[Résolu]Taches brunes, feuilles de l'apex


Messages recommandés

Yop tout le monde,

 

voilà un problème est apparu il y a maintenant 2 jours...

 

Des taches recouvrent petit à petit certaines feuilles de l'apex de deux de mes plants.
J'ai l'impression que sa commence par les côtés pour rejoindre le centre.

Mieux qu'un long discours je vous met des photos de suite :

 

post-748994-0-25374200-1453211931_thumb.jpg

 

Une autre:

 

post-748994-0-33835800-1453212057_thumb.jpg

 

 

j'ai pensé a de l'antracnose mais je reste sceptique car la température de la box reste plutôt fraiche ces derniers temps. De plus je suis resté assez light avec l'engrais de cro même pendant le stretch. Puis sa n'attaque pas direct les nervures.

Puis j'ai pensé a une carence peu courante mais je n'ai rien trouvé qui ressemblait vraiment.

J'ai eu quelques pitites mouches bien casses bonbec pendants quelques jours.
J'lai est toutes pétée, elles sont donc éradiquées. Mais est-il possible que d'éventuel oeufs pondus par ces dernières soient la cause?
Pensez vous qu'il puisse y avoir un rapport ?

 

Merci d'avance ;)

 

++ :respect:

Modifié par ivrognestein
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Je pense à une carence, augmente l'engrais de Floraison. A vérifier !

 

Si oui passe a 3ml/L de Bloom.

 

 

Les mouche du terreau ne font rien de mal, pas besoin de t'inquiéter. Sinon essaie les feuilles collantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop tout l'monde,

 

Le ventilo n'est pas dirigé vers les plants ^^.

D'autres feuille le sont enfin sa progresse lentement. Aujourd'hui 1 ou 2 autres feuilles chopent de petites taches. 

Voilà une photo du plant le plus touché :

 

post-748994-0-69129800-1453303552_thumb.jpg

 

Une 3eme plante commence à être touchée. Ce sont toujours et pour le moment uniquement des feuilles de l'apex. 

 

D'autres photos d'une feuille atteinte :

 

post-748994-0-47130600-1453303804_thumb.jpg

 

post-748994-0-89808000-1453303842_thumb.jpg

Lut Stuppeur, 

 

tu penses à une carence en quoi ? Car sa ne ressemble pas vraiment à une carence en phosphore ni en potassium.

 

Oé pour les mouches c'est ce que j'avais vu un peu partout mais dans l'doute ;)

 

Merci à tous

++ :respect:

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

 

Je n'ai jamais utilisé le Green Sensation mais d'après ce que j'ai entendu il est "traître", le sur-engraissage est facile.

 

 

 

Effectivement vu tes dosages je n'ai pas pensé a ça, mais je ne suis pas pro ;)

 

 

Comme tu dis la Super Skunk aime l'engraissage, étonnant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

merci pour vos réponses,

 

J'ai effectué un bon gros arrosage à la flotte pour les deux les plus touchées, on verra bien.

N'empêche j'reste assez sceptique sur l'origine du problème  :huh: .

Ca fait quelques temps que j'tourne avec ces engrais et j'en suis plus à mon coup d'essai et j'avais encore jamais vu de signes de sur-engraissage se manifester comme ça, si c'est bien ça ^^.

 

Puis j'ai 7 plants qui poussent et seulement deux sont touchés ( une 3eme aussi mais il a casi rien pour le moment), en sachant qu'elles sont dans le même terreau et reçoivent les même doses. 

 

Je remet des photos dés que possible.

++ :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

Je m'égare peu être mais tu dis avoir une température minimum de 15 degré, ce qui est super bas je trouve, ça ressemble un peu à une maladie, tes 2 plantes touché sont vers l'intraction ou pas du tout ?

 

++

Modifié par Xtremeride
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Salut , ta lampe es pas trop près des petite? Bon grow!!!

 

Pareil : à mon avis, les pointes ont pu se dessécher sous l'effet combiné du rayonnement thermique + hygrométrie à 30% + un bon brassage. D'un autre coté, à 36j de flo en SuperSkunk, c'est pas quelques cm2 de feuilles qui vont te manquer.

Par contre, tu devrais ciseler les parties nécrosées de tes feuilles du haut.

 

Vu comme ta plante est élancée, tu pourrais peut-être la palisser un peu (sans casser la tige) pour la tordre et limiter l' exposition de la pointe.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

alors oui, effectivement 15° c'est pas top mais sa n'aura duré que 2 jours, cause à la météo ;). On est remonté à 20°mini là.
 

Et pour ce qui est de l'intra la réponse est non, enfin j'en ai un qui est un peu touché qui en est proche

mais l'autre plant se situe à l'opposé (:.

 

Lut taff-taff, 

 

Négatif, la lampe est à 40cm (en 400w) de l'apex. Ce sont les plus petites que je viens rehaussez au niveau des plus grandes. Toutes à la même hauteur comme ça ^^. 

Alors oui j'ai couper les feuilles et depuis maintenant 2 jours aucunes autres ne semble apparaître. 

Sur ce plant ça va pas être possible de palisser l'apex. La branche est trop solide. Je l'avais pratiquer sur mon ancien run avec une amnésia qui voulait pas stoper son stetch ^^

 

Look: 

post-748994-0-82704600-1453808231_thumb.jpg

Le bud en haute à gauche,  :fouet: palissage de la mort qui tue ^^.

 

Merci pour vos réponses.

:respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

ouais effectivement, après c'est une 70% sativa 30% indica. Mais au lieu des 60/65jours de flo j'suis aller facile a 90jours et des poussières. Gros stetch facile 3semaines J'ai du lui tordre euh s'tiête à la coquine.
Merci ;).

Yo bassboom,

 

Non les vieilles feuilles c'est normal qu'elles se décolorent par rapport aux autres. De plus ce sont des feuilles qui n'sont que peu exposés à la lumières. Pas d'carence post-stetch à déclarer (:

 

++
 

:respect:

Modifié par ivrognestein
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, 

 

me revoilà juste pour vous dire que tout est rentré dans l'ordre. 

J'ai fait 1 ou 2 gros arrosage à la flotte..et sa a eu l'air de partir ou du moins ne pas progresser.

Quelques photos de plants aujourd'hui:

 

post-748994-0-94486200-1454499213_thumb.jpg

 

post-748994-0-05878300-1454499271_thumb.jpg

 

l'autre plant:

 

post-748994-0-59444300-1454499320_thumb.jpg

 

post-748994-0-20464400-1454499365_thumb.jpg

 

 

Voilà sa grossit bien :).

Merci a tous pour votre participation.

Bon grow

 

:respect:

 

ps: sorry pour les photos de côtés  ye comprend pas..

Modifié par ivrognestein
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.