JDC [DR GRINSPOON] [MAMBA NEGRA] [HYDRO DWS] [250W HPS] [80x80x180] [SCROG]


Messages recommandés

Plop,

 

Pas besoin de bulleur, si t'as pompe et allumé 24h.

Par contre, prend toi un vrai Brasseur d'eau, pour évité de laisser la solution au fond du bac et lorsque tu réajuste le ph, celui ci sera effectué de manière rapide et homogène.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YoP

 

La température peu faire des stresss hydrique mais je sais pas a partir de combien donc je ne descend jamais a moins de 20°.

ça fait 150w en plus sur la facture edf!

Un petit carton sous la ficelle peu suffire.

:mdr: non y fait pas froid (en bretagne y a eu des mouches tout l'hiver) j'ai une invasion de thrips en ce monnent!

 

@THCuss

D'accord je vois ce que tu veux dire , je vais allumer un peu le chauffage à côté de la pompe à air la nuit ca feras monter un peu la température de l'eau.

150 watts en plus ?? C'est mort ca fait presque l'ajout d'une lampe lol.

Oui c'est vrai que comparer aux autres années il fait chaud , tu crois qu'elle peut survivre si je la jatte dehors maintenant ? Surtout que je suis bien dans le sud lol

Plop,

 

Pas besoin de bulleur, si t'as pompe et allumé 24h.

Par contre, prend toi un vrai Brasseur d'eau, pour évité de laisser la solution au fond du bac et lorsque tu réajuste le ph, celui ci sera effectué de manière rapide et homogène.

J'ai pas encore de pompe à eau , je n'ai qu'un bulleur le système est vendue "complet" comme ca bien que des accessoires comme un brasseur pourrais être fournis. Il va falloir que je m'en trouve un , ca consomme beaucoup d'énergie ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore de pompe à eau , je n'ai qu'un bulleur le système est vendue "complet" comme ca bien que des accessoires comme un brasseur pourrais être fournis. Il va falloir que je m'en trouve un , ca consomme beaucoup d'énergie ?

 

 

Re,

 

 

Nop au pif je prends,

Newave 2.7 2700 L/H Aquarium Systems

2,7watts :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air génial pour 30 euros en plus , je vais la commander d'ici un ou deux jours , faudras que je surveille si il découpe pas les racines en étant dans l'eau , car si je comprend bien je le ventouse sur le bac à l'intérieur immerger et ca propulse de l'eau ca créer un courant donc je le mettrais dans un coin un peu vide du bac , merci en tout cas pour ces précisions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air génial pour 30 euros en plus , je vais la commander d'ici un ou deux jours , faudras que je surveille si il découpe pas les racines en étant dans l'eau , car si je comprend bien je le ventouse sur le bac à l'intérieur immerger et ca propulse de l'eau ca créer un courant donc je le mettrais dans un coin un peu vide du bac , merci en tout cas pour ces précisions

Re,

 

Pas de soucis, l'avantage de Newave, c'est que tu le ventouse comme un GPS et il aspire l'eau par l’arrière et la recrache par devant, un peu comme les Turbine D'avion.

 

Normalement non, pas de soucis pour t'es racines, les Pompes là sont prévus pour etre immergé dans des aquarium avec des poissons.

Modifié par Gemeaux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

pour tes variations un buller plus puissant pourrait aider au mélange de ta soupe

je suis d'accord sur le fait qu'un buller peut apporté des variation en hydro mais il me semble que ton mode de culture nécessite cette oxygénation donc ça ne devrait pas te causer de soucis particulier

pour la t° de la soupe des petit chauffage a aquarium sont pas mal pour gérer ce paramètre pense que si ont te met la tête au soleil et les pieds dans un bac a glaçon tu va pas apprécier!!! pareil  pour tes cocottes

peace 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord je vois ce que tu veux dire , je vais allumer un peu le chauffage à côté de la pompe à air la nuit ca feras monter un peu la température de l'eau.

150 watts en plus ?? C'est mort ca fait presque l'ajout d'une lampe lol.

Oui c'est vrai que comparer aux autres années il fait chaud , tu crois qu'elle peut survivre si je la jatte dehors maintenant ? Surtout que je suis bien dans le sud lol

 

J'ai pas encore de pompe à eau , je n'ai qu'un bulleur le système est vendue "complet" comme ca bien que des accessoires comme un brasseur pourrais être fournis. Il va falloir que je m'en trouve un , ca consomme beaucoup d'énergie ?

RE,

Pour la mettre dehors "les vieux" y disent qu'il faut attendre les 5 glaces ou un truc comme ça,,,donc je dirais fin mars.

SI vraiment tu flip un derrière de fenetre peu lui suffire aussi.

Une petite pompe a eau genre cascade déco de la foirfouille ne consonne rien du tout, 15,20W de mémoire.

 

Pour la température de l'eau j'isole presque mon bac du sol en ciment.

 

Ton systéme est un mélange de tout ce qui se fait en hydro!!!

