BOX 90x60x160 250 HPS [SUPER SKUNK] [TERRE]


Messages recommandés

Bonjour

je suis dans une box de ; 50x90x160
 
ECLAIRAGE : 250 hps sylviana grolux + reflecteur ventilé 

post-850424-0-92978500-1453153350_thumb.jpg
 
Extracteur : prima klima 400 mètre/cube heure avec thermostat a sonde

J'ai régler mon extracteur sur 40%
Ma température est donc de 21 à 24 degrés le jour et de 18 à 19 degrés la nuit

Mon hygrométrie est de 36% à 45% en journée Comme de nuit même avec un Brumisateur 1 tête mis en 15 min on / 15 min off

post-850424-0-80410900-1453153380_thumb.jpg

Mon terreau est du grow mix et je possède aussi tu all-mix pour le dernier rempotage avant floraison 

J'ai en ce moment 5 petites en croissance dans des petits pots de 0.75 l

J'ai donc fait germé mes graines il y a 2 semaines et demi et sont sorties 2 jours plus tard

Aujourd'hui avec un peu de retard les petites sont à croissance + 10 et pas bien grosses

Je ne sais pas si je ne fais pas trop d'erreurs j'arrose a peut près tous les 2 ,3 jours avec à peu près 25 ml d'eau
Voici les petites au debut cro + 5 :


post-850424-0-63110000-1453040877_thumb.jpg

Aujourd'hui à cro + 10 une seul grossi a peut près normalement je pense que j'ai sous arroser parce que j'arrosais vraiment très peu et que la terre était très sèche

Modifié par Le vert2terre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu,

 

Essai de monter ton Hygrométrie et d'arroser lorsque la terre et seche sur 2-3cm de profondeur.

Pour ton hygro prends des (culs de bouteille) bouteille d'eau 1,5L ou 2L coupe les en deux asperge les d'eau avec un pulvérisateur, et met les au dessus de t'es pots cela aura pour effets de monter ton hygrométrie

 

PS: Lorsque tu arrose, arrose abondamment jusque que l'eau s’écoule par le bas.

 

PS2: Tu ne donne aucune indication concernant la distance entre ta lampe et t'es plantules, la distance pour une 250w et de 25cm au dessus

 

PS3: je vois que tu tourne également en HPS et non en MH ce qui pourrait expliquer la croissance lente

Modifié par Gemeaux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je t'en pris !

Je n'avais pas le choix lol pas la place pour une 80x80 alors j'ai fais un compromis

j'essayerai de posté une photo des petites demain pour vous montrer l'évolution

J'ai essayé de fabriquer des mini serre avec des fond de bouteilles pour augmenter l'hygrométrie je verrai bien si ça marche ou pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour l'arrosage, faut arroser en gros 20% du volume, mais bien attendre entre chaque arrosage. Perso, j'attend toujours de voir couler un peu d'eau dans la soucoupe. Ton hydro est un peu faible, tu pourrais voir pour mettre le brumi h24, on juste de prendre des bouteilles en plastique pour faire des minis serres (ferme le bouchon, il y aurait toujours de l'air qui arrivera a rentrer). Après, attend d'autres conseils, j'ai même pas encore fini ma 1er culture. 

J'espère que ca va repartir pour toi, tchüss

Modifié par Zwei
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut leVert2terre,

 

En Cro +5 comme sur la photo, rien de gênant il faudrait voir aujourd'hui

 

Quelques éléments à ajouter au diagnostic :

  • Hygro, tu dois la remonter à +60%, baisse un peu ton extra d'air et h24 le mist, de préférence au niveau de l'intra passive.
  • Ton arrosage me parait fréquent, les fonds de pots son humides? 
  • Prévoir le rempotage soon, et bien aérer ton futur substrat, sur les photos ça parait bien compact

Bon grow !!

Modifié par ParapleGeek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gémeaux :

La distance lampe = plante c'est 25 à 30 cm à peu près

 

Hier j'ai arrosé jusqu'à ce qu'il y ai quelque gouttes qui coule du pot et j'ai rempoté la plus petite la terre était très sèche je pense que le bon arrosage que j'ai donné au 5 petites hier soir ca leur faire du bien

 

J'ai demandé à ma compagne de faire les mini Serres avec les fond de bouteilles et de les mettre directement sur les plantes avec un quelque pulvérisation a l'intérieur Cômme tu la conseillé je verrai demain ce que ça donne , vu que je travail cette nuit et demain matin ! Obliger de délégué un peu de travail

 

Pour l'ampoule Hps tu pense que ca joue bcp ? Le vendeur de mon grow shop m'a dit que elle faisait les 2 croissance et floraison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gémeaux :

