Dilemme Hydro/Aero


Messages recommandés

Salut les gars et filles :P

 

Voila j'ai un gros dilemme et j'arrive pas a m'y résoudre.

 

J'ai deux Box

 

- 150x150x200cm

- 90x90x220cm

 

J'ai un Système Hydrostar 10 Plants dedans ya

 

- 1x Plants régulière (Connait pas la variété) et la plus grande 62cm

- 5x Diesel Auto 54cm la plus grande

- 1x Bubba Kush Auto (Freebie) l'une des plus petite 27cm

- 1 x OG Kush Femenisée (Freebie) l'une des plus petite 30cm

 

PS: "Je regrette c'est putain d'auto de la vrai merde au quel je ne recommanderai a personne (Bien fait pour ma gueule :P)"

 

Le tout sous Billes d'argile

 

Les plants sont a Cro+22 les Plants font un peu près 55-60cm sans Stretch les plants sont gonflé a bloc elle font que pousser depuis Cro+5 peu pas dire avec précision j'ai légèrement palisser le tronc principale et pinçage intensif et malgré ça, ça fait que pousser.

 

Donc la pas de soucis.

 

Maintenant j'ai aussi un Dutch Pot Aero que j'ai acquis en même temps que la box 150x150x200cm et une kit HPS 1000w.

 

Le problème maintenant c'est que Dutch Pots + Hydrostar j'ai plus de place dans la box.

Du coups j'ai pensé a piqué quelle que bouture de secours sur la régulière et tenter un rempotage dans des pots panier du Dutch Pots et foutre le reste a la poubelle :(

 

ça me fait chié vraiment a 1000% parce que les plants respire la santé avec un beau feuillage belle couleurs et tout.

 

J'ai aussi eu ya pas longtemps des graine de Critical + 2.0 et Spécial Queen et de la King Kong aussi

 

Donc dans la box de croissance j'ai pas d'extra/intra brumi.

J'ai juste un ventilo et les semi sont sous mini-serre il fait chaud jusqu’à 31° l'air et juste brasser mais pas renouveler

 

Donc a ma place vous feriez quoi tout en étant objectif.

J'aurais bien tenter un rempotage mais les racines dans l'Hydrostar a coloniser la plupart des billes d'argile.

 

Est-ce que je peux coupé une parti des racines ? cela risque de tuer les plants en faisant ça ?

Un peu a la manière d'un PM qui faut root trimmer

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon problème réglé j'ai tout foutu en l'air en prenant le soin de récupérer des boutures sur la plus grande.

Fait chié, mais bon c'est un mal pour un bien, surtout qu'il a commencer a geler cette nuit de coup j'ai rentrer la box chez moi avec tout le matos plus facile a géré le climat a ce stade la

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

C est quand même dommage de reperdre un mois à tout relancer.bon , maintenant c fais, mais le gain que tu auras en récolte aéro ne couvre pas la dépense d un mois de végétaux. ..

T étais presse de jouer avec ton nouveau système?

Pour les autos.....ben c l jeux ma pov lucette! C bien qu a l extérieur ces ptites bêtes la, histoire d avoir une ptite récolte out en pleine été. Tu les plantes mi mai/fin mai et tu récolte en août ...

Du coup j te souhaite bcp de bonheur avec ton dutch pot aero, c une bécane assez sympa et qui plus est, très esthétique je trouve.

Bonne culture mec

Dj

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu judkana,

 

J’étais effectivement un peu presser de lancer tous ça sur le Dutch Pots.

Mais on vas dire c'est surtout les conditions météorologique qui mon pousser a prendre cette décision.

Les plants pousser très bien mais j'ai eu peur que certaine vire herma et me foute le bordel dedans car niveau température je passer de 21° a 9-12°max

 

Pareil pour la température de la soupe qui peiné a dépasser les 15°, donc comme tu l'auras compris niveau climat j’étais loin d’être au top

 

Je bouffer plus d’électricité qu'autre chose, alors que la c'est juste le top la soupe et a 18°min -22,5° max température ambiante 22°min-26°max

 

j'aurais du faire tout ça avant ma fois vaut mieux tard que jamais :D

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yepa

 

Pour ta température de soupe, l hiver et avec un système dont le tank est posé au'sol tu peux utiliser des petits chauffage d aquarium pour maintenir une température de soupe convenable été surtout constante.

Ça vaut que dalle, aux alentours de 10 à 30 euros suivant les modèles .tu règle une température mini et il chauffe tant qu elle n est pas atteinte..

C est pas un luxe d en avoir un au cas où en hydro

Ciao et bonne "dutch culture"

Dj

Modifié par judkana
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

J'avais déjà deux chauffage d'aqua d'ou mes misérable 15° :lol: , aller chauffage d'aqua + lampe allumé je monter a 17° max, trop peu et pas vraiment économique.

 

Ma fois il met plus facile de refroidir que de réchauffer.

Idem pour l'hygro impossible de lancer le brumi a -10° dehors sans quoi il cracherai de la glace sur les plants

Lien à poster
Partager sur d’autres sites