Messages recommandés

Hello les growers,

 

Voila petit projet qui me trotte en tête pour le fun je vais mettre deux pieds quoi... j'ai donc récupérer une tour de 50cm de haut 50cm de profondeur pour 20 de largeur. J'ai 3 petits ventilos de pc que j'aimerais re-utiliser ( je vous met des photo)

 

Je compterais partir sur du CFL 125w je pense sa correcte dites ce que vous en pensez :)

Bien évidemment pose de mylar, je n'ais encore aucune idée sur l'extraction, l'intraction sera passive

 

Place aux photos !

 

post-810180-0-97244800-1452457034_thumb.jpg

post-810180-0-22256900-1452457038_thumb.jpg

post-810180-0-80787200-1452457042_thumb.jpg

post-810180-0-27937700-1452457048_thumb.jpg

 
Et voila ! Si vous avez quelques conseils ou remarques je suis preneur ! :)
Tchouuuuuuus +  :kana_smile:
Modifié par SkinnySmoker
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

B'soir,

 

moi perso, je collerai plutôt des Turbo Néon.

 

Parce que déjà je cultive sous TN :lol: .

Mais en faite tu gagneras en hauteur(cm) car une

éco, pour avoir testé, je trouve quelles sont bien lorsque tu travailles à la verticale avec.

 

 

tu peux trouver des photos sur le net, tape "pc grow PLL"  ;)

tu penses mettre un filtre pour les odeurs?

Ou pas de problème.

ne compte pas en tirer un max, moi perso petite conso, ça me va! :)

 

A++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

B'soir,

 

moi perso, je collerai plutôt des Turbo Néon.

 

Parce que déjà je cultive sous TN :lol: .

Mais en faite tu gagneras en hauteur(cm) car une

éco, pour avoir testé, je trouve quelles sont bien lorsque tu travailles à la verticale avec.

 

 

tu peux trouver des photos sur le net, tape "pc grow PLL"  ;)

tu penses mettre un filtre pour les odeurs?

Ou pas de problème.

ne compte pas en tirer un max, moi perso petite conso, ça me va! :)

 

A++

Hello m'sieur !

 

J'ai déjà vu quelques de tes jdc tu fais de belles prouesses en plus !

Je me suis un peu renseigner sur les TN mais e soucis c'est que je m'retrouve avec du 2x36w c'est les seuls qui passent niveau taille... J'ai peur que ce soit faiblard.

 

Pour les odeurs un growshop m'a dit qu'une petite culture ne dégagerais pas de grandes odeurs mais j'ai un très gros doute et jusque la je ne savais pas vraiment quoi faire, mais en tapant pc grow pll je suis tomber sur sa :

 

 

post-810180-0-47565500-1452461463_thumb.jpg

 

 

post-810180-0-85487500-1452461515_thumb.jpg

 

 

post-810180-0-39291300-1452461542_thumb.jpg

 

 

Un forum en anglais j'ai compris qu'il avait fait un chassis et y a coller du filtre de hotte, a voir sa peut le faire.

 

A++

Modifié par SkinnySmoker
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je te conseil de mettre une intra active, tu met un ventilo en extra et un ventilo en intra, ce genre de petit espace risque de trop garder la chaleur

 

j'ai déjà vu un JDC ici, il utilisait une CFL 125w et il avait qu'une seule plante, fait pareil, 2 c'est trop

 

en tout cas lui ça avait bien pousser

 

bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Oui, je pense qu'il va falloir gérer la chaleur. Les CFL ne chauffent pas beaucoup, mais elles chauffent quand même (certaines plus que d'autres ...) 

Chez moi, à 18 cm de ma CFL 125 W, il fesait 28°, j'ai du braquer un ventilo dessus pour descendre à 26), et l'air ambiant à 21 ° pourtant.

3 ventilo de pc, c'est pas mal, mais moi, j'en rajouterais un quatrième pour l'intra.

 

bon brico

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

 

 

Je me suis un peu renseigner sur les TN mais e soucis c'est que je m'retrouve avec du 2x36w c'est les seuls qui passent niveau taille... J'ai peur que ce soit faiblard.

ou alors il faut que tu te fasse ton kit en 55w, tubes+ballast+clips+douilles2G11 et fil électrique et du gout tu mes le ballast dehors, se qui évite un peu de chaleur.

 

 

 

Pour les odeurs un growshop m'a dit qu'une petite culture ne dégagerais pas de grandes odeurs mais j'ai un très gros doute 

Tu as raison de douter, même en prennent une variété peu odorante tu auras toujours une petite odeur, perso chez moi

c'est pas un problème, mais attention.

Et les filtres de hotte, j'ai un doute aussi la dessus.

 

Pour la lumière il y a aussi les néons T5 que tu peux coupler ensemble.

 

A++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je te conseil de mettre une intra active, tu met un ventilo en extra et un ventilo en intra, ce genre de petit espace risque de trop garder la chaleur

 

j'ai déjà vu un JDC ici, il utilisait une CFL 125w et il avait qu'une seule plante, fait pareil, 2 c'est trop

 

en tout cas lui ça avait bien pousser

 

bon grow

Lu remi 

 

D'accord je comptais laisser en intra passive mais vu ce que tu me dis la je vais reflechir de facon a coller un des trois ventilos pour l'intra ;)

 

Pour les 2 plantes je me suis inspire de sa :

 

 

 

 

A voir... A bientôt !

 

salut,

 

Oui, je pense qu'il va falloir gérer la chaleur. Les CFL ne chauffent pas beaucoup, mais elles chauffent quand même (certaines plus que d'autres ...) 

Chez moi, à 18 cm de ma CFL 125 W, il fesait 28°, j'ai du braquer un ventilo dessus pour descendre à 26), et l'air ambiant à 21 ° pourtant.

3 ventilo de pc, c'est pas mal, mais moi, j'en rajouterais un quatrième pour l'intra.

 

bon brico

 

Helllo bigbudo

 

Ah effectivement je ne pensais pas du tout que sa chaufferais autant que sa la vache... Tu en mettrais deux en extraction un en intraction et un qui brasse c'est sa ?

 

Des photos de l'avancement arriveront demain ;)

 

 

Merci A plouch'

 

re,

 

ou alors il faut que tu te fasse ton kit en 55w, tubes+ballast+clips+douilles2G11 et fil électrique et du gout tu mes le ballast dehors, se qui évite un peu de chaleur.

 

Tu as raison de douter, même en prennent une variété peu odorante tu auras toujours une petite odeur, perso chez moi

c'est pas un problème, mais attention.

Et les filtres de hotte, j'ai un doute aussi la dessus.

 

Pour la lumière il y a aussi les néons T5 que tu peux coupler ensemble.

 

A++

 

Hola !

 

ouai sinon il faut que je fasse mon propre kit turbo neon a voir a combien cela me reviens a l'achat... Faut que fasse une petite liste de tous sa ! Mais sa serait assez 2x55W ?

 

Ce matin j'ai vu jardi**** vend des cubes filtre "sponge carbon filter" je pourrais peut etre coupler les deux

 

Je vois sa je repasserais ;) A++

 

EDIT : j'ai cette option aussi il s'agit de deux ventilos avec un FAC DIY entre les deux sa peut le faire ?

 

post-810180-0-82679900-1452535472_thumb.jpg

 

Modifié par SkinnySmoker
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re b'soir,

 

 

 

ouai sinon il faut que je fasse mon propre kit turbo neon a voir a combien cela me reviens a l'achat... Faut que fasse une petite liste de tous sa ! Mais sa serait assez 2x55W ?

2x55w ça suffit pour sortir quelque chose de correct, pour le prix je pense que tu en auras pour moins roch qu'un kit(tout dépend du kit)

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pour les odeurs un growshop m'a dit qu'une petite culture ne dégagerais pas de grandes odeurs mais j'ai un très gros doute et jusque la je ne savais pas vraiment quoi faire, mais en tapant pc grow pll je suis tomber sur sa :

 

 

Pour le growshop faut aller le matin car il a trop fumé pour sortir un truc pareille ...

 

Sinon j aime le reste 

 

Tchussss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re b'soir,

 

2x55w ça suffit pour sortir quelque chose de correct, pour le prix je pense que tu en auras pour moins roch qu'un kit(tout dépend du kit)

 

A++

 

Hello ti ! 

 
Oui je pense bien que sa suffit, c'est vrai que sa ne revenais pas si cher que sa... Sa sera finalement une CFL les tubes dépasseraient de 4 cm sa le fait pas tellement ! :/
 
Tchô !
 

Pour le growshop faut aller le matin car il a trop fumé pour sortir un truc pareille ...

 

Sinon j aime le reste 

 

Tchussss

 

Saloute!
Oui c'est fort probable ! En milieu/fin de flo sa doit bien sentir !   :D
A+  :)
 
Voici les modification apporté a la box depuis les dernières photos donc refait la facade j'ai fait sa avec un pistolet a colle après 2/3 bidouilles rien de bien concret...
Prochaine étape je monte mon intraction/extraction mais est ce que je peut les mettre du même côté ou il faut obligatoirement que ce soit oppose ?
 
Tour fermée :

post-810180-0-74944500-1452697782_thumb.jpg

 
Arrière de la tour :

post-810180-0-52520300-1452697848_thumb.jpg

 
Face avant :

post-810180-0-20773800-1452697885_thumb.jpg

 
Tour ouverte :

post-810180-0-69148900-1452697922_thumb.jpg

 
Avant de monter mon extraction j'ai pense au filtre a charbon j'ai donc 2 options de possible laquelle me conseillerez vous ?
 
 

post-810180-0-59974100-1452697995.png

post-810180-0-16506600-1452697996.png

 
Voila je viens aux nouvelles des reception de ma commande A+ ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites