Novices et phobie des odeurs!


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Comme quelques uns le savent déjà, je débute en cannabiculture. Mon installation avance mais je fait face à un problème majeur: j'Habite en résidence étudiante dans un 20m2!!! Malgrès celà j'ai décidé de relever le défit parceque c'est décidé , j'ai vraiment envie d'élever ma propre petite :)

Ma situation est problématique surtout à cause des éventuelles odeurs je suppose? Graces aux différents topics du site j'ai apprit que les periodes de floraison et le stockage dégagent beaucoup d'odeurs et que pour y remédier il fallait une bonne installation d'évacuation et de renouvellement de l'air. Plus précisément un ou plusieurs ventilateurs, un extracteur muni d'un filtre à charbon et un conduit. Que l'on soit clair, je n'ai pas les moyens d'investir dans tout ça :( Mais je dispose tout de même d'outils, de bonne volonté et d'un peu de matos! :D

Plus précisément: j'habite au 5ème et dernier étage dans un studio 20m2 à deux pièces. Le studio est entièrement isolé mais dipose d'une fenêtre donnant sur un "balcon de sécurité" + une porte d'entrée. J'ai aussi un extracteur d'air avec interrupteur installé dans chacune des deux pièces mais je ne sais pas comment le mettre en marche.

Ensuite j'ai un conduit D80 de 6m de long et un ventilo de pc. A tout ça vient s'ajouter un faible budget de 40€ dédié à l'aération/masquage des odeurs.

Donc comme vous l'imaginez je cherche des méthodes économiques pour règler mon problème avant la semaine prochaine. Je ne suis pas disposer à y laisser de l'argent mais j'aime bricoler, et je pratique "la dèche" depuis de nombreuses années. Je suis ouvert à toute proposition inabituelle que l'on a pas encore vu pu pas suffisament vu sur le site :)

Je suis sur de pouvoir compter sur vous, professionnels ou amateurs :P je posterai les idées que j'ai en tête pour avoir vos avis.

Merci d'avance, je n'ai pas trouvé de réponse qui convienne à ma situation dans le forum.

 

PS: a mon arrivé en résidence, il y avait une plante de canna d'environ 1m totalement dessechée sur le balcon de sécurité avec des résidus de matériel notamment un conduit et des bon gros toncars ^^' le locataire est parti avant mon arrivée.

 

PS*: Je suis à cours de temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

j'Habite en résidence étudiante dans un 20m2!!! Malgrès celà j'ai décidé de relever le défit parceque c'est décidé , j'ai vraiment envie d'élever ma propre petite

 

Comme ça a été déjà dit plusieurs fois, c'est risqué..  https://www.google.fr/search?q=+r%C3%A9sidence+%C3%A9tudiante+site%3Acannaweed.com&ie=utf-8&oe=utf-8&client=ubuntu&channel=fs&gfe_rd=cr&ei=J6OaVsfLJKOA8QeS4LqoCg&gws_rd=ssl

 

Je suis ouvert à toute proposition inabituelle que l'on a pas encore vu pu pas suffisament vu sur le site

 

Si en plus de 10ans de site, ça a pas été vu, c'est que ça marche pas.

 

Pour éviter les odeurs y'as pas 36 solutions, un vrai extra et un vrai fac, + de l'ona en complément. Donc surtout pas un pauvre ventilo de pc sur une gaine de 6m de long.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

 

Comme ça a été déjà dit plusieurs fois, c'est risqué..  https://www.google.fr/search?q=+r%C3%A9sidence+%C3%A9tudiante+site%3Acannaweed.com&ie=utf-8&oe=utf-8&client=ubuntu&channel=fs&gfe_rd=cr&ei=J6OaVsfLJKOA8QeS4LqoCg&gws_rd=ssl

 

 

Si en plus de 10ans de site, ça a pas été vu, c'est que ça marche pas.

 

Pour éviter les odeurs y'as pas 36 solutions, un vrai extra et un vrai fac, + de l'ona en complément. Donc surtout pas un pauvre ventilo de pc sur une gaine de 6m de long.

