[Résolu]Tâches sur une feuille et bouts feuilles


Messages recommandés

Variété(s): Super Skunk


Age de la plante: Cro: 28 jours / Flo: 29 jours


Date d'apparition du problème: 16/01/2016


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: stagnation


Dimension de l'espace: L 40cm x l 40cm x h 120cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 85 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 5 Cm


Température: +: 21 c / -: 14 c


Hygrométrie: +: 70% / -: 62%


Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc

Puissance de l'extraction: 190 M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: ventilateur à pince


Cycle de brassage: aléatoire


Votre type de terreau: Plagron Royalmix


Taille des pots en litres: 11 Litres


Engrais ou additifs: Canna Terra Flores + PK 13/14


Dosage des engrais et additifs: 3ml/L + 0,5 ml/L


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 5 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2L


Rappel:

Bonjour, 

 

J'ai constaté que des tâches sont apparues sur une feuille, ainsi que sur le bout d'autres feuilles, comme si les pointes "brûlées"

 

Evidemment le plus logique me semble être un sur-engraissage (surtout pour les pointes des feuilles), mais je préfère quand même poster un diag au cas où les tâches seraient une maladie ou une carence

 

Maintenant place aux photos et merci d'avance

 

IMG 0566

IMG 0573

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , moi je dit carrance en azote les feuille du bas tire jaune pâle !!!

Si ta des meilleurs photos pour confirmé cela !!! Hésite pas bon grow !!!

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse mais mes questions portent sur les tâches et les pointes des feuilles, je sais bien que les feuilles du bas sont jaunes, ou alors tu penses que c'est lié ?

 

++

Modifié par remi_lc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop !

 

14° ...... à mon humble avis à cette température  la plante aime pas trop  :)

 

edit :

 

Pis 85w de patate pour la lumière c'est largement insuffisant pour la flo ...

Modifié par Artisan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop !

 

14° ...... à mon humble avis à cette température  la plante aime pas trop  :)

 

edit :

 

Pis 85w de patate pour la lumière c'est largement insuffisant pour la flo ...

Bonjour,

 

Je sais bien mais c'est très rare cette température, quelques heures une fois par semaine tout au +

 

En temps normal ça reste entre 18 et 21

 

Je suis d'accord pour la puissance lumineuse mais j'ai que ça et ça pousse et fleurit c'est déjà ça ^^ ça reste un petit espace et la plante est toute seule

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai des nuit a 1°en ce moment et j'ai jamais eu des pied aussi beau alors a 14° ,il doivent pas être au plus mal a mon avis !!!

Pour moi , les tache , les pointe , le bas jaunit tout sa et lié a la carrance en n après sa reste mon humble avis!!! Bon grow!!!
Pas de soucis désoler pour le flood mais sur ma tablette j'ai du mal ci trop long !!!

Edit Modération:
Bonjour :)
Les messages qui se suivent sont considérés comme du flood
j'ai combiné plusieurs de vos messages
Merci de faire un effort pour les prochaines fois
:respect:
++

Modifié par kyu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan franchement je peut dire que nos bébé ont plus la facultés a résister au froid qu'au chaud , pour avoir a subir les deux chaque années après si tu en doute fais le test par toi même si ta le temps sa vaut le détour !!! Bon grow !!!

 

Tien croissance 11 ou 12 jours avec des nuit entre 4°max et 1°mini

 

Encore en 0.20l rempotage en 3l demain elle vont pour le mieux !!! et en flo dans l'autre box Laisse tomber les tritri moi je dit elle kif l'air frais la night et elle accepte volontiers une forte amplitude pas croire et prendre tout ce qu'ont dit sur les optimum de l'humidité relative a la lettre non plus !!! Bon grow !!! Désolé encore pour le flood mais ma tablette oblige un peut sa , pour le photo juste pour montrer aussi que froid rime pas avec mort certaine s'en vouloir en faire mon propre sujet si c'est vôtres impression je sort!!!

 

 

Edit Modération:

Bonjour :)

Les messages qui se suivent sont considérés comme du flood

j'ai combiné plusieurs de vos messages

Merci de faire un effort pour les prochaines fois

De plus je vous rappelle que vous n'êtes pas sur votre fiche diagnostique et que ce genre de posts avec photo, etc etc comme si vous étiez sur votre sujet sont vraiment malvenus

:respect:

++

post-695842-0-37095600-1453153757_thumb.jpg

Modifié par mikus04
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Encore en 0.20l rempotage en 3l demain elle vont pour le mieux !!! et en flo dans l'autre box Laisse tomber les tritri moi je dit elle kif l'air frais la night et elle accepte volontiers une forte amplitude pas croire et prendre tout ce qu'ont dit sur les optimum de l'humidité a la lettre non plus !!! Bon grow !!!

