Indoor terre moisissure ? ...


Messages recommandés

Variété(s): Royal Creamatic


Age de la plante: Cro: 30 jours / Flo: 40 jours


Date d'apparition du problème: 04/01/2016


Partie(s) atteinte(s): Tige

Évolution du problème et de la plante: Tete bizarre


Dimension de l'espace: L 60cm x l 60cm x h 140cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 180 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 20/4

Distance entre lampe et plante (en cm): 5 Cm


Température: : 24 c / -: 14 c


Hygrométrie: : 89% / -: 45%


Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc

Puissance de l'extraction: 220 M3h


Cycle d'extraction: 24


Brassage utilisé: Intra


Cycle de brassage: 24


Votre type de terreau: LightMix


Taille des pots en litres: 11 et 6 Litres


Engrais ou additifs: Bionova super soil pk 13/14


Dosage des engrais et additifs: 3ml et 1 ml


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 3-4 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante:


Rappel:

Salut équipe cultivateur :) Pour commencer bonne année et bonne santé :D !

Je pose donc ce diagnostique afin de savoir si d'après vous mes plants seraient malheureusement infecté :( .... Svp ? Je m'explique, a vue d'oeil et même de près elles ont une belle gueule frchmt elles sont assez jolie ^^ sauf p-ê une qui m'a l'air (et c'est juste une suggestion car c'est ma 1ere culture) de présenter ce fameux oïdium car y a comme une poussière blanche mais pas vrmt comme des cendres je vous laisse regardé les photos ... Et le 2ème truc c'est qu'elle put un peu la merde dans le vrai sens du terme mélangé a d'la weed/verdure, ce peut il que les engrais y soient pr quelque chose ? Car j'avoue avoir p-ê engraissé un peu d'trop mais ceci dit j'ai attaquer le rinçage avec pr l'instant 2 arrosages à l'eau claire. Il y a déjà eu des feuilles jaunes mortes tombant mais je les enlève de suite qd ca arrive et au niveau des branches et du tronc rien d'anormal.  Après c'est vrai qu'elles se touchent qd même mais avc l'intra qui souffle au tronc ca crée un p'tit courant d'air qui va jusqu'à l'extra. J'avais aussi couper 2 petites branches que j'ai laissé sécher au noir et au sec pas encore smoke ms je pense procédé au curing tout de même. J'avais juste eu l'occaz de couler une petite douille et y avait un effet léger mais gout et odeur bizarre pas de weed après je l'ai séché à l'arrache ... 

Bref voilà voilà j'ai essayé d'être le plus clair possible et j'attends vrmt vos avis svp je m'inquiète j'y ai mis un gros investissement pr le chauffage soufflant qui tourne beaucoup (ma box est dans mon garage), et bcp de coeur aussi :( ...

C'est sympa les gens, chao chao   :fumette:

 

post-848008-0-35846900-1452045376_thumb.jpg

post-848008-0-16825200-1452045396_thumb.jpg

post-848008-0-91406900-1452045416_thumb.jpg

post-848008-0-13239600-1452045433_thumb.jpg

post-848008-0-42112500-1452045452_thumb.jpg

post-848008-0-63962500-1452045486_thumb.jpg

post-848008-0-78906600-1452045509_thumb.jpg

post-848008-0-33307500-1452045531_thumb.jpg

post-848008-0-26558300-1452045567_thumb.jpg

post-848008-0-19821000-1452045591_thumb.jpg

post-848008-0-39711400-1452045615_thumb.jpg

post-848008-0-71408500-1452045640_thumb.jpg

post-848008-0-30326700-1452045662_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Pas facile à dire, avec le flash on vois pas trés bien, ça brille beaucoup ...  Mais si tu as de la poussière blanche sur les feuilles , c'est surement de l'odiüm oui, sur les photos 8 et 9 on dirait effectivement ... Mais c'est pas sur ...

 

Mais avec tes paramètres ( 89 d'hygro et 14 ° ) à certains moments (après arrosage et lumière éteinte je suppose ), ça serai pas étonnant que t'ai choppé quelque chose.

 

Ta weed qui était pas bonne, c'est normal si elle a séchée à l'arrache.

 

Voilà, désolé, moi je peux pas t'en dire plus ...

 

bonne fin de flo

Modifié par bigbudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Un truc que je ne comprends pas, tu dis être en flo mais en restant en 20/4 ?

