Ma première installation[early skunk xxx][terre], besoin feedback!


Messages recommandés

Bonsoir à tous!

 

En tant que nouveau membre je poste ce message pour vous exposer ma situation et mon projet:

 

J'ai déjà fait germer plusieurs graines et je les ai faite pousser jusqu'à environ 30 cm pour apprendre les débuts de la culture du cannabis. En outdoor j'ai élevé avec un ami une plante mâle de 1m80 :o

 

Aujourd'hui je suis majeur et je vis seul, je me suis décidé à élever sérieusement ma propre culture de cannabis. Alors je vous expose mon plan actuel :)

 

Je devrais recevoir 5 graines de Early XXX (skunk family) provenant de Eindhoven (Hollande). D'après plusieurs sites elle serai idéale pour les débutants, pour les climats froids/tempérés et atteindrai son stade de floraison en environ 60 jours.

 

Alors en attendant de recevoir mes graines j'ai commencé à penser à un espace de culture provisoir. Mon budget est très limité donc j'ai opté pour une plante que ne nécessite pas trop de lumière et qui tolère les erreurs de débutant (raconte la légende). J'y mettrai deux plantes pendant 2 à 3 semaines pour voir si a convient.

J'envisage un petit espace de culture pour les premières semaines après germination à l'aide de carton plume, feuilles blanches et aluminium. Pour ceux qui ne connaissent pas le carton-plume, c'est un matériau composé de polystyrène et de papier coucher, très solide et léger. J'ai pour habitude à les attacher à l'aide d'un pistolet à colle. Son épaisseur est de 0,5cm auquel j'ai ajouté des feuilles blanches 200g sur la face intérieur ainsi que de l'aluminium sur la face inférieur et supérieure. J'ai aussi 3 lampes torches composées de 20 LED (intensité Watt inconnue :/ ). Cette installation provisoire possède les dimensions 25x25x40cm.

Si elle est suffisante je garderai le même schéma avec des dimensions de 50x50x70cm et avec un réflecteur pare-soleil et peut-être un extracteur ?

 

Je sais que cette installation est très "Home made" mais c'est un essai avant tout, c'est pour celà que ne vais faire germer que 2/5 graines au départ. Pensez-vous que ce sera suffisant pour atteindre au moins un premier stade de floraison ?

 

Infos sur ma situation:

J'habite au dernier étage d'une résidence étudiante (challenge accepted)

Appartement de 20m carrés

1 salle de bain

1 chambre/cuisine avec fenêtre

2 armoires assez bien isolées

Le tout chauffé par un chauffage à Tête thermostatique

 

Je suis novice donc tout conseil constructif sera fortement apprécié :)

 

Merci à vous ! :D

Modifié par L'otus
Sujet déplacé dans la section approprié
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Holla,

 

Que dire , 3 lampe torche à led pour faire poussé du canna c'est une première à mon avis , ta du investir dans les paquet de pill lol.

 

En tout ça si sa marche tien au courant .

 

PS: oublie pas qu'il faut renouveler l'air et un petit brassage avec un pti ventilateur.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites