{Résolu} Rinçage, combien de temps ?


Messages recommandés

Salutations,

 

Je suis débutant et j'arrive vers la fin de ma floraison pour ma Gokunk de Philosopher Seeds, voilà l'installation :

 

Terre Light Mix de Bio Bizz 

Pots de 11 L

Lampe HPS 400 W 

Arrosage à l'eau déminéralisé et engrais Bio Bizz

Températures de jour / nuit : 24, 25°C / 16, 17°C

Hygrométrie le jour uniquement : 60 à 70%

 

Début de semaine prochaine je coupe les vivres en engrais. J'ai déjà diminué petit à petit au minimum les apports d'engrais et en n'utilisant plus que Bio Bloom, Top Max et Bio Heaven (mes derniers arrosages sont 1,5 ml de top max - 1 ml de bio heaven - 1 ml de Bio Bloom).

 

Questions : En général combien de temps minimum doit durer le rinçage ?

 

 

Si un membre éclairé aurait la gentillesse de me conseiller, merci d'avance  :respect:

post-847397-0-16545700-1452281238_thumb.jpg

Modifié par THCristals
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola l'ami ..

 

Ce sujet a ete traiter pas mal de fois il me semble il y a meme un topic dessus si je ne m'abuse ?

 

mais sinon pour moi ( et beaucoup de gens je pense ) le grand minimum c'est 15 jours .. Plus c'est long , meilleur sera le gout et le produit fini ..

 

Sur un certain growshop/grainetier espagnole que tu peut trouver sur le net , il y a une section guide .. eux preconise carrement 25-30jours de rincage pour un produit " garantit " ( et encors ?) sans residue..

 

fait tes recherches et fait en fonction de ..

 

++ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci :D je vais aller voir aussi sur leur site à ce growshop. Mais du coup je vais rester sur les 2 semaines de rinçage parce qu'après mes trichomes laiteux risquent tourner à l'ambré (là à l'heure d'aujourd'hui au microscope je dirais avoir vu une répartition 70% laiteux / 30% ambré en globalité sur presque tous les buds). N'étant pas partisant des beuh à effet sédatif ahaha

Modifié par THCristals
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

De mon avis en voyant la photo je dirais que y'a pas besoin de flush,

la sénescence a l'air bien avancée !?.

si il te reste 15 jours de flo les arrosages a l'eau seront surement suffisant.

Pour avoir utilisé le flush de chez canna comme tout autres solutions de forçage ou de rinçage,

je dirais qu'ils ont tendance a modifier le gout du produit fini.

si tu as un doute, tu peux faire des arrosages par écoulement histoire éliminer les restes de sels nutritifs en excès.

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

De mon avis en voyant la photo je dirais que y'a pas besoin de flush,

la sénescence a l'air bien avancée !?.

si il te reste 15 jours de flo les arrosages a l'eau seront surement suffisant.

Pour avoir utilisé le flush de chez canna comme tout autres solutions de forçage ou de rinçage,

je dirais qu'ils ont tendance a modifier le gout du produit fini.

si tu as un doute, tu peux faire des arrosages par écoulement histoire éliminer les restes de sels nutritifs en excès.

++

 

Je reconnais que c'est un risque ce produit surtout que je ne l'ai jamais essayé et qu'en plus j'ai jamais engraissé plus que le tableau bio bizz, aussi j'ai tout le temps arrosé 1 fois sur 2 voir sur 3 en terme d'engrais. Peut-être qu'il est chimique par sa composition aussi...

 

Maintenant pour ce rinçage si j'arrose à l'eau plusieurs litres jusqu'à que ça coule, que je laisse un peu sécher et que je répète l'opé plusieurs fois sur les 2 semaines cela peut suffire ?

Modifié par THCristals
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

oui, pour ton rinçage, si tu fait comme ça c'est bon.

 

Si tes buds en sont a ce stade, dans 15 jours ils seront ambrés a 100 %.

 

ça va te faire une beuh spéciale pour faire squatter tes potos dans ton canapé !  :lol:

 

Sinon, si tu veux faire un peu de shit avec, c'est nickel.

 

bon rinçage

Modifié par bigbudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

oui, pour ton rinçage, si tu fait comme ça c'est bon.

 

Si tes buds en sont a ce stade, dans 15 jours ils seront ambrés a 100 %.

 

ça va te faire une beuh spéciale pour faire squatter tes potos dans ton canapé !  :lol:

 

Sinon, si tu veux faire un peu de shit avec, c'est nickel.

 

bon rinçage

 

Noonnnn c'est pas ce que je veut lool. Je n'ai plus le choix alors, son sort est scellé comme déjà reliée au canapé  :ptdr:? Je sais pas si je peut le passer le rinçage... ou le réduire en 6, 7 jours ? Car j'avoue que ta réponse brûle :bigspliff: de pertinence amigo

 

 

Si je peut avoir une dernière réponse à ça et après je vous embête plus x)

Modifié par THCristals
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Moi aussi je débutes, j'en suis a ma troisième session, donc je peux rien te certifier, mais je crois bien que 15 jours pour le rinçage, c'est un minimum.

 

Tu n'auras peut être pas le produit fini que tu espérais (en débutant c'est normal, on fait tous des erreurs, et ça sert pour les autres fois), mais ça va te donner quelque chose de bien quand même (a fumer a certains moment peut être).

 

Il vaut mieux avoir un produit sain et qui ai bon gout.

 

Mais ça serais bien d'avoir d'autres réponses pour la duré du rinçage

 

bon gros grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Le rinçage en terre c'est deux semaines minimum, 3 semaines c'est pas du luxe surtout si t'es pas en organique.

Oui, on fait tous des erreurs dans nos premiers fun, je termine mon dépucelage et j'ai fais mon lot de conneries.

 

Tu te retrouves dans un dilemme : récolter dans peu de temps et risquer le goût pas top mais l'effet recherché ; ou alors rincer comme il se doit et avoir une weed plus médicinale que récréative, à toi de voir.

 

La prochaine fois, je te conseille de démarrer ça quand les trichromes commencent à devenir "laiteux" afin d'achever une 20aine de jours de rinçage et ainsi voir le début des tritri ambrés. L'anticipation est la clé.

 

Bonne fin de session, te tracasse pas, même si les leçons sont parfois amères lorsqu'on voit le résultat du long boulot consciencieusement effeçtué nous décevoir...

 

Adios amigo.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais prendre la voie de la sagesse et faire les 2 semaines en définitif, ouais c'est clair que le manque d'anticipation m'aura appris quelque chose... pour les prochaines !

 

Je pense que cette petite Gokunk va me la faire sentir passer la leçon du sédatif ahaha si j'ai un peu de chance il y aura bien un bud avec mix des trichomes 50/50% si j'ai un peu de chance x)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le rinçage en terre c'est deux semaines minimum, 3 semaines c'est pas du luxe surtout si t'es pas en organique.

 

Euh?... c'est l'inverse, l'organique étant moins vite assimilable, je rincerais plus longtemps en organique qu'en minéral. ;)

 

Bonne culture

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.