 

Sinon pour baisser ton hygrométrie, tu peut ajouter un ventilateur soit 24/24 soit par intermittence par exemple 15 mn on 15mn off, a faire des tests

 

90% D’hygrométrie c'est trop trop haut, c'est bon pour des boutures, mais certainement pas pour des plants en flo. Tu devrai être dans les 40-50%

 

Sur les photos je ne vois rien .

 

Quant au smoke test c'est entièrement normal, même un plante qui as été mené à termes sans aucun problèmes, lors de la récolte si tu la sèche à la barbare, elle aura un gout de chlorophylle. Sinon personnes ne passeraient 15 jours pour sécher ses plants ... 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C est des automatiques donc normal pour la photoperiode.

 

Par contre, à vu de nez, te manque au moins 3-4 semaines de floraison donc normal que tu fumes du foin.

 

Ce truc blanc que tu vois, ç est des trichomes. T as pas du te renseigner beaucoup avant de cultiver pour ne pas savoir ca.

 

Tu peux continuer ton rinçage jusqu'à la fin, ça ne fera pas de mal bu la couleur bien verte des feuilles.

 

A+

Modifié par toto35
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'équipe :)

Bah déjà merci des réponses rapide ^^ Oui c'est bien des autoflo (je sais que c'est pourri ...) Après le 90% d'hygro c'est en cas extrême quand la lumière est éteinte et que dehors il a plut à fond que c'est super humide, par exemple la sans le chauffage (qui assèche pas mal l'air entrant) et sans les lumières je suis à 13.7deg et 72% d'hygro au final je pense que c'est la température qui va causé plus problème et le chauffage va me revenir énormément cher déjà c'est pour ça pas le choix :/ ... 

@bigbudo C'est déjà ca de dit, ton avis est important pour moi 

@Grumpy Je vais voir pour placer un extra ca fera tjrs un p'tit courant d'air en + et auto donc je reste en 20/4 tout l'temps

@toto35 Tu crois vrmt 3-4 semaines de flo :o Moi qui pensait cut la semaine pro ... Heureusement que tu me le dis et pour le rinçage je vais le continuer jusqu'à la fin du coup ca fera pas d'mal comme tu dis, et pour les trichomes je le sait très bien juste une qui en présente bien plus que les 2 autre (celle couverte de blanche) alors que c'est la même variété. 

Bref merci beaucoup sympa la solidarité ;D

A+ et bon grow ;)

 

PS : le seed dit 8 semaines de la germination à la récolte et ca fait 8 semaines, elle a été fortement retardé d'après vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 pour dire qu'elle ne sont pas mûres.

 

C'est la couleur des fameux trichomes qui te permettra de savoir où tes plantes en sont.

Pour cela, il te faut idéalement un des petits microscopes x50 avec éclairage incorporé qui sont vendus dans tout growshop.

Sinon, certains appareils photos en mode macro ont un grossissement suffisant pour voir (une fois la photo transférée).

 

Bonne fin de session

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Le coup des 8 semaines, de la germination à la récolte, c'est du flan !

 

J'en ai déjà fait pousser des comme ça, 8 semaines, c'est pour la floraison. Tu rajoutes les trois semaines de cro qu'il y a eu ...

...et tu te rend compte que des one-buds auraient mis moins longtemps, avec beaucoup moins de kilowatt/heure.

 

bonne flo

 

sur cette photo, ce que j'ai entouré en rouge, je pense pas que ce soit des tritris:post-842499-0-68468200-1452121484_thumb.png

Modifié par bigbudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut équipe cannibuculteur :) !

@bigbudo j'ai regardé de près à l'instant et il me semble que c'est une tête qui se cache ^^ parce qu'en faite d'aspect elles n'ont pas vraiment l'air contaminées juste celle que t'as identifiée qui paraît est plus résineuse que les autre à moins que c'est effectivement ce sacré oïdium :/ .... Et je peux rajouté qu'elle est bien plus petite et demande moins d'eau que les autres, je ne sais pas si cela  peut joué ?

Et pour l'odeur ? Parce que y a quand même une odeur de merde après c'est pas fort juste quand on se met à bien sentir .... C'est ca qui m'inquiète surtout, parce qu'en plus plusieurs collègues me l'ont fait savoir .... Bref si vous pouvez donner votre avis ^^ 

Bonne soirée tout l'monde bon smoke  :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.