 

++

Hello,

 

Merci pour ta réponse :)

Tu m'a très bien fait remarqué que le ventilo pour pc ne serai pas suffisant pour ma gaine de 6m. C'est tout bete et logique pourtant je n'y avais même pas pensé. Merci à toi

 

Cependant le reste de ta réponse est plutot démotivant :( C'est pas ce que j'attends. 

Surtout que tu dis qu'il n'y a pas 36 solutions mais c'est faux, j'ai trouvé plusieurs alternatives sur le net pour le filtre à charbons, certaines plus intéressantes que d'autres mais je suis sur de pouvoir trouver mieux ici :)

 

De plus, je sais très bien que c'est risqué, d'où le choix du titre de mon post et plus simplement, la raison de mon poste.

 

Merci quand même, je vais ajouter ton avis à la liste des bonnes raisons d'avoir posté mon appel à l'aide :D

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Cependant le reste de ta réponse est plutot démotivant :( C'est pas ce que j'attends.

 

C'est juste la réalité, tu crois que t'es le 1er à venir et demander comment cacher les odeurs sans claquer de tune?

 

Surtout que tu dis qu'il n'y a pas 36 solutions mais c'est faux,

 

Quel alternative? L’ioniser? C'est pas donné. L'ona, c'est bien, mais en complément.

 

Si il y a d'autre moyen, pourquoi on utilise 'tous' des fac?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :)

 

 

 

Si il y a d'autre moyen, pourquoi on utilise 'tous' des fac?

 

 

J'imagine que c'est la méthode la plus efficace quand on s'y connait et surtout quand on a les moyens. ça veut certainement pas dire que c'est ma seule méthode et qu'elle est adaptée pour tout le monde. Faut savoir prendre du recul et s'adapter aux besoin des gens ^^

 

J'ai posté ce message pour que l'on m'apprenne les méthodes alternatives ou encore des méthodes légèrement différentes, peut-être un peu moins efficaces tant que ça marche. Je veux bien utiliser un fac j'ai jamais dit le contraire mais j'aurai besoin d'avis pour en sélectionner un qui soit efficace pour mon installation, qui ne soit pas trop cher, et qui soit le plus "homemade" possible.

Si tu ne vois pas comment répondre à mon problème c'est pas un soucis ^^ tu n'est pas obligé de répondre, ça ne fera que dévier l'origine de mes besoins :/

 

Merci d'avoir "essayé" en tout cas, et si une idée te passe pas la tête hésite pas à partager :)

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité moustachu

Salut L'otus,le fac est le meilleur moyen est en grow shop tu en a à 50 60 balles et le gérant pourras bien te guider et un ventilo à pince pour brasser l'air sera bien.tu à quoi comme ampère,250 400w?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Moustachu, et merci pour ton conseil :)

tu à quoi comme ampère,250 400w?

Je compte cultiver une plante féminisée auto, compacte qui se développe dans un climat plus froid que la moyenne. J'ai opté vers ce choix pour la simplicité et sa tolérance face aux erreurs de débutant. De plus elle produit moins de fleures, le tout permet de la cultiver un peu plus discrètement j'imagine. J'ai monté un éclairage permettant 20000 LUX avec une LED 1500 lumens. Mon espace de culture aura des dimensions max de 50x50x1m

Si j'ai bien comprit la "gestion de l'air" est proportionnelle aux besoins de la culture en question et dépend donc de l'intensité de la lumière, de la chaleur, de la surface à aérer mais aussi du nombre de plans ?

He bien je ne garderai qu'un seul plan pour la discrétion et pour faire plus simple.

 

Edit: Un ventilo à pince est donc suffisant pour brasser, et au niveau du fac tu as des références spécifiques ? parce-que le gérant du growshop où je me suis rendu aujourd'hui m'a dit que j'aurai besoin d'au moins 80 balles pour un extracteur avec fac et c'est trop pour moi :/

Modifié par L'otus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Pour la 1000ème fois, on prends pas d'auto en intérieur. C'est pas plus simple, ni tolérant, ni quoi que ce soit.

 

+

Merci pour ta réponse, dommage qu'elle soit hors sujet et qu'elle ne m'aide pas à réponde à mes questions :(

 

En tout cas relis mon post, je n'ai pas dit que j'ai choisi une automatic car c'était plus simple, plus tolérant. J'ai dit que la variété que j'ai choisi était plus facile à cultiver et moins gourmande en temps, espace, lumière. C'est indiqué sur différents sites et notamment sur la fiche technique du site où je les ai acheté :)

Reste à esperer que je saurai me débrouiller :o

 

Il est indiqué qu'elle peut tout aussi bien être cultivée en out comme en indoor. Mais je me demande: si mon installation ne marche pas, est-ce qu'elle pourrai supporter plusieurs changements d'environnement? Le temps de mettre à jour son espace de culture

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Elle peut aussi te répondre quand tu lui parles, tu verras, ç est extra!

 

Tu ferais mieux d écouter les vieux briscards de la culture au lieu de tout contredire sans rien connaitre au domaine.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité moustachu

Salut,oui un ventilo a pinces et suffisant pour le brassage d'air mais un extra et fac son indispensable.80 balles c'est le prix de la sécurité.ref je n'ai pas en tête j'ai acheté mon matos ya deja un baille,avant je tourner sans extra ni fac c'était gérable pour la culture mais tendu pour les odeurs sur mon palier.ds ton espace tu peux mettre 2,3 plants sans faire trop de croissance pour limiter la hauteur car 1 mètre je trouve ça juste.et pour les graines les auto c'est pour l'extérieur sa demande 18 heure de lumière pour donner le maximum de ces capacité de production et c'est pas moins gourmand ou facile à cultiver.pour pas trop se prendre la tête tu fais de la féminisé ya des variétés plutôt sympa et très bien pour commencer en tant que débutant. Industrial plant ,kush n cheese et plein d'autres.et une plante sa se change pas tte les 5mn vérifie ton installation avant de faire germer tes graine car c'est un coup à les stresser la faire virer herma et avoir de mauvais résultats.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'otus

comme on te la déjà dis, les solutions alternative ne sont pas du tout efficasse et te feront prendre de gros risque en

 intèrieur un investissement minimum est a prévoir, tu as obligatoirement besoin d'un extra pour le renouvellement de l'air (et pas d'un ventillo pc ) et du fac adapter a ton extra (pour ta phobie des odeurs)

après au vu de ta motivation de rien lacher , je te conseillerai de diriger tes choix d'achat de graines dans des variétés peu odoranteé

écoute les "anciens" quand il te conseille et te redirige

cannabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai la solution pour tout tes problèmes !

 

Tu attends 4 mois, et pendant ce temps, tu va faire des balades en foret !

Tu trouvera un petit spot bien sympatoche, et il te restera à faire germer tes graines dans ton studio et tu pourra même faire un peu de croissance, ensuite bah voila ...

 

Fabriquer un FAC ne ce fait pas comme ça, et surtout pas gratuitement !!!

 

Vu que tu ne veut pas écouter les conseils que l'ont te donne, que veut tu qu'on fasse de plus ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En tout cas relis mon post, je n'ai pas dit que j'ai choisi une automatic car c'était plus simple, plus tolérant.

 

Ah bon?

 

Je compte cultiver une plante féminisée auto, compacte qui se développe dans un climat plus froid que la moyenne. J'ai opté vers ce choix pour la simplicité et sa tolérance face aux erreurs de débutant.

 

Si tu l'as pas dit, tu l'as écrit ;)

 

Le site du breeder a des choses à te vendre, nous non...fais ton choix pour la sincérité et la pertinence des conseils!

 

Les alternatives au FAC ne sont pas assez satisfaisantes/efficaces pour toi qui compte cultiver dans un habitat collectif.

 

Les odeurs te trahiront trop facilement avec du systéme-D.

 

Tout est dit, je clos.

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.