La distance lampe = plante c'est 25 à 30 cm à peu près

 

Hier j'ai arrosé jusqu'à ce qu'il y ai quelque gouttes qui coule du pot et j'ai rempoté la plus petite la terre était très sèche je pense que le bon arrosage que j'ai donné au 5 petites hier soir ca leur faire du bien

 

J'ai demandé à ma compagne de faire les mini Serres avec les fond de bouteilles et de les mettre directement sur les plantes avec un quelque pulvérisation a l'intérieur Cômme tu la conseillé je verrai demain ce que ça donne , vu que je travail cette nuit et demain matin ! Obliger de délégué un peu de travail

 

Pour l'ampoule Hps tu pense que ca joue bcp ? Le vendeur de mon grow shop m'a dit que elle faisait les 2 croissance et floraison

Re,

 

Oui la HPS/MH la différence et flagrante une histoire de Spectre si je dis pas de bétise en croissance elle on fortement besoin de Lumière + ou - Bleu mais je laisse les plus aguerrie te répondre a cette question.

 

Pour ta Lampe est-ce une Hybride ?

Alors attention si ton GS ta dit que tu pouvais te passer de croissance avec une MH et le faire uniquement en HPS c'est une chose

 

Par contre si il ta vendu une Hybride c'est autre chose

Modifié par Gemeaux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Je vais mettre le mist h24 et pour le rempotage je sais pas trop faut que je rempote dans le même pot du coup mais en laissant le terreau un peu plus aéré c'est ca ?

 

Ps : mon ampoule est une sylvianna grolux

Modifié par Le vert2terre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, tu rempotes dans un pot plus grand, perso (je parle que de mon expérience), je suis passé de pot de yaourt à des pots de 3.5L d'un coup. Les premiers pots sont juste pour la germination, tu passes très vite à des pots plus gros. (J'avais rempoté à cro+3)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

post-850424-0-13227000-1453045180_thumb.jpeg cro+ 10

Ah bon voilà j'ai pu avoir une photo des petites ! Merci à ma petite femme
Humm il y a pas les fond de bouteille sur les plantes pour le moment je ne l'est ai pas encore mis je les mettrai que demain quand je rentrerai

Modifié par Le vert2terre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, bon aujourd'hui grosse maj 

 

Voyant que 2 de mes plantes ont vachement grandis en 2 jours j'ai décidé de rempoter dans des pots de 3,4l.

Et d'acheter du bio roots que j'ai utilisé pour l'arrosage après le rempotage 4ml/L d'eau.

 

 

post-850424-0-45277500-1453154022_thumb.jpg

 

post-850424-0-11848200-1453154061_thumb.jpg

 

PS : desole pour les photo en de travers je ne maîtrise pas encore vraiment les retouches photo 

Modifié par Le vert2terre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re , tous le monde 

 

bon pas grand chose a dire ça pousse bien température moyen :21 degrés et hygro : 60 % de moyenne ça monte jusqu’à 75% mon brumisateur est en 18h/on 6h/off

 

​ma lampe est a 20 cm des cimes et ça ne les dérange pas du tout :)

 

je n'ai pas ré-arroser depuis le rempotage en 3,4 L 

 

aujourd'hui les petites commencent leurs 14eme jours de croissance 

 

La plus belle :

post-850424-0-44457100-1453409574_thumb.jpg

 

La deuxieme qui la suit de prés 

post-850424-0-13097100-1453409761_thumb.jpg

 

Les 3 autres et la mif au complet :

post-850424-0-32145900-1453409851_thumb.jpg

 

Elle ont l'air de se porter bien meme si la plus grande a une feuille qui part un peu bizarement surement un beug lol 

Modifié par Le vert2terre
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde ,

 

enfin le week end :) bon alors aujourd'hui j'ai un petit truc a vous demandez voila , j'ai un extracteur prima klima de 400 m3/H et un fac de 250m3/h sachant que je fais pas tourner mon extracteur a plus de 50% convient t'il ? ou dois je en prendre un plus gros ?

 

et je me pose des questions sur quel technique choisir je ne suis pas encore sur le palissage sur avec du pincage mais je me demande si le scrog ne serait pas un peu compliqué pour un debutant ?

 

 

bon et quelque photo des petites quand meme ! :)

 

La plus belle et la plus grande : 

post-850424-0-90032700-1453495518_thumb.jpg

 

post-850424-0-36773600-1453495554_thumb.jpg

 

post-850424-0-26472400-1453495957_thumb.jpg

 

La deuxieme plus grande : 

post-850424-0-70067000-1453495611_thumb.jpg

 

les autres petites :

post-850424-0-07311800-1453496057_thumb.jpg

 

 

 

Modifié par Le vert2terre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.