Mes plantes meurt!!!


Messages recommandés

Salut à tous!!

 

Voila mon soucy: je cultive depuis peu (1semaine) dans mon placard (d'a peu près 1 metre caré)avec 1 waterfarm et des billes d'argilles, une lampe 400 watt MH et 2 ventilo.

Sur les 6 plants que j'ai, 3 provienne de terre que j'ai transférer dans l'hydro et 3 (crystal) que j'ai fait pousser dès le début dans l'hydro. Le problème est que mes trois pieds que j'ai transférer ont les feuilles du bas qui jaunnisse et qui atteigne petit a petit celles du haut, quand à la croissance elle à totalement stoper, mes plans de crystal eux (qui ont 2 rangés de feuille) ne jaunissent pas mais semble se développé vraiment doucement!!

J'ai pu voir sur le net que sa provenait dun manque d'azote, j'ai donc changer ma solution en y mettant plus de flora micro (qui est plus riche en azote que flora gro ou flora bloom) voila si vous pouvez m'aider sa serais cool car à l'allure ou sa va, dans 2 jours j'ai plus de plans!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ais pas beaucoup de connaissances en hydro ...dsl. serait-il possible d'avoir des tofs ? on pourrais peut etre voir comment ca se presente ... essaye deja ton nouvel engrais c'est peut etre du a ca ... a ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

lu,

 

la photos est un peu flou :fumette:

 

je pense que tes 3 plantes que tu as transferer sont en stress la, du au changement de condition (terre --> billes d'argiles).

De plus les dosage d'engrais en hydro et terre ne sont pas les memes d'ou une difficultés d'acclimatation.

Et tes plantes ont du perdre certainement pas mal de racine suite au trasfere.

 

Je te conseil de baisser le dosage de tes engrais pendant une semaine et si tu peux un ptt traitement d'hormones genre superthrive (qui evite le stress).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso j'aurai évité le transfer terre > hydro...

maintenant faut que t'en prenne bien soin elle ne sont

pas encore morte... fais bien gaffe a ta solution d'eau

engraisse pas trop vite ne les tailles pas laisse les s'adapté et tu verra bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait des transplantations de la terre à l'hydro et ça marche nickel.Il faut bien rinçer les racines et une fois dans les billes,arroser à l'eau claire ph 6 pendant 5/7 jours le temps que la plante se remette.Ca fait 8 jours que t'as poster ta derniere tof donc j'espere pour toi que le probleme est deja resolu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.