Oui c'est sur, certaines variétés résistent même à des t° négatives, mais pas toutes ! certaines sont très fragiles.

 

On s'éloigne un peu du diagnostic par contre, ou même carrément hors sujet.

 

Pour ce qui est du diag, à mon avis c'est un signe de surengraissage. Mieux vaut se calmer sur les prochains arrosages.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop !

 

 

Regarde des plantouilles mik !  le vert des feuilles commence à s'éclaircir ..... la plante supporte oui, mais pas trop !  à partir d'une certaine température elle absorbe moins bien les nutriments, de la terre et de l'air hein !   Si t'es froid et sec et pas trop humide dans la terre ta plante supportera, par contre trop humide dans l'air ou la terre et pouf ! ca part en vrille direct !

 

Pour Remi, c'est trop humide et  avec des pointes à 70% et 14° en debut de flo, ca chie dans le substrat ! les racines sont dans un environnement qu'elles aiment pas ! rajoute à ca une plante qui manque un peu de patate et de réserve du fait d'un engraissage trop léger et voilà !

 

Donc oui le froid est pas un réel problème s'il est de courte durée et bien gérer , en seed box la nuit chez moi elle ont pas 13° ces derniers jours, par contre l'air est sec le substrat juste humide et les plantes bien grasses !

  Supprime un de ces paramètres et ca part en vrille !

 

EDIT :

 

j'avais oublié de préciser que le froid se manifeste par des tiges violacés ...

Modifié par Artisan
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut

 

j'ai arrêté l'engrais floraison, j'ai juste mit un peu de PK 13/14

 

mais de toute façon c'est forcément un surengraissage non ?

 

vu l'état des feuilles c'est quoi les hypothèses sinon ?

Modifié par remi_lc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop !

 

 

Ben je t'avais dit quoi ??!! 14° c'est trop bas et 85W en lumière trop peu !

 

Le PK c'est carrément plus le moment d'en mettre perso ! tu vas les cramer ...

 

Sur engraissage certainement pas c'est même carrément l'inverse !  par contre c'est carrément plus le moment non plus de mettre autre chose qu' un engrais flo,  pis ca sera plus facile à rincer :lol:

Modifié par Artisan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

je suis d'accord avec Artisan, trop peude lumière = trop peu de photosynthèse = la plante arrive pas à transformer les nutriments en matière végétale. 85W c'est bon pour la croissance, mais pour la flo...

 

Je ne dirais pas surengraissage, mais pas non plus sous engraissage. Le manque de lumière fait que de toute façon même si les éléments sont dans le sol, la plante n'arrive pas à les assimiler.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop !

 

 

Ben je t'avais dit quoi ??!! 14° c'est trop bas et 85W en lumière trop peu !

 

Le PK c'est carrément plus le moment d'en mettre perso ! tu vas les cramer ...

 

Sur engraissage certainement pas c'est même carrément l'inverse !  par contre c'est carrément plus le moment non plus de mettre autre chose qu' un engrais flo,  pis ca sera plus facile à rincer :lol:

Salut, 

 

je sais bien ce que tu m'as dit, mais le 14 c'est très rare ! c'est arrivé 2 ou 3 fois pendant quelques heures, sinon on est toujours entre 18 et 21 vois quelques fois à 16... et pour les 85w je n'ai que ça, je ne vais pas racheter une ampoule alors que j'ai bientôt des LED ^^

 

pourquoi c'est plus le moment d'en mettre ? (je te crois mais je veux surtout apprendre)

 

 

Yep

 

je suis d'accord avec Artisan, trop peude lumière = trop peu de photosynthèse = la plante arrive pas à transformer les nutriments en matière végétale. 85W c'est bon pour la croissance, mais pour la flo...

 

Je ne dirais pas surengraissage, mais pas non plus sous engraissage. Le manque de lumière fait que de toute façon même si les éléments sont dans le sol, la plante n'arrive pas à les assimiler.

 

@+

Salut,

 

tu me conseille d'arroser qu'à l'eau ? Artisan me dit de stoppé le pk mais de mettre de l'engrais flo du coup je suis perdu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

d'autres avis ?

 

je ne sais pas quoi faire.. arroser à l'eau claire ? avec un engrais flo ? du pk 13/14 ? les deux ?

 

certaines têtes commencent à prendre une couleur orange / marron, je sais que c'est normal mais vu les soucis que j'ai en ce moment je préfère vous montrer ça

 

IMG 0601

IMG 0602

 

merci

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

T'en fais pas pour ça : les pistils qui sèchent, c'est normal : la plante ne les conservent pas indéfiniment prêts à recevoir le pollen qu'elle attend désespérément.

Pour le reste, je passe mon tour : la culture de plantes élancée sous un éclairage  aussi faible me laisse perplexe.

 

Bonne fin de session

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.