Feuille comme grignoté .. Petite tache marron


Messages recommandés

Variété(s): OG KUSH (*3) Arjan strawberry haze (*2)


Age de la plante: Cro:_30_jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: _01_/_01_/__2016__


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Evolution assez lente, ne touche pas toute les feuilles, mais toutes les plantes


Dimension de l'espace: L __cm x l __cm x h __cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: __125__ Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 20/4

Distance entre lampe et plante (en cm): __15__ Cm


Température: +: 19c / -: 23c


Hygrométrie: +: _50_% / -: 60__%


Type d'extraction utilisée: Sans

Puissance de l'extraction: ____ M3h


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: Plagron lightmix


Taille des pots en litres: __4_ Litres


Engrais ou additifs: Bio grow


Dosage des engrais et additifs: 1ml / Litre


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Fréquence d'arrosage: Des que le pot est léger


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 40 CL


Rappel:

Bonjour à tous !!

 

Alors voila, je vous expose mon problème j'ai lancé 5 seeds dans mon placard de chambre (d’où le 0 extra) car dormant/vivant dans la dite chambre ... Je suis bien conscient que cela est tout sauf idéal comme situation mais pour l'instant je n'avais pas la possibilité d'installer mon set up dans mon salon avec box .. J'ai voulu gagner du temps et peut être que tous mes problèmes viennent de la ...

Ca a commencé par des petits grignotages et des taches marrons, j'ai pensé à des mouches de terreau mais après ajour de bande jaune, je n'ai rien vu.

J'ai observé avec attention, j'ai gratté la terre pour chercher un intrus.

Il est possible que ce soit une maladie aussi. J'ai vaporisé beaucoup en foliaire, couplé au manque de ventilation ...

Enfin comme je suis perdu je me permets de demander votre aide.

Si vous pouvez me dire ce que vous ferriez dans mon cas

 

Merci!

 

post-658459-0-64069100-1452523655_thumb.jpg

Modifié par momoyouth
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Je posterai des photos. ;)

 

a+

 

Bonjour,

 

Apparement la photo sur le 1er message a fini par passer. Je vais en mettre d'autre plus "parlante"

 

Merci les amigos !post-658459-0-82050700-1452524538_thumb.jpg

Modifié par momoyouth
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Jolie feuille.

 

Sans extraction/renouvellement d'air, tu vas dans le mur.

Et, même si tu ne le sens pas encore, une fois la floraison débutée, c'est toute ta maison ou ton immeuble qui seront gentiment parfumés à la ganja, ce qui peut amener des effets secondaires regrettables.

 

Bonne fin de session

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous,

 

Je me permet de ré up mon sujet car ayant eu peu de réponse ... Je ne sais pas ce que j'ai fait de mal .. Ok, mes photos ne sont pas terrribles :P C'est pourquoi je vais en remettre d'autre.

J'ai passé toute la famille au Bioprotect+ Bande jaune autocollante (rien ne s'est collé dessus )

 

Sur la 1ere on voit les nouvelles feuilles qui à peine sortie se rabougrissent et sont mangé :(, heuresement ce n'est pas général (ne touche que quelque départ)

La 3eme aurait sa place dans le musée des horrreurs lol Je sais pas si c'est lié à mon problème ou à la génétique, mais ca m'a fait tripper

Sur la seconde un bout de feuille mangé

 

Sur la quatrième c'est grignoté comme la 2nde

 

A vot' bon coeur les amigos

post-658459-0-09027500-1453804594_thumb.jpg

post-658459-0-71267000-1453804832_thumb.jpg

post-658459-0-77196100-1453805018_thumb.jpg

Modifié par momoyouth
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Taf taf, merci de m'avoir répondu :)

 

Non, c'est malheureusement pas des dommages mécaniques (c'est présent aussi sur des parties que j'approche pas, fond de placo)  et ça fait pas des coupures bien droite mais comme grignoté  .J'ai un peu d'expérience dans le grow et ça ne m'étais jamais arrivé.

Et non, je n'ai pas non plus d'animaux domestique, je suis le seul animal chez moi ...

Je désespère vraiment de trouver l'origine du truc, tant pis et espérant que ça empire pas.Pour l'instant c'est surtout relou que mes arjans straw se font grignoter les nouveaux départs

 

Si vous avez une idée

Modifié par momoyouth
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

irie ,

 

 tu n'a pas marquer sur ta fiche si tu avais un ventirad dans ta box? ou quelque chose pour brassé l'air? parce que ça peut êtres l'engrais en foliaire, si il stagne trop sur les feuille il peut finir par les brûlées.

sinon ça peut êtres juste en déplaçant le pot les feuilles qui prenne un petit coup, mais ça m'étonnerais que se soit une bestiole ça serait pas mal plus mangée la!

 

peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Phoenix,

 

Oui, j'ai un ventilateur dans la box qui souffle sur la canopée et une extra 300M3 que j'ai rajouté il y a une semaine.

Je pense vraiment pas que ce soit des coupure mécaniques, encore que, ça m'arrangerait que ce soit ça.

 

Ce qui m'inquiète le plus ce sont les nouveaux bourgeons qui sont atrophiés que j'ai entouré en rouge sur la 1ere photo, et une croissance ralentie, surtout sur les 2 arjans Haze qui ont l'air de déguster plus que les OG de DNF

 

Faut aussi, que je trouve un APN digne de ce nom, je pense que c'est pour ça que j'ai peu de réponse. En tout cas merci de chercher à m'aider.

