Attache CFL 250W reflecteur classique


Messages recommandés

Bonjour,

 

à l'aube de commencer ma première culture, je me heurte à un petit problème technique, ma lampe CFL 250W et un poil trop lourde pour mon réflecteur...

 

Puis-je l'attacher par le bout, et avec quoi pour ne pas détériorer l'ampoule?

 

J'ai pensé à du fil de fer ou de la frette, si vous avez des idées, c'est avec grand plaisir que je les accueilles :-)

 

Canabistiquement ;-)

post-850392-0-91597100-1453335303_thumb.jpg

post-850392-0-86301800-1453335318_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité elvirinix

bonjour a tous voilas

je doit acheter  le meme kit  !

soucis le balast vas etres trop large pour la dimensions de mon placard peut on le fabriquer nous memes?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous voilas

je doit acheter  le meme kit  !

soucis le balast vas etres trop large pour la dimensions de mon placard peut on le fabriquer nous memes?

 

Yop !!

 

Tu es sur de parler du ballast ou tu pense au réflecteur ?

Parce que sur du CFL, le ballast est compris dans le culot de l' ampoule ;-)

 

@ pluch !

Modifié par DarkWolf70
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut 

dessolé je parler  du réflecteur car je doit acheter le même  kit   tout compte fait   je vais investir dans la lampe seul  une 300 eco

 

et un mini réflecteur  beaucoup plus cher  mais qui seras beaucoup plus costaux   et vus les dimensions il vas passer pile poils dans mon projets

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

J'ai essayé l’équerre, c'est bien mieux, mais pas top.

 

J'ai donc mixé équerre et attache, en passant un fil de fer délicatement entre 2 tubes de l'ampoule vers le bout pour venir l'attacher au réflecteur.

 

Je pense changer le réflecteur, mais ce n'est pas ma priorité

 

Je ne conseille pas cette méthode car les tubes me semblent bien fragiles, enfin ça passe pour moi...

 

Du coup, si je peut donner un conseil, n'achetez pas un réflecteur premier prix avec une grosse lampe, faites comme elvirinix et privilégiez la qualité ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut ! 

 

Perso, le fil, je l'ai fait passé autour du culot de l'ampoule, juste avant le tube en verre, la partie rouge sur tes photos. 

 

Un trou de chaque coté, le fil de fer entoure l'ampoule et il est torsadé au dessus du réflecteur. 

Ca soutient parfaitement ma CFL 250w.

 

Je te posterai une photo demain quand je rentrerai chez moi. :)

 

@ +

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites