mode super lumens


Messages recommandés

Salut,

 

Ouai enfin si tu dois baisser l'intensité pour avoir une température correcte, c'est que ton installation est mal réalisée/pensée. Y'a quelque chose à revoir plutot que de jouer sur l'intensité de l'éclairage pour controler la température.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,  

 

jsuis content d'avoir relancé un débat trés ambigu, et animé !

 

jvais donc pas trop m'en servir ...

 

par contre, petite rectif Mikus, les ballast magnétique délivre la puissance éxacte de l'ampoule. 253w, 246w, 261w, ...ce sont les puissances consommées par le ballast, pas celles restituées.

 

Bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut c'est la même choses dans tous les cas aucun Matos n'est idantique et la puissance peut varier même pour ton ampoule si ton ballast lui envois 243w ton ampoule ne recevra pas 250w bon grow!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !!

 

Je me posait une question étant possesseur d un ballast dimmable 

Je l'ai installer en flo du coup direct en 660w... pas d'avis a ce sujet 

Mais je me demander quand je vais démarrer mon nouveau run en 400mh il me faut une ampoule de 400w 

Ou une 600mh et le ballast sur la position 400 ??? 

merci d'avance 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Sauf qu'un ballast magnétique consomme 10/15% de plus oui mais il envoi bien ce que l'ampoule a besoin.

Pas plus pas moins.

 

Donc non c'est pas la même chose..

 

 

Un electro dimmable fatiguera les ampoules puisqu'il les feras fonctionner avec une puissance supérieur ou inférieur a leurs puissance nominal.

Un ballast magnétique consommera 10/15% de plus mais qui ne sont pas restituer a l'ampoule. Donc aucun soucis.

 

un ensemble 250w consommera 270w mais restituera bien 250w a l'ampoule.

 

@louean: on ne dimme pas une MH, une hps oui.

Mh 400w sur ballast 400w

Mh 600w sur ballast 600w

Etc

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut indi-punky , donc pour résumer vous dite que même en dimmen vers le bas les ampoules serront endommagé , je suis pas convaincus qui peut le plus peut le moins , après pour le super lumens il est vrais que l'ampoule doit pas forcément bien apprécié après comme je l'ai dit aussi avec des ampoules de qualités je n'est pas a les changer plus souvent qu'avant je dirais même qu'avec la même marque d'ampoules utilisée elle sont moins noir au bout de 2 ou 3 ans qu'avec le ballast magnétique !!! Bon grow!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

 je suis pas convaincus qui peut le plus peut le moins

Salut All,

 

Oui tout à fait, sauf que ce n'est pas conçu pour! Si tu délivres 400W sur une 600 d'une tu vas l'user plus vite, de deux tu auras un moins bon rendu qu'avec une 400. Alors où est l'intérêt???

 

Et concernant les MH ils me semblent que si on ne délivre pas la bonne puissance elle ne s'enclenche pas. Là je dis ça de mémoire mais sans certitude ;)

 

@+

Modifié par KnaLove
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je ne savais qu'il ne fallait pas dimmer une MH.

 

Qui plus est, ma MH 400w dimmé à 250w s'est toujours enclenchée correctement.

 

Pour le mode SL je l'utilise la dernière semaine mais sans réelle conviction. Je pense ne plus l'utiliser, ça me fera une économie de 40w sur une centaine d'heures.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pour se qui est de la comparaison entre une 400w et une 600w dimmer en 400w évidement que le rendu n'est pas aussi convainquent car la 600w délivre que 2/3 de sa puissance , je n'est jamais utilisé de ballasts 600w pour l'instant j'utilise seulement deux ballast 250w et comme je l'ai déjà précisé pour ce qui est de les faire tourner a 150w je n'est eu aucune usure prématurée quand au super lumens comme déjà dit c'est pas 10℅ qui vont changer grand chose de toute façon pour nos plantes quand a l'ampoule pour ce mode je n'est pas assez de recul pour jugée si il abime ou pas les ampoule je l'utilise peut de la façons que j'ai expliquer pour mes réglage !!! Bon grow!!!

Modifié par mikus04
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Re,

 

Qui plus est, ma MH 400w dimmé à 250w s'est toujours enclenchée correctement.

 

Pour le mode SL je l'utilise la dernière semaine mais sans réelle conviction. Je pense ne plus l'utiliser, ça me fera une économie de 40w sur une centaine d'heures.

 

++

 

Au temps pour moi dans ce cas. Il me semblait avoir lu un truc du genre concernant les MH. Pour ma gouverne ça fait un bail que j'ai pas étudié le sujet... Non, non je suis pas un  :b2:    :lol:

 

Mais bon toujours est-il que si c'est prévu pour fonctionner à une certaine puissance c'est qu'il y a une raison.

 

Et je rappelle que nos installations, pour une large majorité, présentent déjà bien assez de danger comme ça pour en rajouter. J'ai tout perdu dans un incendie dernièrement (2012 et rien à voir avec la culture, y en avait pas) et je peux vous assurez que votre assureur (c'te jeu de mots :-P ) ne pensera qu'à une autre chose: vous  :fook:

 

Sage décision oyo et @ + la commu'  ;-)

 

EDIT: @ mikus04: Ah non mais on cherche pas à te convaincre, chacun fait ce qu'il veut. Perso j'ai déjà mal au cul quand je reçois ma facture d'élec alors j'évite de gonfler celle-ci ;)

Modifié par KnaLove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites