[Résolu]Feuilles abimées et jaunes


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Alors voila, comme vous pouvez le constaté j'ai un petit soucis de jaunissement sur les feuilles de mes deux plantes.

J'ai regarder plusieurs sujets du forum et j'ai lus que cella pourrais être soit trop d'eau soit trop près de la lampe si je ne me trompe pas mais j'aimerais avoir vos avis.
En plus j'ai lus d'autres sujets avec des symptôme +/- identique mais dans ces cas la, le problème venait d'une maladie et je ne voudrais pas me tromper ^^

 

En ce qui concerne la distance lampe/plante, J'ai lus que 45cm était trop peu, je l'ai descendu juste a l'instant a 55cm en espérant que cella soit bon ?

 

Sinon je ne vois pas quoi dire de plus, j'utilise bien un produit ph moins car le ph est a plus de 7 chez nous et je monte l'humidité avec un vaporisateur mais sans le produit ph, peut être que ça peut jouer ?

 

Merci d'avance et je vous joint également les photos.

 

ps: désolé pour les "00e9" et autres dans la fiche diagnostique, j'ai voulus faire bien avec de la ponctuation et des accent mais apparemment, cella ne passe pas

post-846871-0-51903900-1452960784_thumb.jpg

post-846871-0-45467900-1452960786_thumb.jpg

post-846871-0-72899200-1452960787_thumb.jpg

post-846871-0-05870000-1452960789_thumb.jpg

Modifié par demon-and-ange
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

à mon avis, c'est un manque d'apport d'air par rapport à la puissance lumineuse. Du coup, tu te retrouves avec un début de chlorose.

 

Ecarte ta lampe pour la mettre à 80cm des apex ou achète une extra autour de 400m3/h.

 

Bonne réflexion et bonne (Re) lecture des guides

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L arrosage peut aussi être le problème. Dans tous les cas, ce que tu apportes pose problème.

 

Commences par faire une immersion pour réhumecter ton terreau puis quand tu reprendras ton arrosage normalement, tu leur mets 15-20% du volume du pot, soit environ 50cl par pot de 3l.

 

La tu sous arrose s, je me demande même pourquoi elles sont pas encore mortes.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d’abord un grand merci pour vos réponses, j'ai eu peur que personne ne passe me donner conseil ^^

 

J'ai fait ce que vous avez dit tout les deux, j'ai remonté la lampes jusqu’à 80cm, d'ailleurs la température a baisser de quelque degrés donc effectivement, ça va leur faire du bien

J'ai également fait l'immersion sur les 2 plantes donc si je ne me trompe pas, ici j’attends que les plantes boivent l'eau présente dans le terreau et après je recommence l'arrosage normal mais avec plus de quantité ?

 

J'ai également rajouter un simple ventilateur dans la box pour donner de l'air un peu plus frais et une circulation d'air en plus, j’espère que je n'ai pas mal fait.

encore merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour l'extraction ça risque de pas le faire si tu investis pas dans plus gros. Va lire les guides tu comprendras pourquoi. Par ce que là du coup ta lampe se retrouve trop loin de la plante, pour l'instant ça va mais quand elle sera en flo ça va pas aller du tout.

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.