[Résolu]feuille avec tache puis jaunisse et sèche


Messages recommandés

Variété(s): one bud auto

eazy one autu

royal critical auto

royal dwarf auto


Age de la plante: Cro:__21jours / Flo:__0jours


Date d'apparition du problème: __05/_01_/__2016__


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: en 3 jours les feuille atteinte seche


Dimension de l'espace: L __90cm x l 90 cm x h _160_cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: ____ 150 dualWatts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): ___15_ Cm


Température: : __24 c / -: __27 c


Hygrométrie: : __% / -: __%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: ___130_ M3h


Cycle d'extraction: 18/6


Brassage utilisé: ventilo rotatif


Cycle de brassage: 18/6


Votre type de terreau: plagron growmix


Taille des pots en litres: ___11 Litres


Engrais ou additifs: rien


Dosage des engrais et additifs: aucun


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: tout les 2 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0,5 l


Rappel:

[bonjour amies cannaweedeur.

je viens vous voir car je suis un peut déçue

j'ai lançée une session avec 4 autoflo tout allez bien,puis y a 3 jour mais plante on commencé a avoir des tache jaune sur le bord des feuilles puis le jaune sèche et devient marron.

es que quelqu'un peut me dire ce que mais fifille ont?

et es que je peut les sauvées?

et surtout avec quoi?

merci d'avance.

post-848257-0-32073100-1452247521.jpgpost-848257-0-59001100-1452247547.jpgpost-848257-0-41229800-1452247562.jpgpost-848257-0-43351500-1452247576.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ploop ^^

 

 

je viens vous voir car je suis un peut déçue

j'ai lançée une session avec 4 autoflo

Autoflo en intérieur tu risque d'être déçue oui :-P  la facture edf elle va pas décevoir non plus :)

 

Au niveau de l'arrosage que ça va pas .... bah oui les auto ça se met direct dans le pot final donc pas facile de savoir combien mettre à l'arrosage , ni de savoir combien elle a bu.....sauf en pesant le pot .....

 

https://wiki.cannaweed.com/index.php/L'arrosage

 

Il faut que t'attende qu'elle ai soif pour arroser et (normalement ) on arrose a 1/5 de la contenance du pot (5L on arrose 1L) ...sauf que la ta plante est loin "d'occuper" les 11litres avec ses racines......

 

Donc la faut que t'attende qu'elle ai bu ...... regarde dessous si des racines pointent le bout de leur nez , si oui alors attend que le fond du pot soit pratiquement sec pour re-arroser .... mais avant avec un pèse personne/balance tu pèses ton pot vide , tu arroses tu pèses une fois arrosé et tu attend d'atteindre à nouveau le poids à sec avant de re-arroser (edit : je sais pas trop de combien d'ici par contre....continu sur 1/2 litre par pot pour le moment et quand elle grandissent t'augmente ...... )

 

A l'avenir prend des féminisées ou régulières normales .... les auto c'est absurde en intérieur .... ;-)

 

@+! bon grow ! :yepah:

Modifié par glass-blower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Attention aux formules de politesse .....

 

Oui je penses que ça vient seulement de ça .....

 

Je penses que t'as d'autres "trucs" dans ta culture qui sont pas top top mais il y a les guides et t'as pas tout rempli....

 

Si il y a autre chose d'autres collègues le diront...... quoi que si tu dis pas bonjour et que tu remplis pas entièrement ta fiche ça va pas spécialement attirer grand monde .... :roll:

 

Jettes un coup d’œil aux guides , tu vas sur gogol ou autre et tu tapes genre : arrosage+cannaweed ..... tu rajoute +cannaweed à ta recherche .... distance lampes , hygrométrie , air , engrais.... etc....etc...

