compresseur de frigo pour climer le placard


Aller à la solution Résolu par weeder1417,

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je me suis récemment lancé dans la fabrication d'un caisson pour refroidir mon placard,

 

https://www.cannaweed.com/topic/199519-ma-premi%C3%A8re-fois-jdc-newbie-scrog-terre-liberty-haze-petit-espace/

 

Cela est un échec cuisant, et je pensais adapter le compresseur d'un mini frigo avec un radiateur de refroidissement liquide de PC par lequel circulerai l'air de l'intracteur.

 

Quelqu'un à t'il déjà essayé ce genre de montage? ou quelqu'un aurait il une meilleure idée?

 

Il fait plus de 30 dans le pacard sans la lampe, je ne sais pas quoi faire...

 

Merci d'avance pour vos idées :-)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Salut,

 

Refroidir une box tout en renouvellement l'air (d'autant plus primordial quand il fait chaud) n'est pas une mince affaire. Je suis pas expert dans le domaine mais pour moi dans ton cas c'est peine perdue...

 

Une solution serait de pouvoir amener de l'air frais à ta box en intra (cave, chambre froide(?),...) mais j'imagine que tu ne peux pas...

Un apport en CO2 peut être envisageable, ça te permettrait de cultiver sous 34°C (théoriquement, je n'ai pas d'expérience dans le domaine), mais ça doit coûté une blinde sur le long terme :(

  Edit: ​En fait non j'ai dis une bêtise car plus le taux de CO2 sera élevé plus l'air sera chaud... Bref retour à la casse départ  :angry:

 

Je ne t'aurai pas été d'une grande aide mais je suis également intéressé par le sujet étant donné que je compte m'expatrier vers un climat plus tropical :)

 

@ +

Modifié par KnaLove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

J'aurai bien aimé te donner un conseil ou deux , mais j'ai pas tout compris pour ton histoire de compresseur et de radiateur de pc !

compresseur, radiateur : gaz, liquide  /  +  air de l'intracteur ?  (le radiateur dégage de la chaleur !)

 

Et tu as placé ton système de refroidissement en dessous, mais c'est pas trés judicieux car les racinnes n'aiment pas le frais. ;-)

 

bon brico, et bon gros grow 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bigbudo,

 

C'est mieux avec des images,

 

post-850392-0-93245400-1453702899.jpg

 

je voudrais remplacer l'évaporateur par ce petit radiateur (sans la pompe)

 

post-850392-0-08353300-1453702971_thumb.jpg

 

Et placer le radiateur avec le liquide froid circulant dedans devant l'intracteur de la chambre.

 

Pour l'intraction, elle débouche au dessus du pot, donc normalement pas de soucis pour les racines

 

le tout resterai dans le caisson, que je devrais ventiler également pour évacuer la chaleur du compresseur...

 

J'espère que c'est un peut plus claire, et j'aimerai savoir si quelqu'un à déjà essayer ce type de bricolage :-)

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le principe du frigo c'est la pompe à chaleur, c'est à dire tu refroidis là ou le gaz se détend et tu chauffe la ou le gaz se comprime, donc au final tu déplace juste la chaleur. Pour que ça fonctionne il ne faut pas aspirer l'air réchauffer par le compresseur à l'intérieur de la box avec l'intraction, donc la partie qui chauffe doit absolument se trouver dans un autre local que celui ou se trouve la box, ou alors il faut stopper l'intraction/extraction ce qui évidemment n'est pas possible. Loi physique universel rien ne se crée rien ne se perd, tout se transforme. On peut pas faire du froid (perdre de l'énergie) sans produire de la chaleur.

Bon grow

Modifié par Bob Albert
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'avais pas mal de solutions à te proposer, avant de voir que tu étais à te la couler douce au soleil...   B) 

La culture en extérieur, je pense que ça a dû être déjà abordé...

 

Je ne pourrais pas t'aider pour ton montage, étant une brêle du bricolage, mais je peux néanmoins te filer un conseil.

Ton idée de plaque de congélation n' est pas mauvaise, il faut juste que tu les isoles si tu ne veux pas qu'elles fondent trop vite !

 

Fais un caisson avec des bacs en polystyrène (ou encore mieux une glacière) , découpes y une entrée et une sortie pour ta gaine isolée, en laine de verre par ex. Tu y places tes plaques (qui dureront plus longtemps,et  tu ne tremperas pas ta box! ), et tu devrais constater du mieux.

 

Sinon le plus efficace , pour moi, est que tu investisses dans un petit climatiseur portable. Mais cela à un certain coût.

