Idée anti odeur de l'extrême tirée par les cheveux ?


Messages recommandés

Bonsoir!

Je suis novice, en manque de thunes, de temps et de savoirs! Original? NON!

Mais je viens tout de même poster mon message pour un appel à l'aide. Je ne sais pas trop si je dois poster ça ici ou dans viabilité de mon installation, désolé si je me suis trompé.

Bref passons aux choses serieuses: je dispose d'un espace de culture 40×40x1m20, d'un conduit de 6m D80, d'un ventilo pc 31 cfm (lol) et de beaucoup d'imagination.
Mon problème: c'et la phobie des odeurs.
Je vais lancer ma première culture et je n'ai pas de quoi investire dans un extracteur de qualité avec filtre à charbon. Je vais me contenter d'un extracteur bas de gamme à peine suffisant pour extraire l'air le long de ma gaine. Ensuite c'est là où je commence vraiment à avoir honte puisque l'on m'a parlé de manière très rude dans mon dernier poste.... je compte fabriquer mon propre filtre à charbon ^^

J'ai imaginé ce petit montage maison peut être ridicul et totalement tiré des cheveux en m'inspirant de guides sur CW et d'autres sites. Voir schéma en photo jointe :)
Pensez-vous que ça peut marcher pour disons 70% d'efficacité dans mon petit espace de culture sachant qu'il y aura seulement un plan ? Des modifs à faire ou c'est juste littéralement impossible que ce soit un minimum efficace?

Merci d'avance,

 

Edit: si mon schéma n'est pas assez clair dites le et je développerai

Modifié par L'otus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

plus simple une boite a chaussure + un filtre pour hotte a charbon actif et du scotch je te laisse deviner la suite ton filtre te couteras moins de 10 euros et marche assez bien .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

plus simple une boite a chaussure + un filtre pour hotte a charbon actif et du scotch je te laisse deviner la suite ton filtre te couteras moins de 10 euros et marche assez bien .

 

 

Merci pour ta réponse rapide, je suis vraiment content de recevoir un message non haineux et plutôt encourageant. Merci aussi pour ton conseil par contre la boite à chaussure en carton est suffisamment isolée ? même si je couvre de scotch les plis de fermeture ?

Merci encore en tout cas ça donne de l'espoir :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

On est plusieurs à t'avoir dit que c'était pas vraiment possible, et tu recréer le même sujet?

 

Un plan suffit à embaumer l'appart, et je le redis laisse tomber les autos..

 

je suis vraiment content de recevoir un message non haineux et plutôt encourageant

 

Dsl de vouloir t'aider hein^^  Et non le mousse pour cuisine ça marche pas..

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.