new culture indoor sous cfl


Messages recommandés

Bonjour à tous :). Je vous présente mes bb qui ont toutes germer et sorti de terre je suis a croissance plus 2. Vous en pensez quoi? Svp . J ai mis la cfl 125 w croissance a 30 cm , est ce assez ? J ai peur de les cramer étant donné mon premier essai catastrophique. Pour les petites c est 3 spécial kush 3 spécial queen , 3 og kush et une fruit spirit en cadeau ;). Ma box est une 90*60*180, extracteur vent 180. Le climat j ai a peu près 20degres voir 21 de jour et 19 voir 18 de nuit et autour de 75 pourcent d humidité. Voilà en gros ma culture. ( j utilise un tout petit peu de root de plagron depuis la mise en germination et mon terreau est du light mix biobizz). En engrais je possède du biogrow, top max et biobloom que j utiliserai plus tard évidemment.

 

 

Bonne soirée, à plus.

post-842619-0-20037000-1452027748_thumb.jpg

post-842619-0-36055100-1452244786_thumb.jpg

post-842619-0-42611100-1452366600_thumb.jpg

post-842619-0-10170300-1452366613_thumb.jpg

post-842619-0-11827800-1453061593_thumb.jpg

post-842619-0-39125400-1453061611_thumb.jpg

post-842619-0-50283500-1453061631_thumb.jpg

post-842619-0-25941600-1453061646_thumb.jpg

post-842619-0-15165300-1453316674_thumb.jpg

post-842619-0-78345200-1453316687_thumb.jpg

post-842619-0-39895000-1453316708_thumb.jpg

Modifié par 89davweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si tu veux que les membres prennent le temps de consulter et éventuellement commenter ton JDC, peut-être devrais-tu essayer de le rendre un peu plus attractif ?

Ne le prends pas mal mais c'est pas très vendeur, en l'état... tu penses pas ?

 

Essaie d'aérer ton texte et de présenter tout ça proprement (t'as le droit de revenir à la ligne :-) )  ; ajoutes des photos, essaie de mettre un peu de relief, quoi !

Sinon, forcément : les gens s'arrêteront pas...

 

Bonne continuation à toi, 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

+1000 pour Phyldafghan ne le prends pas mal mais ta présentation ne donne pas très envie de te lire...

 

Sinon tu devrais rapprocher ta lampe étant donné que les CFL 125w n'ont que 18cm de pénétration lumineuse.

A 10 cm tu devrait pas avoir de problèmes de brulure ou de chaleur.

 

Bon début de run à toi !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde :).

 

 

Bon sur ce coup la je me tais, j ai tort lol;).je vais faire un effort alors;);

 

Je voulais juste aller à l essentiel on vat dire Ahahah.

 

 

Pour revenir à mes petites titines, j ai écouté vos conseils en raprochant la cfl a une 20 aine de cm pour voir ensuite je la descendrai progressivement. En tout cas elles ont l air de bien kiffer jusque la. A par un petit tigeage de certaines ca se passe bien (j ai approche la lampe hier soir) . La tige paraît assez robuste mais comme je vous dit, il y a quelques pied avec une tige de 10 cm plus ou moin. Par contre j ai peur d arroser trop :(. Pour le moment j arrose au pulverisateur 4 a 5 coup tout les jours voir tout les 2 jours, j attend le terreau sécher en surface. Je sait pas si je fais correctement la chose mais bon je ne les noie pas déjà lol.

 

Je vous met une petite photo :)

 

 

A plus et bonne journée!;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Davweed !

 

Pour le tigeage c'est normal ta lampe était trop haute, tu peux éventuellement rattraper ça lors du prochain rempotage.

Je te laisse aller voir les guides ;)

 

Je suis passé par des difficultés d'arrosage aussi en début de croissance,

voilà ce que je préconise, qu'on me corrige si j'ai tort !

 

Mieux vaut un bon arrosage que pleins de petits. ~20% de la taille des pots

Il faut laisser le substrat s'aérer pour que les racines puissent respirer.

Perso j'arrose tous les 3 jours et fais une vapo pour garder le substrat humide au bout du deuxième jour qui suit l'arrosage.
Un bon conseil est de sous peser tes pots. Toutes tes plantes ne vont pas boire pareil

Ou s'assécher à la même vitesse selon leur place dans le placard.

 

Voilà je crois que j'ai fait le tour de ce à quoi je pouvais répondre sans trop me planter ;)

 

Bon Grow à toi ;)

++

Modifié par Kunbobz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi ,

en 125 watt tu peux sans probleme la mettre a moins de 10 cm ( pour mon cas quand j etais en cfl 300 w j etais deja a moins de 10 cm et j ai jamais rien cramer ... ) descends la de suite pour stoper le tigeage  . sinon comme tout le monde > un petit effort sur la presentation .

kenavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde :).

 

 

J ai suivit vos conseils en approchant la cfl a 10 12 cm et le tigeage a l air de s être calmer.

Par contre je les trouve mini pour 6 j de croissance...

 

 

Qu en pensez vous svp?

 

J ai mis 2 new photo.

 

 

 

Bon week-end, à bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt je passe par la je suis en cfl 300w flo +24 critical

 

Pour la taille de te petites je pence que c'est normale vue que tu et en 125w

 

Je te dit sa car j'ai mi trois graines de diesel il y a 4 joirs elle font 5cm

Avec une mh 250w

 

 

 

A+ bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :).

 

Merci pour l info djrhoo, oui je pense aussi car la elles ont croissance 14 et j ai 6 ou 7 qui prennent plutôt pas mal et 3 autre qui stagne...

 

Je comprends pas je n arrose vraiment plus de trop . J ai arroser jusqu'à saturation a 10j de croissance et la ca fait 4 j que j arrose pas . Les veines des feuilles commence a jaunir sur 3 petites:(.

 

 

Je vous laisse juger car je suis qu un petit débutant dans l affaire ;).

 

J'ai rajouté des photos de maintenant.

 

A bientôt.

 

Bonsoir.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Enfaite je pense qu elle ont faim tout simplement car d autres commence a jaunir donc je vais arroser ave bio grow 1ml /l et verrai si ca le fait.

 

C est du light mix donc apres 16 j de croissance je crois qu'il est temps d engraisser un peu.

 

 

A plus.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Est ce possible qu un sur arrosage jauni mes nouvelles feuilles?

 

J avais peur d arroser trop et du coup j ai pas arrosé assez...

 

J ai arrosé jusqu'à saturation hier et le terreau était sec..

 

Bien a vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.