails pour sortir les plantes facilement et équipée cette box de néon t5, mais je ne sais pas quelle puissance prendre....
En ajoutant une intra passive et une extra style extracteur de gaine pour contrôlé  la chaleur et renouvelé l'aire.
 
donc voilà si vous avez des conseils ou des critiques a me faire part je suis tous ouïe et surtout je vous remercie de prendre vôtre temps pour me lire. sur ce bon grow a tous ++++
 
 
 
 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut ,

 

Sympa le projet home made , néanmoins , puisque tu as l'air d'avoir de l'espace , et puisque tu as l'air bricoleur au vue de ton projet , pourquoi te limiter en hauteur et en espace ? 

 

Tu n'as pas peur que ce choix devienne un jour un handicap dans tes cultures et divers investissement  ?  peut-être as tu étudier la chose dans tous les sens. (sans jeux de mot) ^^.  dans quel cas peut tu nous faire part de ce qui ta motivé a choisir cette configuration .

 

++ , meilleurs vœux !

Share this post


Link to post
Share on other sites
buzztofly

Coucou l'ami, merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre :) .

 

Alors, oui malheureusement je suis limité en dimension je n'ai que 1m70 de hauteur dans la cave.... :pc: et je souhaiterai surélevé un peu la box  pour pas quel soit au sol.

Idem en largeur et profondeur.

De ce fait j’étais intéressé par une sj lodge mais trop cher et limité en hauteur je trouve , sais pour ça que je me lance dans le home-made le bricolage j'ai l'habitude :-P. Aprés un petite box pm/bouture  pour conserver 1 ou 2 pm intéressent, m'évité de repartir sur des graines et gagner 1 ou 2 semaines de cro et toujours sympa pour combler le fait que je n'ai pas beaucoup d'espace flo donc a voir si ces possible dans cette espace et avec quel équipement et surtout mais alors SURTOUT madame :fem: a dit qu'il fallait que se soit DISCRET  :plol: donc ça doit ressembler a un placard et faire autant de bruit qu'un placard et ça fait pas beaucoup de bruit ni de lumière  un placard ......... :ph34r:

 

++ meilleure vœux a toi aussi 

Share this post


Link to post
Share on other sites
buzztofly

Hello, personne pour me conseiller ou me dire si sais bon ?

 

A++

Share this post


Link to post
Share on other sites
Krizzle

Bonsoir,

 

Je ne saurais pas te conseiller sur tout mais il me semble que ton extracteur "Vents" n'est pas associable à un FaC, mais à vérifier ;-)

 

@++

Share this post


Link to post
Share on other sites
remi_lc

Salut, 

 

l'extra c'est un VK pas un TT donc pour moi c'est bon avec un FAC

 

bon grow

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
buzztofly

Salut, merci de m'avoir lu.

J'ai eu un doute alors je suis alle vérifier sais un extra de type ovni/ruck/pk sauf que sais la marque vents "vk", normalement celui ci est compatible avec un F.A.C.

Mais la ou je doute sais pour l'éclairage de la parti pm/bouts néon t5 2×24w /turbo néon 2x36 w ou 2x 55w / spot led growupled cro 35w ?

Merci à tous bon grow

Share this post


Link to post
Share on other sites
remi_lc

Salut,

 

le spot led oublie puisque t'as 60 de long à couvrir, ou alors faut en mettre deux ou trois...

 

pour les néons tu peux mettre 2x55w ça ira très bien c'est sur, mais je reste persuadé que moins de w ça marchera aussi

 

bon grow

Share this post


Link to post
Share on other sites
buzztofly

Salut

Oui je pensée à des t5 2x 24w, mais pas forcément en kit, pour pouvoir les espaces un peu plus l'un de l'autre et couvrir un max de surface sans trop de chaleur. Comme sais pour des pm/bouts et peut être 1 semaine de cro dans des godets à voir.

Merci et a+++ bon grow

Share this post


Link to post
Share on other sites