 

@+! bon grow! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup et désolé pour le bonjour.je vais plus les arrosé et je te dirais si c'est ca.

encore merci et désolé pour la politesse.

ps:j'ai pas remplie tout sur la fiche de description parceque les engrais j'ai encore rien mis et j'ai pas d'apareil pour l'hygométrie 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Des autos, une lampe dual largement insuffisante pour 90x90, un sur arrosage, ça commence bien. Vu la gueule qu'elles ont perso je les virerais et repartirais sur de vrais graines.. (et ferais aussi un effort sur l'orthographe)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt animalxxx pour la lampe je veux bien quelle soit pas assez puissante mais pour l'arrosage ça m'étonne que ce soi sur arrosé vue que je met 0,5l soie un demi litre tout les 2 jours si besoin.

par contre j'ai une lampe croissance et une flo de 250 w ça serait mieux si je mais une ou l'autre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Des autos, une lampe dual largement insuffisante pour 90x90, un sur arrosage, ça commence bien. Vu la gueule qu'elles ont perso je les virerais et repartirais sur de vrais graines.. (et ferais aussi un effort sur l'orthographe)

 

++

Salut animalxxx,

 

ne dis pas ça tu vas le faire gâcher des bonnes graines... laisse le foirer ses auto avant de passer à du sérieux ;)

 

@+

 

 

slt animalxxx pour la lampe je veux bien quelle soit pas assez puissante mais pour l'arrosage ça m'étonne que ce soi sur arrosé vue que je met 0,5l soie un demi litre tout les 2 jours si besoin.

par contre j'ai une lampe croissance et une flo de 250 w ça serait mieux si je mais une ou l'autre?

Re

 

On est 3 à te dire que tu arroses trop, si tu veux pas écouter les conseils qui te sont donnés ça sert à rien de poser des questions.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur arrosage.

 

C est la fréquence élevée qui pose problème plus que le volume.

Mais vu que tu arrosés peu en quantité, tu es obligé d arroser souvent.

 

C est le serpent qui se mange la queue.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour toto35 et merci pour ton conseil les autre cannaweedeur mon dit pareil que toi.

mais expliquer comme ça la je le comprend mieux(je suis long a comprendre dsl)donc si je résume,

tu me conseille d'arrose moins souvent mais avec plus de quantité d'eau.

ex:1,5 litre tout les 3 ou 4 jour?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est ça, cela permet aux racines de s'oxygéner dans les phases où le substrat est ressuyé.

 

Je dois dire que sur le fond, je ne comprends toujours pas d'où vient ce dogme du démarrage des autos dans leur pot final.

Pourquoi ne pas les rempoter au fur et à mesure de leur croissance? Je n'ai pas l'impression que les rempotages ne ralentissent le développement des plants "standards". Par contre, rempoter simplifie l'arrosage : gérer un pot de 11L, qui peut retenir 3L d'eau si le terreau est bon, avec une plantule de 10j dedans, c'est plus compliqué qu'en 1L, qui ne retiendra que 250ml à 300ml correspondant à une fréquence d'arrosage de 4-5 jours.

C'était peut-être un argument commercial à la mise sur le marché des autos pour faire croire que leur culture serait plus simple?

Si quelqu'un a l'explication, ou l'historique, j'achète.

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ^^

 

Pour les autos c'est parce que la plante à son "passage en floraison de prè-programmé " et donc son temps de croissance également...

 

Comme un rempotage peut ralentir le développement de la plante à chaque fois le temps de réadaptation de la plante lui fait perdre du temps de cro .....

 

Et donc au final la plante n'a pas atteint sa taille maximale dans le temps donné et donc potentiellement obtenir le meilleur rendement .

 

Donc du coup tout ce qui est taille , palissage etc.... était déconseillé pour la même raison que ça faisait perdre du temps dans le sens "stress de la plante " aussi ....

 

Après , pour ma part ce sont des souvenirs de lecture ... j'ai pas de lien ou quoi que ce soit la dessus donc peut-être que ça a changé aussi ou que c'était un argument de vente .... ?  ... mais ça me parait logique en même temps :-P

 

@+! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop !

 

sinon des one bud auto en pot 11L  c'est juste 3 fois trop gros .... 3.5 l suffit amplement  !

 

ensuite les auto le seul intérêt perso c'est pour l'extérieur ... pour ceux au climat de chiotte ,  ca permet de mettre plus ou moins tard en terre et de récolter alors qu'une autre plante commence à peine sa flo  et ou elle arriverais pas à terme faute de beau temps.

 

En intérieur , à moins d'avoir Alzheimer perso j'vois pas trop l'intérêt du machin .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop !

 

sinon des one bud auto en pot 11L  c'est juste 3 fois trop gros .... 3.5 l suffit amplement  !