 

édit nftnon31 a raison c'est fait pour tournée comme ça! Sinon a l'économie une pompe a eau a 7euros siffit largement a brassé et souvent y a 4 ventouses :ptdr:

 

@+

Modifié par jerrhum
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pas de soucis, l'avantage de Newave, c'est que tu le ventouse comme un GPS et il aspire l'eau par l’arrière et la recrache par devant, un peu comme les Turbine D'avion.

 

Normalement non, pas de soucis pour t'es racines, les Pompes là sont prévus pour etre immergé dans des aquarium avec des poissons.

J'avoue c'est pas mal , ca lui feras sûrement pas de mal d'avoir des bulleurs en plus et la pompe de brassage au moins je suis paré pour les petites

 

Salut

pour tes variations un buller plus puissant pourrait aider au mélange de ta soupe

je suis d'accord sur le fait qu'un buller peut apporté des variation en hydro mais il me semble que ton mode de culture nécessite cette oxygénation donc ça ne devrait pas te causer de soucis particulier

pour la t° de la soupe des petit chauffage a aquarium sont pas mal pour gérer ce paramètre pense que si ont te met la tête au soleil et les pieds dans un bac a glaçon tu va pas apprécier!!! pareil  pour tes cocottes

peace

 

J'avoue ca dois pas être agréable bon apres auand la lumière est allumée la température de l'eau remonte mais j'avoue c'est encore trop bas à 19 degré , je vais mettre un petit tapis chauffant avec un thermostat si j'arrive pas à régler ça en gérant de l'air chaud avec la pompe.

 

RE,

Pour la mettre dehors "les vieux" y disent qu'il faut attendre les 5 glaces ou un truc comme ça,,,donc je dirais fin mars.

SI vraiment tu flip un derrière de fenetre peu lui suffire aussi.

Une petite pompe a eau genre cascade déco de la foirfouille ne consonne rien du tout, 15,20W de mémoire.

 

Pour la température de l'eau j'isole presque mon bac du sol en ciment.

 

Ton systéme est un mélange de tout ce qui se fait en hydro!!!

 

@+

Je vais la sortir et la mettre devant la baie vitrée elle seras au chaud et elle a ennuiera pas les petites ej hydro au moins :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en semaine 4 depuis germination

Ec : 1.5 ph : 5.5 température de l'eau : 19 degrés température de l'air : 23 degrés

 

Petite photo pour vous les montrer aujourd'hui , le palissage marche bien :)

post-800055-0-59853900-1456316830_thumb.jpeg

 

J'ai des petites tâches sur une des feuilles comme des brûlure alors je sais pas si ca viens d'un ec trop éleve pour elle car il ne dépasse pas la norme préconiser , le ph est bon mais ca pourrais venir du jour où je l'ai réajuster directement dans le bac le temps que la solution se stabilise enfin je sais pas trop trop , des avis ?

post-800055-0-70337500-1456316845_thumb.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re 

tu as remarquer de grande fluctuation de ph ?? a quelle fréquence tu vérifie???

peace

Je vérifie 3 fois par jour ,lorsque j'ai changer l'eau de mon bac jai corriger le ph il est remonter à 6.5 le lendemain et en le corrigent encore une fois il est redescendu à 5.5 , là il est stable à 5.5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vérifie 3 fois par jour ,lorsque j'ai changer l'eau de mon bac jai corriger le ph il est remonter à 6.5 le lendemain et en le corrigent encore une fois il est redescendu à 5.5 , là il est stable à 5.5

RE

tu laisse reposé ta flotte avant de faire ton bac ??

bizarre tes tâches

je vois aussi que tu as des billes d'argile tu les a bien tamponné??? 

peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Comme au dessus(c'est un mec bien) as tu un deuxiéme bac pour décanté l'eau au moins 24H et a bonne température?

Et autre ptit conseil recouvre la laine de roche avec des billes sinon ça va verdir et favorisé algues et champis;

 

et encore laisse les racines tranquille(pour es photos) ça casse vite et tant que tu les trouvent bien blanche!te

on s'en fout pour le moment,,, sur ta derniere photo je vois des points blanc??? t'as un microscop?

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

tu laisse reposé ta flotte avant de faire ton bac ??

bizarre tes tâches

je vois aussi que tu as des billes d'argile tu les a bien tamponné??? 

peace

Alors les billes d'argiles ont étaient nettoyer et tamponner pendant 24h , les cubes de laines de roches ont étaient tamponner aussi ,

Ensuite malheureusement j'ai pas de deuxième bac la première fois que je l'ai remplie j'ai pu laisser l'eau pendant 24 h mais la deuxième fois non je n'ai pas pu car les plantes étaient dans des casseroles alors j'avais peur qu'elles asphyxie dans ces petits récipient au lieu du bac ce qui fair que je les ai remise dans le bac moins de 1h apres l'avoir remplie et ajuster une première fois , il me faudrait un deuxième bac ou des jerrycane peut être ?

 

Re,

Comme au dessus(c'est un mec bien) as tu un deuxiéme bac pour décanté l'eau au moins 24H et a bonne température?

