[Résolu]Probleme Zamal Skunk, fletrissement


Messages recommandés

Variété(s): Zamal Skunk


Age de la plante: 3 mois


Date d'apparition du problème: 1 mois environ


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: De pire en pire


Dimension de l'espace: L __cm x l __cm x h __cm


Type d'espace de culture: En pièce

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 120 w


Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 40 cm environ


Température: +: __ c / -: __ c


Hygrométrie: +: __% / -: __%


Type d'extraction utilisée: Sans

Puissance de l'extraction:


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: Terreau bon marché


Taille des pots en litres: ___ Litres


Engrais ou additifs: Aucun engrais


Dosage des engrais et additifs: Aucun


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: 2 - 3 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante:


Rappel:

Alors voila tout est a peu près dis la haut, je vais juste donner encore quelque truc à savoir sur cette plante qui a tout de même une histoire assez hors du commun,

En revenant de la réunion j'ai ramené des graines de Zamal non féminisées, alors avec un bon ami a moi (qui se reconnaîtra) nous avons décidé de s'occuper d'un petit pied histoire de voir ce que ça pouvait donner.

On a commencé la croissance en outdoor vraiment à l'arrache sans vraiment s'en occuper, la laissant dans le froid sans eau durant 1 semaine ou elle tenu miraculeusement.

On s'est ensuite pourquoi pas ne pas s'en occuper plus sérieusement, nous avons alors investit dans une lampe éco 120w et un réflecteur pour 50 eur. (n'ayant pas bcp de moyens) pour poursuivre le grow en indoor étant donné que notre ancien et seul spot outdoor avait été visité...

Une fois l'endroit trouvé on a installé tout le tosma et commencé le cycle de flo. du pied celui-ci ayant atteint 15-20 cm de haut, jusqu'à la tout allait bien la plante poussait a très bon rythme avec de belles feuilles vertes (sniff nostalgie)

Seulement les ennuis on commencés après que moi et mon amis avions été obligés de laisser la plante sans lumière durant 1 semaine puisque nous n'étions pas la et ne pouvions pas nous en occuper, de plus je pense avoir perturbé son cycle car certains jour elle n'avais pas de lumière et pas aux même heures (je suis incorrigible je sais :P)

Voila voila, je vous link des photos qui rendent compte a peu prés de l'evolution de la plante, je compte sur vous pour le reste,aidez moi à la sauver :supair: !

Merci de prendre de votre temps bonne soirée et bon gros à tous  :fumette:

 

post-847989-0-63556800-1453581861_thumb.jpg

post-847989-0-85420300-1453581868_thumb.jpg

post-847989-0-06839600-1453582028_thumb.jpg

post-847989-0-48840600-1453582044_thumb.jpg

post-847989-0-84580500-1453582049_thumb.jpg

post-847989-0-28493000-1453582058_thumb.jpg

post-847989-0-75850700-1453582083_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Malheureusement, culture à l'arrache = plante à l'arrache.

 

Faudrait renseigner ta fiche si tu veux un diag sérieux, arrosage, quantité, terreau ( descriptif ) etc .. d'ailleurs ton terrau et ta méthode d’arrosage sont surement les causes principales.

 

Ta lampe semble bruler ton apex aussi.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Qu'attends-tu exactement comme type de réponse?

Des :fouet: pour ce que tu lui as déjà fait subir? Des encouragements à continuer?

Parce que même si elle s'accroche, à force de faire n'importe quoi tu vas finir par la faire crever.

 

En tout cas, après 8j sans lumière, est en flo d'un point de vue hormonal, donc reste en 12/12 (sinon, elle va faire une regénération sans avoir été récoltée).

Si c'était aussi 8j sans arrosage, hésite pas à immerger le pot pour repartir sur un terreau réhumidifié partout.

Avec un terreau bon marché, attention au sur-arrosage. Ils sont souvent très rétensifs et après une immersion, tu auras du temps avant de réarroser. Tu pourras peut-être même repartir quelques jours...

 

Et pour l'apex qui crame près de la lampe, c'est compréhensible de mettre la lampe bas pour essayer de faire profiter du peu de lumière, mais c'est sans espoir : le plant est bien trop haut pour une eco de 120W.  Vu la forme de la plante, je me demande si tu n'aurais pas intérêt à positionner ton réflecteur à mi-hauteur de la plante, verticalement. Comme un V-scrog, mais sans scrog, quoi :crame:

 

Pour finir, il y aura du nettoyage à faire, mais attends que la plante sauve ce qu'elle peut avant de retirer les feuilles ou parties mortes.

 

Je n'aborde pas le sujet de l'engraissage pour éviter les montées de tension.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 JuuU420

Yes je n'en attendait pas des masses avec ce type de culture completement amateur ^^', pour la fiche ça va être compliqué puisque comme tu t'en est rendu compte c'est completement à l'arrache, je ne mesure pas les quantités d'eau données, je ne l'arrose pas au mêmes intervalles, je n'ai pas les références exactes du terreau puisque c'est un ami a moi qui me l'a fillé, pour ce qui est de l'apex il a brulé avant car la lampe était trop proche maintenant le pb est a peu prés résolu  ^_^

Je m'excuse de ne pas pouvoir fournir plus d'infos complémentaires pour avoir une diagnostic sérieux, c'est pas que je suis un flemmard qui ne veut pas étailler son post je n'ai simplement pas ces infos puisque je fais tout a l'oeil 

 

taff-taff

Haha oui je sais je l'ai vraiment mal-traitée je me sens vraiment mal quand je vois dans quel état elle est  :unsure:  mais bon après tout si je post ici c'est dans l'espoir de la guérir.

Pour le cycle de lumière je reste sur du 12/12 pas de souçis, pour le terreau il a l'air de plutôt se produire l'inverse j'ai l'impression qu'il sèche hyper rapidement (c'est peut-être moi).

Pour ce qui est de la lumière je vais essayer ce que tu dis, mais si je met la lumière horizontalement ça veut dire que la partie de la plante opposée sera privée de lumière non?  :icon_confused: 

 

Merci de vos réponses ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est après avoir appliqué tous vos conseils j'ai pût guérir ma petite merci les gars  :pro: 

Bon ça m'a bien pris une bonne heure tout ça, manucure des feuilles abimées, pinçage, palissage' surtout que j'étais pas sur que ça la guérisse mais le résultat est là  :applaus: 

J'ai aussi rajouté une ampoule eco 7w histoire d'avoir un peu plus de lumière, je sais pas si ce sera vraiment utile mais je test.

post-847989-0-81158600-1453755779_thumb.jpg

post-847989-0-54357000-1453755789_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce que j'avais en tête pour faire à moindre coût :

 

Une grande boite en carton (Avec une HPS, ce serait trop risqué coté incendie, mais pour une eco...), un rouleau de papier alu + un fond de paquet de colle à tapisserie pour tapisser l'intérieur (Ne t'inquiète pas des risques de brûlures) et ta lampe verticale, le réflecteur dans un coin du carton.

 

Oui, un coté sera mieux éclairé que l'autre. Et alors? C'est aussi le cas dans la nature, où le nord est moins bien éclairé que le sud (enfin, sous nos latitudes). Les fleurs poussent vers la lumière + gravitropisme qui les amène spontanément vers le haut, ce qui fait que la plante se réorganisera en fonction. Par contre, il ne faut pas la tourner tout le temps ensuite.

 

En tout cas, content pour toi qu'elle récupère

 

Bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.