 

ensuite les auto le seul intérêt perso c'est pour l'extérieur ... pour ceux au climat de chiotte ,  ca permet de mettre plus ou moins tard en terre et de récolter alors qu'une autre plante commence à peine sa flo  et ou elle arriverais pas à terme faute de beau temps.

 

En intérieur , à moins d'avoir Alzheimer perso j'vois pas trop l'intérêt du machin .

Plop ^^

 

Au prix des graines non en 3,5l one bud c'est pas vraiment rentable ...... c'est 15/18L ou en pleine terre ....et puis one bud , encore une fois vue la perte de temps que peuvent provoquer les tailles/pincement .... c'est en buisson c'est tout  , sinon faire de la graine "normale" ....

 

Perso je donnais juste la raison pour laquelle je penses qu'il faut les mettre direct dans pot définitif ...... les auto... même dehors ça m' intéresse mais alors vraiment pas ..... ;-)

 

@+! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je me permet de donner mon avis personnel : le fait de mettre direct l'autoflo dans son pot final est, pour moi, un argument de vente.

 

MAIS si on ne gère pas parfaitement les rempotages, ça peut avoir un impact sur le rendement final.

 

Je m'explique, ce que j'ai appris lorsque j'étais horticulteur, c'est qu'une plante que l'on met dans un pot, va en premier lieu développer ses racines pour aller voir jusqu'où elle peut aller puiser ses nutriments. Ensuite elle se développe en fonction.

 

Et donc peut être que si on laisse trainer un peu un rempotage en autoflo, la plante va limiter sa croissance finale. Il faudrait donc être irréprochable, et même précoce, sur les rempotages.

 

Mais bon les autoflos c'est pas pour moi ... Il existe des variétés précoces comme early girl, si on veut éviter l'H° automnale.

 

@+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop !

 

lol 15/18l pour des auto flo  ?!!!?   :lol:

 

Nan mais sérieux !   royal dwarf auto par exemple c'est une plante de 40-60cm ....   c'est pas avec ca que tu fera des buissons !

Modifié par Artisan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut artisan,

 

Ta logique est bonne pour ce strain, par contre, avec les dernières générations, tu peux avoir des plantes bien plus grosses.

 

J ai testé un cross auto de jgl cet été, et ben entre ceux en 4l et ceux en 10l, j avais un rendement qui allait du simple au triple.

Après, de la à aller jusqu'à en 18l, je sais pas.

 

Ce qui est sûr, par contre, ç est que même en 10l, tout le volume de substrat n était pas colonisé. Du moins, pas autant pour que des variétés normales.

 

A taff-taff,

 

Ce dogme du semis en pot définitif vient d'une idée reçue comme quoi un rempotage est un stress pour la plante.

Pour moi, ce n est pas le cas, mais bon...

 

A+

Modifié par toto35
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ^^

 

Bah après si les gens ils veulent s"acheter des graines à 15 eu pour faire des plantes à 20 gr dans des pots de 3,5L ça les regarde .... :lol:  pas faux ...... (j'avais pas prêté attention à la variété "naine" ...en effet ... )

 

Perso j'en ferai pas mais je la mettrai en 11L  ...et direct......... mais de la a ce que je sorte le prix de 3 graines auto pour le prix d'un paquet de bonnes reg  ..... il y a le temps ..... :roll:

 

Je vois pas le côté "argument de vente" ? si c'était le cas il dirait la même chose pour leurs féminisées normales ? pourquoi s'en priveraient-ils ? 

 

Je penses juste que ce qui change de l'une à l'autre ...c'est la maitrise de la photopériode pour l'une et pas l'autre....  :-P

 

Si on contrôle la photopériode on peut se permettre de contrôler le développement racinaire pour l'optimiser (le reste aussi d'ailleurs)..... pour une auto c'est absurde   ..... 2-3 semaines de cro avec des rempotages ?

 

Faites donc un test si vous voulez.... moi perso je le ferai pas  :lol:

 

@+! bon grow! :yepah:

 

Edit : encore grillé de 30 minutes......  :lol:  

Modifié par glass-blower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop !

 

ben la royal dwarf auto j'suis allé voir sa strain sheet hein !  40-60cm pour une récolte pouvant allé jusqu'à 60g ....

  :roll: si on avait affaire à une nouvelle génération plus grande et plus productive je pense que le breeder aurais mis sa strain sheet à jour hein :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.