 

Bonne fin de week end

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Phoenix,

 

Oui, j'ai un ventilateur dans la box qui souffle sur la canopée et une extra 300M3 que j'ai rajouté il y a une semaine.

Je pense vraiment pas que ce soit des coupure mécaniques, encore que, ça m'arrangerait que ce soit ça.

 

 

ah ça peut venir de ça aussi, généralement on préconise de diriger le ventilateur pour qu'il souffle indirectement sur les feuilles, ça à tendance à les déshydraté trop vite et a faire des point sec dessus, qui vont tomber et donner des petite déchirure, 

 

je te conseillerai de le diriger vers l'ampoule, ça va aider à réduire la température de la lampe, et ça mettra un souffle indirect sur les feuilles.

 

Si c'est bien ça, c'est pas trop grave pour la récolte final ;) 

 

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Le truc c'est que le ventilateur je l'ai rajouté que récemment (quand je suis passé en flo/Hps 250w cooltubé) et j'avais déjà ces coupure avant :(

 

Par contre en faisant des petites recherches sur goo*gle j'ai vu que y avait un acarien, le tarsopene, et ça ressemblerais aux problèmes que j'ai sur mes nouveaux bourgeons ..

J'espère sincèrement que c'est pas ça car apparemment c'est plus relou de s'en débarrasser que des spiders, déjà c tellement petit qu'il faut un microscope pour les voir secondo c'est super rapide

.

Moi je vois rien, mais le fait que les plants poussent au ralenti comme si les nouvelles paire de feuilles avait du mal à s'ouvrir et stagnait/déformait les feuilles, mais à priori ça ne boulotte pas les feuilles, ce qui fait que j'ai peut être plusieurs problèmes.

 

Merci de ton passage :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Irie!

 

 Effectivement , même si ont vois mal on vois bien que c'est grignoté, mais avant de balancer un insecticide il faudrait savoir à quoi tu as affaire,

 

Inspecte sous les feuilles voire si une ou des bébêtes se cacherais pas! Par contre si c'est une chenille nocturne tu va devoir inspecter les feuilles durant une période "nuit" avec une lampe torche, parce que en plein jour elle se cache dans le terreau, donc la journée si tu veux inspecter faut creusé ton terreau , si c'est bien une chenille elle peut s'enterre a 5cm Max environ.

 

Sinon tu met de la glue horticole sur la base de ton pied, si elle essaye de montée dessus elle se fait attrapée!

 

peace!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Salut,

 

Merci Phoenix Weed, j'ai le même soucis sur un plant parmi 9 je comprenais pas pourquoi (le plus beau forcément)...

 

Bon ça va être bien galère, surtout que j'ai lancé le 12/12 hier :(

 

Est ce que ça se déplace beaucoup? Mes pots étaient espacés mais je viens de rempoter en 11L et maintenant ils se touchent  :wacko:

 

Désolé momoyouth pour cette intrusion mais vu qu'il semble qu'on soit confronté au même problème.

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Phoenix,

 

Ok, merci du tuyau, je vais regarder du coté de la glue arboricole au moins si c'est une chenille je serais fixé ! (D'ailleurs au passage, est ce que cette glue fonctionne pour les spiders?) C'est astucieux en tout cas

 

J'inspecte minutieusement et je vois rien pourtant j'ai connu plusieurs attaques de ravageurs (moi sciarides, un pote red spiders donc je sais repérer) de plus mes bandes collantes restent clean ^^ Donc ça serait plus un rampant ou nécrose/carence ..

 

Salut Kna love, Compagnon d’infortune,  si tu es un newby ouvre peut être un thread perso, ou tu afficheras tes problèmes,tes conditions climatiques qui sont spécifiques, montrera tes photos.

Je n'ai rien contre ton intrusion mais si ça se trouve on a pas le même problème, parfois, les symptômes peuvent paraitre identiques et pourtant avoir des causes être différentes. 

 

Je ne sais d'ailleurs pas ce qui attaque mes pieds pour l'instant.

Car si ça se trouve c'est "juste" des nécroses du à une maladie ou acarien. Fin bref on a peut être le même souci, peut-être pas :)

Si tu veux pas ouvrir un nouveau sujet, tu peux uploader tes tofs içi y aucun souci, ça m’intéresse, et si je reconnais quelque chose je te dirais ^^

Peace

Modifié par momoyouth
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Re, 

 

Merci beaucoup momoyouth pour ta compréhension. En fait je suis tout comme toi, j'ai déjà l' "habitude" de ce genre de désagréments et malgré mes inspections, rien. J'ai tout d'abord penser à une invasion de mouches, mais rien sur bande jaune et ça ne touche qu'un pied (assez espacé les un des autres et sur-élevés). 

 

Bref, je planche. Le problème n'ayant pas l'air de s'épandre beaucoup je n'avais pas l'intention d'ouvrir un diag mais je vais y songer.

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr ...

 

 

Pour ton grignotage de feuille ,sans certitude ,il est possible que c'est un insecte du style

 

charançon...,il m'est arrivé une attaque avec le même genre de blessure ..,j'ai bien galéré pour

 

trouver le fautif qui se planquait dans un recoin du plafond , il y avait aussi des points de sucions

 

sur quelques feuilles...et rien sur la bande jaune ... :ph34r: .

 

la vibe's  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.