Antracnose ?


Messages recommandés

Variété(s): Shiva Skunk ou White widow


Age de la plante: Cro:+13jours


Date d'apparition du problème: Cro +10-11


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Marque brune qui augmente petit a petit.

Sur mes 6 pieds c'est le seule touché.


Dimension de l'espace: 120*120*200


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 20-25 Cm


Température: 22-25 jours. 18-19 nuit.


Hygrométrie: 50a70 jour. 60a75 nuit.


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 420 M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: 2 ventilo 24/24


Cycle de brassage: 24/24


Votre type de terreau: Gold Label LightMix


Taille des pots en litres: 3 Litres


Engrais ou additifs: Une seule fois de l'engrais a CRO+10


Dosage des engrais et additifs: 2ml/L grow

3ml/L de Root

2ml/L de heaven

2ml/L de acti vera


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 4-5 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0.7L


Rappel:

Salut a tous !

Voila je pense avoir un debut d'antracnose sur une de mes petites :(.

 

J'ai mis une seule fois de l'engrais comme détaillé plus haut. mise a part 1ml/L de root juice au tout début quand elle sont passé en pot de 3L.

 

Avant que je mette l'engrais j'avais un debut de carence sur tout mes pieds. Depuis l'engraissage les feuillage jaune a disparu en laissant place a ces tache brunatre.

Je ne pense pas a un cramage, mais sait-on jamais !

 

 

Je vous remercie :)

 

post-843210-0-52256500-1452658710_thumb.jpg

post-843210-0-97279100-1452658729_thumb.jpg

post-843210-0-09188000-1452658748_thumb.jpg

post-843210-0-80894900-1452658767_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop ,

sur engraissage simplement

 

 

Age de la plante: Cro:+13jours 

 
Votre type de terreau: Gold Label LightMix
Taille des pots en litres: 3 Litres
Engrais ou additifs: Une seule fois de l'engrais a CRO+10
Dosage des engrais et additifs: 2ml/L grow
 
3ml/L de Root
 
2ml/L de heaven
 
2ml/L de acti vera pour 1 litre d'eau
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 4-5 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0.7L par plante

 

avec un peu de recherche sur son substrat utilisé on trouve ce ci :

 

 

 

Le terreau Spécial Mix Light Gold Label est élaboré à base tourbe blanche et de perlite pour obtenir la meilleure qualité mondiale possible et ainsi obtenir un faible poids dans vos pots de culture 
Composé de 22% de Matières Organiques, il permet une rétention en eau de 750 ml/L et une rétention d'environ 200 ml/L d'air!
Lors de sa première utilisation, il n'est pas nécessaire d'y ajouter de l'engrais NPK pendant environ 4 semaines!

 

Comme tu peu le lire, il n'y as pas besoin de mettre d engrais pour l instant puisque ton substrat est lui même engraissé pour 4 semaine , ensuite l arrosage devrais se faire tous les 3 jours vue la quantité d eau et le volume de ton pot tu leur met un stress hydrique inutile en plus du sur engraissage , je te conseille simplement d arrosé a l eau et de commencer ton engraissage dans 2 semaine et demie comme sa devrais être prévue en temps normal .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi et merci pour ta réponse.

Par contre tu te trompe sur ce que tu me dit. Je ne sais pas ou tu as trouvé ces information mais ce n'est pas les même qui sont iscrit sur les sac de mon substrat.

 

post-843210-0-69244000-1452704719_thumb.jpg

 

Comme tu peux le voir il y a marqué qu'il y a de l'engrais pour 10 jours mais qu'il est préférable d'en mettre avant pour évité une carrence (que j'ai eu).

 

 

Merci ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ça ressemble à un début d'anthra je trouve... C'est où dans la box ? la circulation d'air se fait bien tout partout ? Par ce qu'avec tes conditions c'est étonnant que tu puisses en avoir. Mais pas impossible.

 

Si c'est ça, tu peux utiliser une décoction d'ail (efficace, naturel et pas cher) (cf section organique du forum)

 

En cas de doute, si c'est un surengraissage ça devrait se propager sur le bout de chaque feuille, si c'est une anthracnose elle va avancer sur cette feuille et l'envahir, puis sur celles adjacentes.

 

@+

 

PS : étonnant ces deux informations contradictoires

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut hazetek et merci pour ta réponse.

Les pieds sont tous en plein milieu de la box  et l'air circule bien de partout :/

J'ai oublié que j'utilise un humidificateur pour augmenté mon hydro sinon je tourne a 35-50% d'humidité.

C'est peut etre de sa faute ?

Il est placé en sorte que la brume passe dans le courant d'air des ventilos qui arrive ensuite sur les plantes.

 

Voila merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thayrod

salut

 

ton ph d eau est a combien

 

meme si on va me dire pas de correction de ph en terre

 

moi sorti robinet 8  donc oblige de corrige , j en ai fait l experience

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

je n'utilise pas de brumisateur, mais à mon avis mieux vaut éviter que l'air humidifié parte directement sur les plantes. Sinon il peut y avoir une condensation qui se forme à certains endroits ? Car si l'air humidifé part direct sur les plantes, ça va pas être homogène, il faudrait à la limite que le ventilo souffle en l'air, pour homogénéiser l'H° ?

 

Je précise n'avoir aucune expérience en brumisation.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut a tous !

 

Bon j'ai encore ce problème :( mais cette fois ci a touche mes 3 plus grosse plante. j'ai eu aussi un petit problème que j'ai vite réglé le bas des feuilles commencait tous a jaunir a cause de mes pot de 3L (Substrat entierement colonisé par les racines) donc j'ai rempoté en pot de 11L et rajouté légèrement du grow a la plante la plus atteinte en feuille jaune.

 

Bonne nouvelle plus de feuille jaune et le haut de la plante est d'un jolie vert. par contre pour le bas sa a empiré je vous fait des photo dans la journée.

 

Entre temps j'ai une petite question, es ce que je peux tenté la décoction d'ail ? Si ce n'est pas une Antracnose es-ce que cela va déplaire a la plante ?

 

Merci :)

 

Hazetek: J'ai stoppé le brumi et je suis a 45% d'humidité la journé et a 55-60 la nuit.

Modifié par broke4242
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

 

Pour l'H° ça ira niquel ^^

 

La décoction d'ail c'est aussi un répulsif à acariens, et non ça ne fait pas de mal aux petites plantes ^^ tant que tu es pas en flo ça influera pas le goût.

 

@+ bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'etait bien un sur-engraissage !

Faut que j’arrête avec sa ! Un jour je vais vraiment foiré une culture si je fais pas plus gaffe x). Sa reste quand même vachement etonnant pour du light mix... J'ai engraissé 2 fois en 25 jours de cro et bam cramage :/

Rincage a l'eau et toutes les plantes on repris un beau vert claire :)

 

Merci ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.