[CXB3590 ] [2.88m2] [hydro] [480w]


Messages recommandés

Invité flodio1337

Salut la communauté !

 

Voilà voilà je pass au COB ;)

 

J'ai planifier de mettre 12 CXB - CD 3500K 36v , sur une surface de 120*240cm , en 2 × 240 watt .

Sur deux systèmes hydro 120*120.

9 Jack herrer.

9 Lemon skunk.

Les led seront bien évidemment ventilé, ainsi que tout autre facteur climatique seront optimiser...

Le sujet principale seront les COB, plus principalement en période de floraison, (il suivra un jdc ).

 

Avis ?

Que penser-vous ?

 

;)

post-844529-0-08492200-1453135964_thumb.jpg

post-844529-0-87922600-1453135982_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

je ne comprend pas ; quand on en a parlé, tu n'étais pas parti sur ~1 000W au total avec des HLG 600-36 ?

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres mais perso, 240W pour 120x 120 ça me paraît super léger ; ça fait dans les 15W/pied carré ; même avec des CXB 3590 top bin, t'es loin du compte...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité flodio1337

Salut ,

 

J'ai repasser commande au total il y aura 27 Cxb à 744mAh, alimenter en 720 watt - 23w/ft2 .

 

Le mieu serait 26-30 w/ft2 ... mais bon la j'en suis à 2000 euro de COB ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

je pense qu'il y a un souci dans tes calculs, flodio...

 

C'est pas parce que le driver peut délivrer 240W, qu'il le fera pour n'importe quelle intensité de sortie ;

en fonction de l'intensité délivrée, les COB réclameront une certaine tension et c'est ça qui donne la puissance délivrée aux COB... dans la limite de la puissance maxi du driver.

 

J'imagine que tu vas mettre 9 COB/driver sur 3 HLG 240-36 ; @744mA, le CXB 3590 bin CD est à environ 25W ; x9 ça fait 225W/driver ; X3 = 675W, donc t'es plus à 20/21W/pied², je pense... c'est quand même la limite super basse.

 

Mais si t'as déjà commandé la matos...  faut peut-être envisager de ne pas occuper tout l'espace et de regrouper les sources sous 100 x 200, pour avoir une surface cultivée de ~25 pied² et une puissance de ~27W/pied² ?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité flodio1337

Merci Phyl ,

je vais étudier le sujet de plus prêt quand je serais au taff, mais vue que toi tu a des Ampères mètre entre "Drivers et COB"(?)

https://www.cannaweed.com/topic/198918-bye-bye-hps-cob300wdiyterreorganiqueorange-budcheestral/

, j'en déduis que tu a malheureusement raison.

 

@barbra , ouai j'ai l'impression d'être le premier sur Cw en CXB3590 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

ne te méprends pas sur mes intentions, mon but n'est pas de te casser le moral ou autre, hein ; je te dis juste ce qu'il en est en terme d'électricité, qui est mon métier à la base...

Mes amperemetres/voltmètres me servent juste à monitorer et doser mon éclairage, cela ne change rien à la puissance maxi qu'un driver fournira, en fonction de ce que tu lui "mets au cul"...

 

C'est la stricte application de la loi d'ohm (U = R x I ; d'où P = U x I).

 

On travaille avec des drivers à courant constant, qui imposent donc l'intensité.
Selon cette intensité, le COB réclamera une certaine tension, déterminée par la puissance du COB, que l'on peut calculer grâce aux datasheet...

 

post-712689-0-25280500-1451929768.jpg

Et @740mA, un CXB 3590 "demande" environ 33V, à température optimale (25°C) ; c'est ça qui nous donne les 25W/COB que j'ai calculés.

Après, je me répète : loin de moi l'idée de casser ton projet, je te dis juste ce qu'il en est ; après je comprend bien que ça fait déjà un gros billet de sorti pour ton matos, raison pour laquelle je te suggère d'adapter ta surface cultivable à ton set-up...

 

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité flodio1337

Yo Phyl tu a raison ,

Donc au final il y en aura 36 !

Je pense que mon projet et mtn viable :) .

~744mAh es un bon choix ?

Quand mon installation et opérationnel je ferais un poste .

En tout cas y a pas a dire ces Cxd il te n**** les oeil une hps 600 w sa fait pas mal au yeux ^^

Bref ça va prendre encore un peut de temp ~> 4 semain de végétation âpre c es partie .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites