HErma ou femelle????


Messages recommandés

Salut a tous, je voudrais savoir si ma plante est herma ou femelle.

On voit bien que le truc de gauche est le sexe d'une fille, mais celui de droite qu'est ce ???? un male??? un femelle bizarre????

Merci d'avance

Image IPB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi sa fait aucun doute ce qui est a droite

ces sur ces mal alors je tannonce un petit herma

enfin attend un peut pour etre sur mais quand tu sera sur coupe par ce que toute ta culture sera

poliniser et la ses mal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, ni herma, ni femelle mais MALE...

chaque plante commence d'abord par être femelle avant de devenir male(comme les foetus humains..) içi l'on voit ton pistil et ovaire femelle tout racorni et marron foncé donc la période femelle à commencé puis un "accident" est survenu qui à boosté l'évolution de ta plante et l'a fait virer au male.

Si je me trompe tu vas avoir une herma, mais le pistil serait blanc ou créme dans ce cas. (enfin avec de la beuh classique, pas une sud africaine aux poils oranges).

bonne chance pour tes prochaines...

Garal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta these est bien garral mais je pense plus que c une herma car sur le dessus de la plante il y a des pistils blancs tous neufs qui sortent.

Si j'isole mon herma est ce que ce que je pourrais recolte sera fumable???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas une thése car celà m'est arrivé plusieurs fois. Par contre là, effectivement, tu as raison c'est une herma.

Bien sur que ce sera fumable, certains pollens ont plus de THC que des têtes.

Le probléme c'est plus le confinement du pollen, car si tu crois pouvoir "isoler" ton male tu te fais des idées. Le vecteur qui pollinisera tes femelles c'est toi, tu aura du pollen sur toi, sur tes mains, tes vétements.

Souvent les growers gardent un pied male en coupant les branches et ne laisant que le tronc avec qq feuilles. Un male pour dix femells. Celà permets que les femelles "sentent" le male et évite qu'elle virent à l'herma.

A plus zwelec.

Garral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok

Mais est ce qu'il y a des facteurs pour qu'une femelle devienne herma?

Par ce que mes plants ont subit 5 jours sans arrosage ( y avait plu personne chez moi)

Peut etre que c'en est la cause non

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le facteur c'est l'instinct de survie. Le but de ta plante ce n'est pas de t'exploser la tête mais c'est de croitre et de multiplier. Aussi quand il n'y à pas de males pour les féconder les femelles le sentent et continue leur évolution naturelle pour s'autoféconder. (c'est différent de la sinsemilla qui peut avoir qq graines mais qui ne donnera que des femelles).

Oui, c'est peut etre le manque subit d'eau qui à déclenché la mutation. A chaque fois que celà m'est arrivé c'était parceque j'avais un peu trop "poussé" mes plantes à croitre (engrais+hormones+divers trucs).

Dans un autre genre si tu laisses tes 18h de lumiéres à tes plantes et que la température baisse d'un coup ça va déclencher la floraison.

Voilà, si ca peut t'aider tant mieux.

Garral. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien de ta reponse mon cher garral.

Ce qui est pas cool c que sur mes 3 plants y en a un deuxieme qui est en train de muter (ouin :-P )

Par contrte ce qui est cool c ke jai lance 5 sri lankaises (ke je viens de ramener) et 2 White widow!!! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'y pense, tes 5 jours sans arrosage cela signifie que tu ne connais pas le truc de la méche... Tu prend une corde en chanvre (...) et tu la laisse tramper dans un seau d'eau, l'autre bout étant enfoncé dans la terre de ton pot. Par capillarité l'eau va remonter le long des fibres de la corde et va hydrater la terre du pot... Tou simple et ça marche...

A plus,

Garral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Javais fait la capillarite mais avec un bout de chaussette a la place de la corde de chanvre. Apparemment l'eau serait remonte en une fois. ce qui explique la sale guele des plantes a mon retour (2 jours de surrarosage + 5 jours de secheresse pure environ)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ralala tu va dans divert magasins ou il vende les produit dérivé du cannabis tel que les vétement ou les bonbons et puis tu trouvera ta corde....... regarde sur un moteur de recherche il y en a pas mal des sites.... ya www.rueduchanvre.com... donc voili-voilo bye bye!!!!!! :-P:-P:-P;-):-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

Salut garall!

Je voulais savoir si ça peut etre pareil mais dans le sens inverse.

En effet mon pied s'est déclaré mal, puis je suis parti en vacance une semaine en laissant une bouteille retournée ( ce qui fait qu'elle a pas reçu beaucoup d'eau) et quand je suis rentré de vacances, des pistils blanc sont apparus sur les parti supérieur de la plante, les pousses récentent quoi.

Pour information mon pied n'a que deux mois de croissance.

 

Merci d'avance, Ganjahlover

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.