Changement d'engrais pour bouture


Messages recommandés

Salut,

 

Je suis en train de me faire quel que PM en terre, cependant les boutures sélectionner dessus seront destinée a l'aero.

 

Du coup est-ce que ça craint pour les boutures de passer d'engrais Terre a de l'Engrais Hydro ?

Car en terre j'utilise la gamme Platinium Nutrients (Oui je sais c'est de la chiasse mais bon il faut bien finir les bouteilles)

 

Et en Aero se sont la Gamme Élément.

 

Du faite qu'il n'auront pas les même composition ça craint pas ?

Modifié par Gemeaux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pas de crainte à avoir.

Les besoins de la plante sont globalement les mêmes dans les divers milieux de culture.

Chaque gamme, bien que de composition différente, est sensée apporter ce que la plante demande.

 

Pour info, il est pas trop recommander d'engraisser les Pm afin de ne risquer l'accumulation de sels.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu,

 

Merci de m'avoir éclairer, Pour les engrais bouture ça sera uniquement du Boost Racinaire une fois les 1er racine sortie je mettrais uniquement 1/3 de la dose requis dans ma soupe. et ensuite dosage normale si tout se passe bien :D

 

Ok je prend note pour les PM du coup c'est plus du boost racinaire qu'il va falloir pour les Pm avec du Spécial Light Mix ça devrait le faire ?

Modifié par Gemeaux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut,

 

Pas de stimulateurs racinaires tant que les racines ne sont pas apparentes pour les boutures, au mieux un peu d'Osiryl.

 

Metrop distribue du MAM, engrais spécial plants mères.

 

Tu mets tes boutures dans quoi ?

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

Pas de stimulateurs racinaires tant que les racines ne sont pas apparentes pour les boutures, au mieux un peu d'Osiryl.

 

Metrop distribue du MAM, engrais spécial plants mères.

 

Tu mets tes boutures dans quoi ?

 

@+

Plop,

 

Désolé de répondre si tardivement j'avais pas vue t'as réponse plus tôt.

 

Sinon que dire oui depuis le temps mon problème est résolu, je mets mes boutures dans un X-Stream Nutriculture 40.

 

Avec en général du CannaStart et ensuite à l'apparition des racines, du Rhizotonic ensuite quel que temps après j'ajoute du Cannazym.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quand je fait mes boutures avec de l'eau, totalement claire juste un peu de H2o2 pour oxygéner la soupe, cela mets exactement 7 jours à voir les racines apparaitre, avec un stimulateur racinaire j'ai rien gagner en temps ni en volume ^^

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Au début imbibé de Clonex mes boutures et ensuite je mettais mes boutures dans le Nutriculture, sauf que le problème était que le Nutri devait "Lessivé" le Clonex du coup les boutures prenez tout leur temps pour faire des racines 11jours pour être précis.

 

Ensuite avec un ami de CW ma dit de foutre les boutures dans de la LDR, histoire que le Clonex s’imprègne bien dans les boutures.

J'ai fait ça, résultat 8 jours pour faire des racines (Sauf que j'ai mis les boutures immédiatement en terre en pots de 3.5l pour One-Bud)

 

Et la j'ai refait des boutures avant hier, j'ai mis les boutures dans de la LDR imprégné de Clonex toujours dans le Nutriculture et la au bout de 2 jours le 1er étages des feuilles montre des signes (Tire vers le jaunes) que les boutures tire leur réserve pour sortir des racines, chose qui en temps normale apparait au bout de 5jours plus ou moins.

 

Donc c'est bon signe :D

Modifié par Gemeaux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pourtant 90% des stimulateurs racinaires organiques dans les grow-shop en contiennent, je ne citerais pas les marques, il suffit juste de s’intéresser à la composition chimique des produits :P

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites