Probléme cannabis se rehumidifie post curing ...


Messages recommandés

Bonjour a tous , 

Voila j'ai un petit probléme, mon appart est tellement humide que ma weed se rehumidifie se qui la rend vraiment pas terrible, est ses pareil pour mon tabac qui se rehumidifie aussi.... 

Quelqu'un aurait il une solution a me proposer pasque la je desespere ma weed qui était trés bonne est a peine fumable. 

Si quelu'un a déja eu le probléme et a trouvé une solution (autre qu'un deshumidificateur) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, 

je la conserve dans des bocaux en verre, la beuh et bonne les premiers jours mais au bout d'une semaine elle est casi infumable, le truc ses que sa le fait également avec mon tabac, on ne doit pas laisser son pot de tabac ouvert sinon il séche, et bien cher moi ses l'inverse faut pas le laisser ouvert sinon il devient humide xD ses pour cela qu'il faudrait que j'arrive a avoir un tot d'humidité relativement bas dans une seul partie de cher moi mais je ne trouve pas (j'ai pas mal balader l'hygrométre).

Je commence a reflechir a peut etre mettre un sachet de riz perforer dans les bocaux pour absorber l'humidité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Il faut assainir ta piece! Tu as deja mesurer le taux d'humidité de ta piece? Attention au probleme pulmonaires!

 

Pour chassé l’humidité d'une pièce, des murs etc ils faut simplement la chauffer, mais en renouvellant tout de meme l'air.

 

Tes voisins on le meme problème d'humidité?

 

Si tu savais donné les conditions climatique de ton lieux de vie ca serait parfait. Puis si tu as plus de details du style: type de battiment (année) Etage ou tu habites, type de revetement au sol, type de fermeture (fenetre, boiserie, pvc) type de chauffage je pourais peut etre t'aider mais pas de miracle ^^

 

Bon week end a toi

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

salut

chez moi en pays tropical,l'humidité on connais

et

si on veut de la weed moisi on utilise des bocaux

 

le sachet non zipper est mieux et on presse un peut histoire d'avoir moin d'air.

mais bon dans le sechage y a un moment ou elle perd son gout et son odeur de fraiche pour revenir deux ou trois semaine aprés differend,plus mure

a+

Modifié par kannamiel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse, oui ma piece est trés humide sa tourne autour de 80% généralement effectivement il faudrait que je chauffe et aére un peu, si ses aussi humide ses en partie pasque l'extracteur rejette l'air dans la piece.

Selon toi kannamiel la mettre en sachet non zippé suffirée? Ou sinon sacher zippé toujours ouvert j'avais pensé non ?

J'ai laisser quelque téte dans un placard plusieur semaine et il est vrai qu'elle se sont moins rehumifié que s'elle dans les pots, mais bon je veux pouvoir faire un curring quand même ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

 

Merci pour vos réponse, oui ma piece est trés humide sa tourne autour de 80% généralement effectivement il faudrait que je chauffe et aére un peu, si ses aussi humide ses en partie pasque l'extracteur rejette l'air dans la piece.

 

 

:shock:  :fouet: 

 

Il faut aérer un minimum surtout si tu expulse pas l'air directement à l'extérieur. Tu as jamais eux de moisissure durant ta floraison sur les plantes? Car à 80%.... Déjà à 60% avec des variété un peu délicate j'avais de la perte, alors là. :$

 

Et si c'est uniquement dans la pièce de culture, pourquoi ne pas changer l'endroit de stockage de ton herbe?

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

re

ça peut le faire le zip ouvert

dans tout les cas faut surveiller de prés,ou une boite en bois style caisse de vin

puis ne pense méme pas a emballer avant 3 semaine séchage,quand il fait humide

et si tu sent du fraits quand du glisse la main au fond du sac,faut aéré

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Moi d'après ce que je comprend, c'est que quand tu mets ta weed en bocal après un séchage classique, au bout d'une semaine elle devient plus humide et à moins bon goût.

 

C'est le principe du curring. Moi il me faut plus de 3 semaines en bocal pour avoir un bon goût et un séchage homogène.

 

Pour moi. Ton problème est que tu n'attend pas assez.

 

Pour que ta weed se ré-humidifie avec l'air embient... Tu aurais d'autres problèmes avant la weed (moisissures, champignons, les murs qui suintent, PQ imbibé...)

 

Biz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Désolé d'insisté la dessus mais il faut absolument assainir ta piece! 80% d'humidité constante chez toi? Tu vas choper des champignons, des moisisures et des problemes respiratoire.. C'est pas vivable, surtout si tu n’aères pas un minimum.

 

Puis huimité = condensation, je suppose que tu as le courant chez toi?^^ Ca crains! Fait gaffe a toi quand meme

 

Pour moi le probleme principale est ton systeme de traitement d'air comme tu dis, il faut que tu trouves une solution de se coté là et rapidement. Soit rejeter ton air directement a l'exterieure, soit voir pour un deshumidificateur (pour le systeme d'extraction d'air pas les bazard a mettre au milieu de ta pieces^^)

 

En tout cas je le repette, c'est malsain comme ambiance, ca peut te causé beaucoup de tord! ( Ca serait pas top de devenir asthmatique par exemple, pour faire pousser de la weed..^^)

 

Peace!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ses clair que je devrais faire quelque chose pour l'humidité, mais je ne sait pas trop quoi faire un déshumidificateur ne me paraissait pas l'ideal mais je ne connaissais que les "bazard a mettre au milieu de la piéce" je vais essayer de voir se que s'est pour les systéme d'extraction sa pourrait etre se qu'il me faut car je ne peut pas faire souffler l'air en dehors de ma piéce malheuresement..

Sinon pour l'humidité j'ai reussis a régler le probleme en etalant ma weed dans un placard et j'ai reussi a baisser un peut le taux d'humidité en aérant, je crois que mon probléme se régle. 

En tout cas merci pour vos conseils  :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Cool pour ta weed! Maintenant a voir pour l'appart..

 

Tu chauffes a combien tes pieces? Essay au moins d'ouvrir les fenetres en grand 10min le matin et 10min le soir histoire d'avoir un air plus sain!

 

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et pardon pour cette propositions mais à vous de juger de sa pertinence...

 

Tu peux acheter plusieurs radiateurs électriques et mettre le chauffage à fond pour créer le premier sauna au canabis.

 

Quand le ministère de la santé en aura analysé les bienfaits, un grand pas sera enfin franchi vers la légalisation !

 

 

Ciao  :smile: 

 

 

 

ps : il ne faut pas arriver jusqu'aux flammes attention  :excl: 

 

 

 

:bye: 

 

 

 

Sinon tu peux déjà vérifier tes VMC et tout ce qui peut concerner la ventilation chez toi la weed mise à part, ce n'est tout simplement pas très safe pour toi non plus.

 

 

Chu  :yepah: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'idée du sona au canna est pas mal a méditer xD 

S'est vrai que depuis que j'ahére et chauffe un peu pus l'humidité tourne plus a 60% et je n'est plus de pique a plus 90%  :plus:

Et puis dans 2/3mois les beaux jours reviennent, je pense que l'humidité partira. 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Oui méfie toi l'H° trop élevée c'est pas bon pour la santé...

 

Franchement quand j'ai lu le message au début je pensais que tu habitais en amazonie.

 

Un déshumidificateur électrique ça fonctionne bien. Sinon faut se chauffer au bois ^^

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites