[Ballast Layrton 1000w] Domino Cramé


Messages recommandés

Salut all,

 

J'ai un gros soucis.

J'ai reçu mon nouveau système d'éclairage aujourd'hui.

 

-Ballast Layrton Classe 2 1000w

-AAW Large

-HPS 1000w

 

Donc je branche le tout pour le câblage du ballast, j’essaie de me fié plus ou moins à mon ETI 250w,

à savoir Marron,bleu   ,bleu,Marron

 

Je pars une petite heure et reviens, et la je m'aperçois que ya plus de lumière dans la box.

Je jette un œil immédiatement au ballast, et je vois un Domino Cramé, Câble Marron relier a la Douille.

 

Je suis vraiment une buse en électricité.

J'ai donc démonté le ballast en partie viré le domino cramé et recâblé pour l'instant R.A.S, mais j'ai besoin de savoir si il est vraiment bien brancher.

 

Y a pas de doc concret sur le net concernant ce modèle là.

 

Ah oui ! je précise aussi que le ballast n’émet pas de bruit, ou/et grésillement, il ne chauffé pas plus que ça non plus.

 

Les fil sont également dénudée pile poil pour rentrer dans le dominos sans qu'il reste du fil dehors.

Je comprend vraiment pas ce qu'il ces passer

 

Je vois que un mauvais branchement de ma part.

 

J'ai toute fois pris mes devant en contactant le GS qui me la vendu pour voir si il peuvent me le reprendre et avoir un Avoir et je passerai certainement a un électronique (Pour dormir sur mes deux oreille)

 

Edit: c’est ce ballast là

Modifié par Gemeaux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je vois qu'il est en vente chez hydrobox point com tu peux leur demander peut-être ?

 

Mais je vois sur le dessus du ballast en bas un L (pour phase c'est le fil marron chez toi) et aussi un N (le neutre c'est le fil bleu) c'est probablement là que tu dois les brancher et à droite il y a 2 symboles que je ne vois pas bien, donc je sais pas si ça doit aller vers l'ampoule ou si c'est pour alimenter le ballast ?

 

(je crois distinguer tout à droite l'ampoule et le fil de phase L et plus à gauche le pas de vis de l'ampoule indiquant le neutre).

 

Mais je pense quand même que tu alimentes la ballast par le L (marron) et le N (bleu) et ensuite tu branche à droite le câble de l'ampoule (tout à droite le fil marron et plus à gauche le fil bleu) ?

 

ps= :excl: ceci tient pour un câble d'alimentation 240V aux normes européennes :excl:

 

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je vois qu'il est en vente chez hydrobox point com tu peux leur demander peut-être ?

 

Mais je vois sur le dessus du ballast en bas un L (pour phase c'est le fil marron chez toi) et aussi un N (le neutre c'est le fil bleu) c'est probablement là que tu dois les brancher et à droite il y a 2 symboles que je ne vois pas bien, donc je sais pas si ça doit aller vers l'ampoule ou si c'est pour alimenter le ballast ?

 

Mais je pense quand même que tu alimente la ballast par le L et le N et ensuite tu branche à droite le câble de l'ampoule ?

 

 

 

:yepah:

Salut et merci pour ta réponse.

 

Du coup le L (Marron) et le N (Bleu) sont ceux qui vont de la prise au ballast ? c'est bien ça ? pas de la douille

 

PS: j'ai conscience qu'un ballast magnétique na rien a faire dans une box mais je suis seulement en   phase de test je ne compte pas laisser allumé toute la nuit je suis hyper vigilant.

 

Si tout va bien dés demain il retourne dehors

 

 

Edit: Je vais aller prendre une photo pour vous montrer

 

Cliquer sur la photo pour agrandir

 

Voici le domino cramé

 

 

 

 

Ensuite le branchement désoler pour les traits noir

 

 

 

 

Modifié par Gemeaux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

un sucre cramé comme ça, c'est que ta connexion était mal serrée et ça a "arqué" dans la borne... avec un ballast 1000W, t'as 4 ampères en entrée et 10 A en sortie ; ça commence "à causer" en terme d'intensité.

Les borniers, faut les serrer bien à fond en ne pinçant que le conducteur (pas la gaine !) et isolant au ras du bornier.
Là, par exemple : ton fil bleu à gauche dépasse du sucre, c'est pas bon...

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

un sucre cramé comme ça, c'est que ta connexion était mal serrée et ça a "arqué" dans la borne... avec un ballast 1000W, t'as 4 ampères en entrée et 10 A en sortie ; ça commence "à causer" en terme d'intensité.

 

Les borniers, faut les serrer bien à fond en ne pinçant que le conducteur (pas la gaine !) et isolant au ras du bornier.

Là, par exemple : ton fil bleu à gauche dépasse du sucre, c'est pas bon...

 

++

Salut, et d'abord merci pour ta réponse.

 

Pour le fil bleu il est a fond je peut pas l'enfoncer plus. Ma fois pour l'instant R.A.S je l'ai débrancher avant d'aller me coucher hier pour dormir en tout sérénité mais toute avait l'air d’être Ok.

 

Cependant je re testerais ce soir a l'allumage en remettant le ballast a ça place et en laissant le maximum de place pour le ballast, si il doit cramé je préfère qu'il crame seul.

 

Je suis en train de négocier avec mon GS pour qu'il le reprenne et qu'il me donne un avoir que je puisse mettre au bout pour un ballast électronique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Coupes ton fil bleu un poil pour qu'il ne dépasse pas du domino quand tu l'enfonces au taquet.

Bon câblage.

++

Salut,

 

Oui ça sera fait  toute a l'heure car il faut que je dégage tous ce qui est autour du ballast on c'est jamais je préfère laisser un périmètre de sécurité tout de même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pwet ^^

 

C'est quand méme halucinant de voir que tu n'ecoute pas les conseils....

 

déja ferromagnétique en 1000w c'est pas le top...et puis je ne connais méme pas cette marque.

 

Tout sa pour au final revenir sur un des conseils qui t'avait été donné, a savoir prendre un ballast éléctronique...

 

écoute les conseils a l'avenir,on a pas des action chez lumatek hein....

 

Tchou para

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je reviens un peu au news :P

 

Bon toute a l'air Okay pour l'instant r.a.s le ballast fonctionne bien.

 

J'ai dégager l'emplacement pour mettre le ballast au sol (En béton)et également coupé le chouilla de fil de cuivre qui dépasser pour que cela rentre pile poil dans le domino j'ai d'ailleurs changer de câble j'ai acheter chez mon GS un câble ou il y a pas de brindille de cuivre, c'est uniquement un gros câble de cuivre donc parfait.

 

J'ai également contacter le S.A.V, ils m'ont demander de leur envoyer une photo du ballast, chose que j'ai immédiatement fait Ballast+ Domino.

 

J'attends leur réponse, toute fois si il est possible de négocier soit un ballast neuf en dernier recours sinon un Avoir et je mets au bout pour un Ballast Électronique.

 

PS: prochaine achats "Extincteur Co2 Automatique" x2 un dans la box et un autre dans la pièce on est jamais trop prudent. 

Modifié par Gemeaux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yop tous le monde

 

Je reviens au News.

 

Ballast renvoyer aujourd'hui chez le GS remboursement sous forme d'avoir et je vais passer sous un électronique.

car ma box a changer d'emplacement j'ai du la rentré a la maison a cause de la chute de température dehors

 

Du coup il était hors de question de faire rentrer chez moi un ballast défaillant :lol:

Voila plus cas attendre le facteur :P

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...