Aide debutant pour tableau d'engraissage


Messages recommandés

Bonjours les amis,

 

Je suis un novice dans ce genre de culture et apres avoir choisi mon matériel, je me penche sur les engrais .

 

Ne sachant réellement quoi prendre et voulant un tableau d'engraissage correcte auquel je puisse me tenir globalement avec ajustement en fonction des plantes , j'ai trouve sur se site quelque chose pouvant correspondre à mes attente...

 

Je compte mettre en terrau le light mix. Que dites vous de se tableau ? SI pas bon pourriez vous m'orienter dans le choix de terrau et engrais avec a la cle un tableau d'engraissage????

 

 

post-849954-0-84517400-1452262782_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A savoir que je souhaite planter de la critical kush barney's farm, plante ayant une floraison de 8 semaines donc je vais devoir enlever 2 colonnes dans se tableau je pensais donc enlevé la colonne 7 et 8 (semaines) pour que ça corresponde au mieux aux besoins des plantes.

 

Dès que ce sujet est resolu je commande et commence directement la culture. Merci d'avance de vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue dans le monde de la Cannabiculture :-)

 

Beaucoup trop de produits dans ce tableau et trop compliqué pour un débutant, je te conseillerai de commencer plus "light". Ça te coûtera moins cher et limitera les risques d'erreurs (qui sont grands quand on débute). Car contrairement aux idées reçues il ne suffit pas de suivre le tableau d'engraissage du fabricant pour que ça marche ^^

 

Je te conseille de commencer avec un terreau dont la réputation n'est plus à faire (Plagron, Canna, Biobizz pour ne citer qu'eux) et de prendre la gamme d'engrais correspondante si possible.

Dans la majorité des cas les débutants commencent avec 3 ou 4 produits de la gamme biobizz et c'est largement suffisant. Perso je ne suis pas fan de cette marque donc je te conseillerai d'éviter mais les engrais c'est comme les goûts et les couleurs, il n'y a pas de meilleur choix, juste des choix qui te correspondent et d'autres moins.

 

Une chose est sure, reste light car quand il s'agit des engrais le moins c'est le mieux ;-)  1 engrais de croissance + 1 engrais de flo + 1 booster racinaire + 1 booster de flo (et encore...) et basta !

 

Tchusssssss

 

EDIT : pour la Critical Kush tu peux compter 10 semaines à partir du passage en 12/12. Soit 8 semaines après le stretch :-P

 

EDIT 2 : J'avais pas vu le Ripen à la fin et comment dire... :puke: ... :mdr: Nan vraiment tu peux jeter ce tableau ^^

Modifié par luzshine
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci.

 

C'est vrai que j'ai vu qu'il faisaient des tableaux d'engraissage fabriquant correspondant au terreau qu'on prend. J'ai lu c'est vrai que biobizz ne faisait pas l'unanimité mais du coup qu'elle marque selon vous alors serait mieux plagron canna?? dites moi avec quoi vous cultivez vous??? Du coup je me demandais avec les engrais correspondant au terreau choisi ça suffit pour obtenir un résultat "normal" ? si ça suffit à quoi sert il de compléter avec des engrais annexe ou encore est ce que je ne risque pas d'avoir des carences?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup je regardais un peu et si je partait sur du plagron lightmix il me suffit de prendre les engrais et additifs correspondant a cette fiche?

 

Il n'y a rien a modifier ca suffit?

post-849954-0-99820300-1452265411.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui voilà c'est ça :-) Du terreau + 5 produits c'est juste ce dont tu as besoin. Pas seulement parce que tu débute, certains growers expérimentés n'ont pas plus que ça et ils te sortent de belles matraques !! ;-)

 

Lorsque tu auras appris le langage de tes plantes (leur façon de te dire "j'ai faim", "j'ai soif", "j'ai trop chaud" etc....), que tu auras appris à gérer les engrais (leur utilité au bon moment et au bon dosage), tu pourrais avoir envie d'engraisser au plus proche des besoins de ta plante et alors tu pourras multiplier les produits. 

 

Mais la route est encore longue et avec un pack Plagron comme tu m'as montré c'est très bien (je ne connais pas personnellement la marque mais les utilisateurs du fofo ont l'air content. J'utilise Canna depuis longtemps mais je suis en coco donc je ne peux pas parler des produits Canna pour la terre)

 

Peut-être qu'en allant faire un tour du coté des jdcs tu pourras te faire une idée plus précise :-) 

Débuter la cannabiculture c'est beaucoup de travail de recherches, mais quelle récompense ;-)

 

Tchussssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Weedy Hoodpecore

Salut, culture de l'été dernier (Critical Kush et engrais Biobizz). En suivant le tableau préconisé à la lettre je n'ai eu aucun souci, bien au contraire (j'avais cependant oublié de rincer 1 arrosage sur trois) 15 jours de rinçage à la fin, aucun goût d'engrais. Cette variété est résistante je trouve, avec un bon curring, tu vas te régaler !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super j'aime entendre ça... Ton "erreur" aura donc été de faire de l'engraissage à chaque arrosage plutot que les 2/3 arrosage comme je lis dans tous les JDC c'est ça? J'ai lu sur les bouteilles de plagron car au final je partirais la dessus et ils disent d'en mettre a chaque arrosage, je pense que tous les fabricants font pareil. Pour nous il suffit de savoir.

 

En tout cas je suis ravi d'entendre qu'au début sans connaitre grand chose on peut faire quelque chose de potable ainsi on peut apprendre le langage des plantes tout en ayant toujours le minimum.

 

Merci beaucoup Weedy hoodpecore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites