consistance vita race


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une question trés simple/courte : le vita race est -il épais en consistance ?

 

 

Je m'apprêtte a pulvériser du vita sur mes plantounes, mais en ouvrant le pti bidon, bah .. c'était épais et ça se mélangeait pas en secouant.

 

Je pense qu'il est périmé, à moins que ce soit normal ... c'est pour ça que je pose la question

 

si je pouvais avoir une réponse tout de suite, ce serai extraformidable !!

 

merci d'avance

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Plop,

 

Si tu l'as commandé sur indoor machin alors hélas oui tu as de forte chance qu'il ne soit plus bon .

La bouteille est elle un peu gonflé ? 

 

Fait il vraiment visqueux ?!

 

Genre vieux glaviot ?!

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kid,

 

Merci pour ta réponse,

 

Non non, je l'ai acheté en GS. La bouteille n'était pas gonflé, pas d'odeur "bizarre" (oui, je sais, c'est un peu ambigu avec les engrais ...), la consistance est lisse, pas de grumeaux ou autre,

 

la seule chose que je trouve louche, c'est que c'est pas liquide comme les autres engrais, ça fait un peu comme de la crème liquide.

 

jsuis en train de m'en servir, même si c'est un peu périmé, ce sera pas "mauvais" pour elles.

 

a plus...

 

Merci Cactus, ça confirme ce que je pensais, il est périmé.

Modifié par bigbudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,,

 

il n'y a donc personne qui se sert de ce produit et qui pourrais me dire si c'est normal ?

 

allez, un petit effort, c'est pas compliqué de me dire oui ou non ,  ;-)

 

a plus ...

 

Salut,

 

C'est pas compliqué non plus de deviner que si ça se mélange pas en secouant c'est qu'il y a un soucis.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Luzshine,

 

Et merci,

 

Le mien aussi se mélange trés bien une fois dans l'eau, c'est avant que je le trouve bizarre :  déjà, au début, impossible de le secouer, ça bougeait pas, j'ai ouvert : ça fesait comme une peau (comme pour la peinture), et en enfonçant un manche de pinceau dedans, j'ai réussi à remuer et a y rendre un tout petit peu plus "crémeux".

 

j'en ai versé un peu dans une soucoupe, et j'en ai pompé dans ma seringue, elle s'est remplie doucement.

Ce qui restait dans la soucoupe a séché au bout de deux heures : impossible d'y remettre dans le bidon.

 

Pardon pour le pavé, mais je tenais a expliquer , sans ambiguïté,  comment c'était.

De toute façons, je vais retourner au GS  avec, et il me dira bien si c'est normal ou non.

 

Bye

Modifié par bigbudo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!

Mon Vita Race reste liquide, malgré 2 années d existence (dès mon 1er usage j ai eu des taches sur les feuiles, arrosage de nuit). Par contre j ai constaté ce phénomène sur d autres engrais.

A mon avis, avec le temps de l eau doit s évaporer, laissant un produit moins dilué, impossible à doser. Peut ètre bidon pas hermétique?

@+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Willbonin,

 

Merci de venir donner ton avis ,

 

Je suis pas sûr que de l'eau se soit évaporée, car le niveau n'a pas baissé, quand je l'ai ouvert, c'était plein. Mais bon, d'un autre côté, si c'est plus épais, c'est surement qu'un peu d'eau est partie quand même ... Mais si y'a le même volume qu'avant, je pense pas que ce soit plus concentré qu'avant.

 

Du coup, je l'ai dosé normalement (en fait, demi-dose, comme c'était la première fois que j'en mettait.)

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ôla

 

Ne t inquiété pas pour ton vita race, si il avait réellement daube, tu le sentirais direct.

J en ai déjà acheté un périmé, et à l ouverture , c était limite à devoir quitter la pièce. L odeur est juste terrible quand ça part en live.

Par contre pour le mien, la bouteille n était pas gonflée mais carrément l inverse, le flacon se rétractait sur lui meme.

Ceci dit, sur un produit qui n à jamais été ouvert, je doute que des agents pathogènes aient pu s y installer. Donc une réaction du produit due à sa temperature de conservation, pourquoi pas , mais une conta extérieure, je pense pas.si tu peux te le faire échanger c cool quand même, car bon, c organique donc "vivant"....

La biz

Dj

Modifié par judkana
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Judkana (y'en a qu'on d'ces nom, j'te jure ...!) :lol:

 

Merci aussi d'être là.

 

Oui, je pense pas que le mien soit périmé au point d'être "mauvais", il a juste un peu séché. D'ailleur, je m'en suis servi quand même !

 

Mais je vais le ramener quand même ...

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Je reviens sur le sujet, car il y a quelque chose qui m'intrigue, c'est la couleur une fois mélangé.

 

J'ai vu une vidéo, de quelqu'un en train de se servir du Vita, et le mélange était comme pour les autres engrais : marron translucide.

 

Or, le mien, une fois mélangé, il est tout vert. Vert comme les feuilles de mes plantounes ... :shock: 

 

Alors, normal ou pas normal ?  Est ce que quelqu'un qui s'est déjà servi de ça pourrais me dire quelle couleur ça a (mélangé!) ?

 

Merci                                

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Alors la! Vert ...... suis ta 1 ère décision, vas te le faire remplacer mec....

Sensible quand même ce vita, quelques grands écarts de température et hop, à dégager.

Faudrait presque les ouvrir direct au Shop avant de partir, histoire de pas faire la navette gratos.

A plutch

Dj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

normalement si tu le secoues tu entends le liquide, sinon c'est qu'il a solidifié.

Apres ton growshop, il secoue sans doute pas chaque bouteille. De bonne foi, il devrait te le remplacer sans soucis.

 

Mon expérience, sur un plagron hydro A+B, 1 bouteille pleine de cailloux dedans, le shop me l a remplacée sans discuter et c'est rendu compte qu'il en avait 3 comme ca dans son stock....

 

Experience 2 : vitarace neuf d'1 semaine, départ en vacances, a retour une énorme tache sur l'étagere et le mur. Mon Vitarace avait fermenté jusqu'à faire péter le bouchon... Ca rigole pas le vitarace :)

 

bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites