[Résolu]Chlorose apicale ?


Messages recommandés

Variété(s): moby dick


Age de la plante: Cro:21jours / Flo:20jours


Date d'apparition du problème: 02/01/2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: constant


Dimension de l'espace: L 130cm x l 70cm x h 200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts + cfl 250 w


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 35 Cm


Température: +: 25 c / -: 19 c


Hygrométrie: +: 60% / -: 40%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 250 M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: clip fan + ventillo 30 cm


Cycle de brassage: 24/24


Votre type de terreau: biobizz ligtmix


Taille des pots en litres: 6 Litres


Engrais ou additifs: 1.8ml/L de bloom a+b , 1ml/L de bud excel ( acide humique, fulmique)


Dosage des engrais et additifs: comme au dessus ;)


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 4/5 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L200


Rappel:

Salut tout le monde  ,

Voilà mes plantes sont en flo depuis 20 jours,

là dernière a s’être déclarée ( il y a 3 jours ) , commence a avoir les sommets des  bud a  jaunir , je pense a  une chlorure apicale , mais la plante dans la box est sur les cotés par rapport aux autres plantes. je leur ai donné leur premier engraissage bloom il y a 2 jours et je pense que c'est a partir de là que le problème s'est emplifié. 

 

les photos 

 

la plante vue du dessous post-848694-0-24557400-1451905734_thumb.jpg

 

 

la plante vue du dessus post-848694-0-88928100-1451905755_thumb.jpg

 

 

une bud post-848694-0-31949200-1451905778_thumb.jpg

 

une feuille du haut de l'apex post-848694-0-12925800-1451905810_thumb.jpg

 

la plante dans l'ensemble post-848694-0-39977700-1451905909_thumb.jpg

 

 

voilà j’espère que vous pourrez m'éclaircir sur le problème.

 

 

t'chuss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

sa ressemblerais presque a une carence en fer ? 

je suis pas expert par contre tu peux tenter une ou deux pulvérisation foliaire de alga mix  3ml dans 1l d eau d'évians pour tenter de redonnez de la couleur a tes feuille toucher , pulvérise le dessus et le dessous des feuilles, pour moi ça à marché sur un début de carence du a un sur arrosage banal. 

 

par contre j arroserais plus tous les 3 jours que 5 pour ma pars car les éléments nutritifs sont disponible en partie grâce a l eau et tu ne leur en apporte pas suffisamment ( pour moi personnellement ) ensuite je mettrais 1 l 5 a l arrosage 1 l c est trop juste tu ne dois pas avoir de drains quand tu arrose vu la quantité et du coup doit avoir une accumulation de sel dans ton substrat aussi par la même occasion !?

 

 

Pour calculer la quantité d’eau nécessaire à chaque plante, suivez cette règle :

Le volume d’eau à donner lors de chaque arrosage doit représenter au moins environ un quart du volume du pot !!

Exemples :

  • pour un pot d’1L, donnez 0,25L d’eau à chaque arrosage
  • pour un pot de 4L, donnez 1L d’eau à chaque arrosage
  • pour un pot de 12L, donnez 3L d’eau à chaque arrosage
  • pour un pot de 30L, donnez 7,5L d’eau à chaque arrosage !
  • etc…

Pour donner un tel volume d’eau, il est souvent nécessaire d’arroser en deux (voir trois) foislentement et uniformément sur toute la surface. Disposez de bonnes coupelles sous les pots, celles ci se rempliront d’eau qui remontera dans le pot par capillarité en moins d’une journée

tu est en 6 litres tu devrais donc mettre 1 litres et demie d'eau  ;-)

 

 

Vous mettez la plante en stress hydrique et la vie microbienne du sol s'appauvrit alors la croissance est ralentie et le rendement diminué.

 

+++

Modifié par gruiiiik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut croquemou , merci du passage.

 

J'arrose 1L 200.en plusieurs fois  et il y a du drain , j'arrose quand les pots commences a être léger.

 

sinon j'ai  regardé un peu les carence en fer sont généralement dut a un ph trop haut  , hors mon ph d'arrosage (avec ou sans engrais ) est maintenue a 6.2.

 

t'chuss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

La carence en fer peut avoir plusieurs causes :  - ph trop élevé

                                                                            -forte présence de zinc et de manganèse dans le substrat

                                                                            -température des racines trop faible

                                                                            -racines trop humides , entrainant une stagnation de l'apport en oxygène

                                                                            -mauvais fonctionnement des racines du a des racines endomagées,

                                                                                                                                              infectées, ou mortes

                                                                           -trop de lumière innondant le fût d'alimentation : la lumière favorise la 

                                                                                    croissance d'algues (les algues ont aussi besoin de fer) dans le 

                                                                                    réservoir à engrais et elle décompose les chélates de fer.

 

A voir ...

 

Désolé, y'a "oxygène" et "la" qui sont pas vraiment a leur place, je sais pas pourquoi, ils sont pas là ou je les avais mis.

 

 

Bon gros grow

Modifié par bigbudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

 

une carence peut arrivé simplement avec un élément plus disponible pour x raison et cet élément peut bloquer et crée une carence d autre éléments ( après ça reste une étude  a suivre pour ma pars encore ), est tu as forcement du drain puisque au bout de 5 jours ta terre dois être sèche ton terreau ne retiens pas l'eau directement et donc tu crois bien arroser, la plante bois de suite la motte du milieu reste humide mais pas les bords du pot !

 

Tu as donc une zone ou les micro  racines se devellope beaucoup moins ( et donc moins de racine moins d assimilation de nourriture rapport au besoins de la plante ) de plus en asséchant ta terre tu as forcement moins de vie dedans , moins de bactérie  et de MO ton sol est moins vivants et ta plante assimile moins bien sa nourriture du au manque de vie de ton substrat ( humide il s active trop sec reprend la dormance ton sol ne peu pas vivre en yoyo il doit constamment évoluer et  être vivant c'est important de ne pas oublier cette aspect dans notre culture ) , le sur arrosage est un problème et le sous arrosage aussi , le substrat dois toujours être légèrement humide dans le milieu de ton pot ( notamment sur les bord )entre chaque arrosage.

 

Ceci reste ma théorie pour ton problème je ne peu réelement t aiguillé vers une solution malheureusement ! 

Sorry .

 

+++

Modifié par gruiiiik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ,

biensur tu as raison sur l'arrosage

mais comme c'est ma premiere culture  je préférais assurer et ne pas faire de sur-arrosage , comme bcp de newvies le font ^^. je vais essayer d'augmenter les quantité d'arrosage a 1L500.

 

t'chuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un excès de calcium peut bloquer l'assimilation du fer (Et du magnésium, par la même occasion)

Vérifie que tes engrais ne sont pas pour eau douce, et le cas échéant, fais une recherche pour d'informer sur la dureté de l'eau dans ton coin.

 

Coté solutions : changer d'engrais, ou couper avec l'eau peu minéralisée : pluie (ça manque pas en ce moment), eau déminéralisée, etc.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.