[Résolu]Pointe feuille qui commence à jaunir


Aller à la solution Résolu par Stuppeur,

Messages recommandés

Variété(s): Skunk #1


Age de la plante: Cro:26 jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 11/01/2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: L'évolution du jaunissement des pointes des feuilles est lent et la plante ce développe bien.


Dimension de l'espace: 80 cm x 80cm x 180cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 250 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 60 Cm


Température: +: 27 c / -: 22 c


Hygrométrie: +: 55% / -: 40 %


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 180 M3h


Cycle d'extraction: 24h lampe allumer et 15 minutes toutes les heures lampes eteinte


Brassage utilisé: Ventilateur à pince


Cycle de brassage: 24/24


Votre type de terreau: Bio bizz light mix


Taille des pots en litres: 6 Litres


Engrais ou additifs: Alga grow de plagron seulement pour le moment


Dosage des engrais et additifs: Début des engrais le 2 janvier

<br />

<br />2/01 => arrosage avec 2ml d'engrais par litre / 1 litre donner

<br />5/01 => arrosage sans engrais / 1 litre

<br />8/01 => Arrosage avec engrais 2ml par litre / 1 litre

<br />11/01 => Arrosage sans engrais / 1 litre


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: Tout les 3 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1 litres


Rappel:

Bonjour à tous , je fait appel à vous pour m'aider. J'ai une plante qui présente un début de jaunissement des pointes sur les jeunes feuilles du haut . Je pense sois à un sur engraissage mais j'en serais étonner vu que je n'est donner que 2 fois de l'engrais depuis le début de ma culture. Je vous joins des photos pour facilité la tâche. Je vous remercie d'avance :)

post-849291-0-98006300-1452786980_thumb.jpg

post-849291-0-66114400-1452787000_thumb.jpg

post-849291-0-15049300-1452787009_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Solution

Salut,

 

 

Effectivement, un sur-engraissage est étonnant.

 

 

Arrose voir avec 1,5L d'eau au lieu des 1L et continue avec le même engraissage.

 

C'est ce que je ferais, attends quelqu'un d'autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Effectivement, un sur-engraissage est étonnant.

 

 

Arrose voir avec 1,5L d'eau au lieu des 1L et continue avec le même engraissage.

 

C'est ce que je ferais, attends quelqu'un d'autres.

Salut Stuppeur, merci ta réactivité ^^

Je dois arroser en plus ce soir logiquement avec engrais , je t'avoue que la je ne sais pas trop quoi faire , un arrosage à l'eau clair me paraît plus prudent tu ne croit pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas assez humide pour une plante en croissance c'est entre 60 et 70% d'H°.

 

Niveau engrais je ne connais pas celui que tu utilises, mais je ne crois pas à un surengraissage.

 

Tu arrives à garder cette H° la nuit avec ton cycle d'extraction ? Normalement c'est H24. Mais bon si ça suffit comme ça...

 

Voilà tout ce que je peux dire.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas assez humide pour une plante en croissance c'est entre 60 et 70% d'H°.

 

Niveau engrais je ne connais pas celui que tu utilises, mais je ne crois pas à un surengraissage.

 

Tu arrives à garder cette H° la nuit avec ton cycle d'extraction ? Normalement c'est H24. Mais bon si ça suffit comme ça...

 

Voilà tout ce que je peux dire.

 

@+

Merci pour ta réponse hazetek, cette mon humidite n'est pas assez suffisante mais je pense vraiment pas que cela sois le problème la..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

J'aurai pensé à trop de lumiere ou d'engrais, mais vu ta config et ce que tu leur donne ca doit pas etre ca.
En meme temps elles sont pas super marquées non +.

 

Sinon je doute aussi pour l'hydro. Ma box cro varie en 35 et 50 et j'ai pas ce problème. Ca pousse juste plus lentement.

 

Dsl de pas pouvoir t'aider +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

La plante est bien trapue pour une 250W a 60cm. C'est bien ça la config ?

 

 

 

Je dirais d'arroser avec de l'engrais, le bout des feuilles est comme un sur-engraissage mais la plante est pâle... 

 

 

Est-ce que tu as déjà ajusté ton PH ? soit tu ne le fais pas du tout, soit tout au long de la culture. un Ph Down casse le tampon du terreau. Juste une idée...

 

à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

La plante est bien trapue pour une 250W a 60cm. C'est bien ça la config ?

 

 

 

Je dirais d'arroser avec de l'engrais, le bout des feuilles est comme un sur-engraissage mais la plante est pâle... 

 

 

Est-ce que tu as déjà ajusté ton PH ? soit tu ne le fais pas du tout, soit tout au long de la culture. un Ph Down casse le tampon du terreau. Juste une idée...

 

à bientôt

Salut Stuppeur

 

Oui c'est bien sa 250w et environs 60 Cm de hauteur pour la lampe.

 

Je t'avoue je ne prête pas attention à mon ph, je suis débutant.. pour mon eau d'arrosage je me contente juste de la laissé reposer au minimum 12h pout faire baisser le chlore et je place les bouteille dans la chambre de culture pour que l'eau sois à température ambiante.

 

J'ai procéder au rempotage le 17/01 dans des pots de 11l et en même temps leurs est donner 1,5 L d'eau clair. A chaqu'un et le problème persiste sur le pied le plus toucher et je peu apercevoir un début sur certaine feuilles des autres photos à l'appui. Que dois-je faire ?

