JDC [DR GRINSPOON] [MAMBA NEGRA] [HYDRO DWS] [250W HPS] [80x80x180] [SCROG]


Messages recommandés

Bon comme promis de l'algue apparement sur la ldr bon c'est un début maid malgré ça m'embête comment je peut m'en débarrasse ?

post-800055-0-35093000-1456330118_thumb.jpeg

 

Jai retourner le couvercle du bac la ldr ne trempe plus dans l'eau j'ai vite fabriquer des petits cercle pour que la lumière ne passe pas , en attendant le tamponnage des billes d'argile pour une semaine du coup ,bientôt les bulleur le brasseur le deuxième bac ou poubelle toussa toussa

 

post-800055-0-17615800-1456330128_thumb.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re YoP

il fallait que je t'en parle des algues! :ptdr:  C'est bien ce que tu as fais pour caché la LDR.

La bouturette c'est le top! en 15 environ j'ai les racines, j'ai envie de dire que tu peu te la fabriquer pour pas chére y a des topics DIY, mais c'est comme ton systeme! une pompe avec un asperseur 360 dans un bac des panier en double et ça roule.

 

Oui, on ne peu que partir de boutures assez grande.

mais si tu veu etre un peu autonome vis a vie des seedbanks fais toi un petit placard a pied mére.

 

euh,,,tu met un truc genre catalysor ou de BM?

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re YoP

il fallait que je t'en parle des algues! :ptdr:  C'est bien ce que tu as fais pour caché la LDR.

La bouturette c'est le top! en 15 environ j'ai les racines, j'ai envie de dire que tu peu te la fabriquer pour pas chére y a des topics DIY, mais c'est comme ton systeme! une pompe avec un asperseur 360 dans un bac des panier en double et ça roule.

 

Oui, on ne peu que partir de boutures assez grande.

mais si tu veu etre un peu autonome vis a vie des seedbanks fais toi un petit placard a pied mére.

 

euh,,,tu met un truc genre catalysor ou de BM?

 

@+

C'est clair je crois qu'il va falloir que je change de système , garder des p.m en veg et lancer des boutures coup sur coup après faut choisir des grandes variétés qui me plaise , j'ai déjà eu plante des strains qui me plaisait pas du tout en terme de saveur , quand je vois le prix que ça coûte les bouturette et étant un petit peu flemmard je m'en achèterais une toute propre , sur une box de 1mx1m tu crois que je peut lancer combien de boutures ? Parce que ca fair pas seulement une one bud ca pousse un peu comme une plante classique cest ca ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair je crois qu'il va falloir que je change de système , garder des p.m en veg et lancer des boutures coup sur coup après faut choisir des grandes variétés qui me plaise , j'ai déjà eu plante des strains qui me plaisait pas du tout en terme de saveur , quand je vois le prix que ça coûte les bouturette et étant un petit peu flemmard je m'en achèterais une toute propre , sur une box de 1mx1m tu crois que je peut lancer combien de boutures ? Parce que ca fair pas seulement une one bud ca pousse un peu comme une plante classique cest ca ?

Re,

 

Non le One-Bud ne pousse pas comme une plante classique.

 

L'idée du One-Bud est justement de pouvoir en casé un peu plus.

 

Le bute du One-Bud et de le privée quasiment de croissance pour limitée sa taille, et également taillé toute les secondaires qui serait écarté tu tronc principale, et laissé celle qui sont le plus proche du tronc pour qu'elle puissent rejoindre le Bud principale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Non le One-Bud ne pousse pas comme une plante classique.

 

L'idée du One-Bud est justement de pouvoir en casé un peu plus.

 

Le bute du One-Bud et de le privée quasiment de croissance pour limitée sa taille, et également taillé toute les secondaires qui serait écarté tu tronc principale, et laissé celle qui sont le plus proche du tronc pour qu'elle puissent rejoindre le Bud principale.

Ok je vois l'idée c'est intéressant , les systèmes que je vois propose des nombres d emplacements énorme , sur 1 mètre carré le système rentre dans la tente mais contient 72 emplacements est ce que ca va pas faire trop dans 1 mètre carré ? Sinon il y a des systèmes plus petits maid faut aussi que je regarde le rendement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vois l'idée c'est intéressant , les systèmes que je vois propose des nombres d emplacements énorme , sur 1 mètre carré le système rentre dans la tente mais contient 72 emplacements est ce que ca va pas faire trop dans 1 mètre carré ? Sinon il y a des systèmes plus petits maid faut aussi que je regarde le rendement

Re,

 

J'imagine que tu parle du RainForest de G.H.E ?

Pour te donnée un idée je tourne sous Dutch Pot de chez G.H.E en Aero 60 Plants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'imagine que tu parle du RainForest de G.H.E ?

Pour te donnée un idée je tourne sous Dutch Pot de chez G.H.E en Aero 60 Plants.

Oui voilà exactement ca , l'idée est très intéressante , le taux de réussite est assez grand une fois que tout les paramètres sont respecter ? Tu est dans une tente de combien toi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voilà exactement ca , l'idée est très intéressante , le taux de réussite est assez grand une fois que tout les paramètres sont respecter ? Tu est dans une tente de combien toi ?

re,

 

En théorie, ça fonctionnerai à merveille, mais en pratique....

Il faut prendre en compte plusieurs facteur.

 

- La variété cultiver doit être la même.