Et autre ptit conseil recouvre la laine de roche avec des billes sinon ça va verdir et favorisé algues et champis;

 

et encore laisse les racines tranquille(pour es photos) ça casse vite et tant que tu les trouvent bien blanche!te

on s'en fout pour le moment,,, sur ta derniere photo je vois des points blanc??? t'as un microscop?

@+

j'ai déjà vu une petit peu de vert sur un des cubes je vais les recouvrir , merci.

Pas de deuxième bac malheureusement et pas de container ou récipient assez grand pour me servir de réserve , va me falloir un autre bac sans doute , ou alors acheter de l'eau en bouteille ? Je sais pas à quel ph elle est

Du côté des racines aucuns soucis apparent bien blanche , ça marche je vais les laisser tranquille ^^

J'ai un microscope mais il a plus de pile (pour la led) je vais essayer d'éclairer avec mon téléphone en attendant de changer la pile , je sais pas d'où ça peut venir les points blanc au début j'ai penser à des éclaboussures de solution sur la feuille ce qui aurais pu la brûler et laisser des dépôts blanc mais aucun moyen d'en être sur tant que jai pas regarder au microscope , seulement cette feuille est toucher apparement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

 oui des jerrycans c'est utile j'en utilise 

pour le tampon de tes billes d'argile c'est loin d'être suffisant 24 h 

pour ta ldr vue qu'elle plonge dans l'eau gaffe au accumulation de sel minéraux ect

la ldr est plus faite pour des système a circulation du flux ce qui empêche qu'elle soit en eau stagnante

j’espère que tu va réussir à gérer  ces paramètres

peace 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

 oui des jerrycans c'est utile j'en utilise 

pour le tampon de tes billes d'argile c'est loin d'être suffisant 24 h 

pour ta ldr vue qu'elle plonge dans l'eau gaffe au accumulation de sel minéraux ect

la ldr est plus faite pour des système a circulation du flux ce qui empêche qu'elle soit en eau stagnante

j’espère que tu va réussir à gérer  ces paramètres

peace

 

D'accord je vais m'en prendre 5 ou 6 au moins jen aurais d'avance , les billes d'argile tu les tamponnes combien de temps ?

Je vais retourner le capot du bac la ldr ne trempera plus dans l'eau après.

Sur ma prochaine session je laisse tomber la ldr du coup je mettrais seulement de la bille d'argile sûrement

Oui ça va aller je pense enfin du moins j'espère c'est pas encore catastrophique pour le moment je peut encore rattraper le tir.

Merci en tout cas pour tout les conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord je vais m'en prendre 5 ou 6 au moins jen aurais d'avance , les billes d'argile tu les tamponnes combien de temps ?

Je vais retourner le capot du bac la ldr ne trempera plus dans l'eau après.

Sur ma prochaine session je laisse tomber la ldr du coup je mettrais seulement de la bille d'argile sûrement

Oui ça va aller je pense enfin du moins j'espère c'est pas encore catastrophique pour le moment je peut encore rattraper le tir.

Merci en tout cas pour tout les conseils

re 

non rien de cata pour le moment

pour les billes d'argile je tamponne facile sur une semaine en changeant la flotte et réajusté chaque jour et pourtant je suis avec des billes pré-tamponnée

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re 

non rien de cata pour le moment

pour les billes d'argile je tamponne facile sur une semaine en changeant la flotte et réajusté chaque jour et pourtant je suis avec des billes pré-tamponnée

bon grow

Pouahhh j'en étais loin quoi .. Bon je prend note merci pour tout , je posterais un mini maj quand j'aurais effectuer les changements

Bon grow à toi aussi

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,,,, pour faire décanté l'eau le jérrycan c'est pas top(mais j'ai jamais essayé) car je pense qu'il faut un max de surface de l'eau a l'air libre (info d'un pote qui cultive des poissons) je pense (et c'est ce que j'ai) a une poubelle 80L noir pas chére.

 

option si tu veux te débarrassé de la LDR c'est la bouture!

en photo ce que je fais;

post-767067-0-16852300-1456324821_thumb.jpg

 

ça peu que te simplifier ta vie et ton compte en bank!

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,,,, pour faire décanté l'eau le jérrycan c'est pas top(mais j'ai jamais essayé) car je pense qu'il faut un max de surface de l'eau a l'air libre (info d'un pote qui cultive des poissons) je pense (et c'est ce que j'ai) a une poubelle 80L noir pas chére.

 

option si tu veux te débarrassé de la LDR c'est la bouture!

en photo ce que je fais;

 

attachicon.gifDSC09370.JPG

 

ça peu que te simplifier ta vie et ton compte en bank!

Je vois pour la poubelle en gros je laisse dans la

Meme pièces que la chambr de culture je la remplie et j'achète une pompe manuel pour transvider.

C'est excellent comme système je me tâte vraiment à faire plus que des boutures , combien de temps met tu de la bouture à la récolte ?

Est ce que avec ton système de mousse je peut mettre autres choses que des boutures ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.