 

post-849291-0-63534900-1453210672_thumb.jpgpost-849291-0-55101900-1453210737_thumb.jpg

 

Voici le pied le plus toucher

 

post-849291-0-32963100-1453210786_thumb.jpgpost-849291-0-85173100-1453210808_thumb.jpg

 

Le deuxième qui commence

 

post-849291-0-08478800-1453210838_thumb.jpgpost-849291-0-10821000-1453210852_thumb.jpg

 

Et le dernier..

 

Dans l'attente de vos conseil avisé ! Je vous remercie déjà pour votre attention !

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh salut à toi,

Tes plantes sont belles l'instant ne t’inquiète pas !

 

Surtout comme tu es en pleine phase de strech continues l'engrais de croissance ne l’arrêtes pas avant les 10 jours de floraison ça évitera les carences en milieu et fin de floraison.

 

Ensuite si je peux me permettre laisse ta terre vraiment s'assécher, non seulement ta plante se fortifiera et tu éviteras de trop arroser.

 

Vaut mieux un peu sous arroser que sur arroser!!!!

Pour moi trop vu les photos il y a sur-arrosage, tes plantes sont pas assez pointée vers le haut, laisses respirer tes plantes et le seul moyen de voir lorsqu’elles ont soif, c'est de voir les feuilles tomber vers le bas.

 

Ensuite je te conseille de partir sur une gamme engrais non maison, car tu maîtriseras jamais de taux d'azote et de potassium.

 

De plus ton hydrométrie est un peu basse donc elle devrait largement plus pointée, vérifies bien que ta terre sois bien drainée et tout se passeras pour le mieux

 

Peace et bonne culture à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Merci à vous tous pour votre attention et vos conseil.

 

Euh salut à toi,

Tes plantes sont belles l'instant ne t’inquiète pas !

 

Surtout comme tu es en pleine phase de strech continues l'engrais de croissance ne l’arrêtes pas avant les 10 jours de floraison ça évitera les carences en milieu et fin de floraison.

 

Ensuite si je peux me permettre laisse ta terre vraiment s'assécher, non seulement ta plante se fortifiera et tu éviteras de trop arroser.

 

Vaut mieux un peu sous arroser que sur arroser!!!!

Pour moi trop vu les photos il y a sur-arrosage, tes plantes sont pas assez pointée vers le haut, laisses respirer tes plantes et le seul moyen de voir lorsqu’elles ont soif, c'est de voir les feuilles tomber vers le bas.

 

Ensuite je te conseille de partir sur une gamme engrais non maison, car tu maîtriseras jamais de taux d'azote et de potassium.

 

De plus ton hydrométrie est un peu basse donc elle devrait largement plus pointée, vérifies bien que ta terre sois bien drainée et tout se passeras pour le mieux

 

Peace et bonne culture à toi

Salut à toi l'ami !

 

Je ne suis pas encore passer en Flo , elle y passe dans 3 jours :). Et ne tqt pas je n'oublierais pas de continuer à donner de l'engrais de grow pendant le stretch. En ce qui concerne l'humidite j'ai régler soucis depuis un petit moment je tourne maintenant entre 50 et 65 % lampe allumer.

En ce qui concerne les engrais j'utilise la gamme Alga de plagron ( engrais organique ) qu'en pense tu ?

En ce qui concerne l'arrosage j'ai pas l'impression d'arroser de trop , j'arrose seulement quand c'est sec environ tout les 3 jours. Mais je prend note de ce que tu ma dit pour détecter les signes de soif ;)

 

Salut,

 

je rejoins l'avis des Cannaweedeur, et j'ajouterais également de baisser ta lampe a 25-30cm 60 c'est trop haut pour du 250w

 

La tu est à la même distance qu'une 600w

 

@++

Yoooooooo

 

Je sais bien que ma lampe es trop haute seulement pour des raisons de température je ne peu pas faire mieux et j'ai pas l'impression que pour le moment sa leur pose de problème à mes petites mais j'y ferais attention tout de même. ;)

 

Du coup en ce qui concerne mes pointes de feuilles qui jaunissene rien d'alarmant ?

 

Je suis débutant en ce qui concerne la culture d'intérieur donc j'avoue que j'ai un peu tendance à m'inquiéter pour mes petites un peu trop ^^

 

Encore merci à vous tous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Me revoilà pour une dernière confirmation et vous donner des nouvelles. Alors je trouve mes plante moins pâle depuis le rempotage et je signale que je n'est toujours pas remis d'engrais à mes plante depuis la dernière fois. En ce qui concerne le pied qui était le plus toucher , il continue à avoir les pointe des feuilles du haut jaune malgré les arrosage à l'eau clair. Est ce normal ?

 

post-849291-0-47610600-1453414811_thumb.jpg

 

Voilà photo a l'appuie.

 

Encore merci à vous tous :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , oui ce qui es fais est fais elle vont rester comme sa mise a part les feuilles non atteinte et celles qui vont ( venir ) c'est elle qui faut surveiller maintenant !!!

Bon grow!!! Elle va bien mieux en tous cas!!!

Et fais ton lit la prochaine fois !!!!ptdr

Modifié par mikus04
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.