- prendre en compte la hauteur du RainForest

- choisir sont éclairage dans des systèmes comme ça, oublie les 1000w

- Cultivé une variété taille basse.

- Partir uniquement sur du One-Bud

- Partir sur des boutures issu du même PM (Mais bon 72 Boutures sur un PM.... prévoir plus en cas d'échec de certaines bouture)

- Être très vigilant en période de Stretch (15 Plants chez moi en période de Stretch c'est pas loin de 40L sifflé en 2 jours) imagine 72 One-Bud

 

 

Quand a ma box c'est une 150x150x200cm mais bientot changer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

En théorie, ça fonctionnerai à merveille, mais en pratique....

Il faut prendre en compte plusieurs facteur.

 

- La variété cultiver doit être la même.

- prendre en compte la hauteur du RainForest

- choisir sont éclairage dans des systèmes comme ça, oublie les 1000w

- Cultivé une variété taille basse.

- Partir uniquement sur du One-Bud

- Partir sur des boutures issu du même PM (Mais bon 72 Boutures sur un PM.... prévoir plus en cas d'échec de certaines bouture)

- Être très vigilant en période de Stretch (15 Plants chez moi en période de Stretch c'est pas loin de 40L sifflé en 2 jours) imagine 72 One-Bud

 

 

Quand a ma box c'est une 150x150x200cm mais bientot changer

Je pensais à de la LED pour le prochain système d'éclairage un panneau de 3/400w max.

Ça pourrait sûrement convenir au moins je n'aurais pas de soucis de température

Et pour le reste avoir au moins 2 pieds mère pour fournir assez de boutures au cas où certaines meurent

J'avoue c'est impressionnant la consommation , c'est beaucoup plus de boulot mais le résultat à l'air d'y être

Certaines variétés doivent êtres plus propice au bouturage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Si t'as de grosse envie, un placard mère c'est le top. 4 pieds sous 150w néon,cfl y a le choix en lumiére pas chére.

 

:ptdr: des variétés facile au bouturage? des automatiques,, ça pousse tout seul!

Je te conseil des réguliéres et de te faire plaisir sur une variété (l'indica c'est pas long) et d'en faire le tour avant de passer a la suivante,,,en gardant le meilleur pied mére.

Et surtout avec les deux box tu peu "croiser" la fin de flo et la croissance au bas mot 15 jours de gagnés.

 

Vous avez de la chance d'avoir des problèmes de chaleur, moi si je passe a la led il me faut un chauffage industriel :mdr:

 

Pour les algues tu peu essayé le magic minéral ou un truc comme ça pour paré au pire ou en DIY des orties.

 

bonnes continuations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonsoir à tous et à toutes

Désolé pour ma grande absence (déménagement ) je viens avec une micro maj mais surtout un problème je ferais une belle maj en sortit de ce fâcheux petit incident ...

 

je n’arrive pas à déceler moi même mon soucis , je suis en flo pendant le stretch l’ec est descendu à 1.3/1.4 et lorsque j’ai changer l’eau il y a deux jours je me suis aperçue que certaines feuilles ont entre les nervure dès début de « nécrose »? C’est vraiment localiser entre les nervures au début ça rend le vert plus clair les tissus de la plante sont moins épais puis jaunissement et Ca deviens sec et marron , au changement d’eau je me suis dis que je devais avoir une carence , je pars avec un ec assez haut entre 0.7 et 0.8 c’est l’eau courante j’ai ajouter pour la floraison seulement le bloom part a et part b de chez France hydroponique , donc 70 millilitre de chaque partie et mon ec est monter en flèche à 1.8 j’ai remis les plantes aujourd’hui je contrôle l’ec est descendu à 1.5 / 1.6 , (le pH était remonter à 6.5 mais j'ai rajouter du pH - 4ml )elles ont donc « manger » dois je attendre des résultats ou je me tourne vers autres choses ? L’air est assez sec je n’ai pas D humidificateur les températures ne sont jamais élever pas plus de 26 dans l’air et 20 Merci d’avance

 

Carence en bore , fer , souffre , manganèse , potassium , phosphore , azote , nitrogène , magnésium , calcium ??

post-800055-0-14986300-1457997266_thumb.jpeg

post-800055-0-51415400-1457997605_thumb.jpeg

post-800055-0-48074400-1457997628_thumb.jpeg

post-800055-0-15441500-1457997654_thumb.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Sympa ce retour pour dire tes problèmes!

Fait une fiche diag, moi je passerais juste voir les photos si j'ai le temps, bon grow@+

Si il n'y aurais pas eu ce problème , j'aurais quand même fait mon retour. Excuse moi mais un déménagement ne me permet pas de tenir un jdc au jours près , cest ce qu'on appelle les aléas de la vie.

Je vais me débrouiller merci de ton conseil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

désolé pour tes soucis je ne saurais trop quoi te conseillé a part une fiche diag si tu as le temps 

tu est a flo + ?? combien de jours

pendant le strech ton PH doit être a 5.9 et dés que c'est la flo tu laisse ton PH A 6.2  6.3

oublie pas que tout les aliments ne sont pas assimilable a un même taux de ph et donc a chaque phase de vie de ta plante ses besoins change et l'evolution que tu apporte permet a tes plantes de puisé les bon aliments au bon moment 

je sais pas si je suis assez clair dis moi au cas ou

bon aménagement et j'espère que ça va vite se résoudre

peace 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.