 

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Alors l'idée est bonne mais les éléments a dispos ne sont pas compatibles.  Comme la dit Albert, le frigo est un système de pompe a chaleur, un transfert d’énergie via du gaz (fréon).

 

De plus, même si ton bricolage était réalisable (en récupérant tout le système d'un frigo), ce serait trop faible pour compenser la chaleurs de ta lampe + le brassage des extras.

 

Tchouss.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Alors je ne veux pas être pessimiste, mais le systeme frigo est plutot complexe et il vaut mieux connaitre avant d'y mettre les mains.

 

Risque de brulures d'une part, ca serait bete de perdre un oeil ou de se bruler la main.. Puis le degagement du gaz, pour la planete c'est pas top..

 

Pour le fait de recuperer le systeme d'un ancien frigo je ne pence pas que cela puisse marcher, du moins a petit echelle. Je m'explique:

 

Le systeme frigo est expliqué au dessus je vais pas revenir la dessus.

Si j'ai bien compris tu voudrais mettre ce systeme dans ta piece hebergant ta box, devant l'intra pour blancer l'air frais dans la box. Le probleme c'est qu'un frigo fait autant de chaud que de froid au niveau "evaporateur" et "condenseur" mais le compresseur lui, chauffe...

 

Du coup, si tu laisse un systeme frigo entier dans la meme piece, il va la rechauffer au lieu de la refroidir.

 

Donc pour moi, ce n'est pas realisable sans modification du systeme du style ralonger les tuyaux etc, et pour ca il faut du materiel, Je me suis deja bien éparpiller, je vais pas parler du caclule de la charge, du fluide ou du tirage au vide^^

 

La solution la plus "simple" pour moi serait de voir si tu peux pas repiquer sur ta VMC

 

J'espere ne pas avoir embrouiller plus qu'autre chose, je sais jamais etre concis ^^

 

Bon grow

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour tout le monde,

 

je commence à désespérer lol, pour l'idée du CO2 j'ai lu quelque part que ça aidé la plante à supporter la chaleur, et j'ai déjà pensé à mettre un système vinaigre/bicarbonate pour en générer si je ne trouvais pas d'autres solutions, après ce qui bloque réellement c'est qu'il faut couper la ventile pour que le CO2 fasse son effet, impossible ici :-(

 

Pour les pains de glace, je vais laisser tomber, peut importe l'isolation, le flux d'air à 32° les décongèles en moins de deux

 

pour le bricolage frigo maison, je pensais mettre la partie chaude en dehors de mon caisson, la froide dedans et décaler l'entrée d'air pour ne pas être perturbé par le flux d'air chaud, après je ne demande pas 4° mais 23 ou 25  serait top

Ce qui me fait peur, c'est qu'en brassant quelques centaines de m3/h dans le radiateur, celui-ci ne soit plus efficace, et en plus  n'y connaissant pas grand chose en chaud/froid je risque en effet de faire de la mer**...

 

maintenant je me dit qu'avec la ventile surdimensionné que j'ai mis, la température de la chambre ne dépassera pas celle de la pièce, même lumière allumée, il faut donc trouver une solution pour cultiver à 32° :-(

 

je reviens donc au CO2, l'idée me plais, et je ne trouve pas énormément d'infos dessus, quelqu'un ici l'a t'il déjà fait?

 

Merci pour vos réponses :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holla , j'ajoute mon grain de sel , une petite idée farfelu si déjà tu voulais recup le sistem d'un frigo c'est que tu en a un en rab donc jme dissai si tu reprend l'idée de la glacière et que tu l'applique sur un frigo entier c'est à dire coupe une entrer d'air dur le haut de la porte et la sorti en bas de la porte , pas de bricolage complexe juste deux trou à fair , jdi sa jdi rien , bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holla , j'ajoute mon grain de sel , une petite idée farfelu si déjà tu voulais recup le sistem d'un frigo c'est que tu en a un en rab donc jme dissai si tu reprend l'idée de la glacière et que tu l'applique sur un frigo entier c'est à dire coupe une entrer d'air dur le haut de la porte et la sorti en bas de la porte , pas de bricolage complexe juste deux trou à fair , jdi sa jdi rien , bon grow.

 

Salut à tous,

 

ça c'est pas bête dis donc !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Holla , j'ajoute mon grain de sel , une petite idée farfelu si déjà tu voulais recup le sistem d'un frigo c'est que tu en a un en rab donc jme dissai si tu reprend l'idée de la glacière et que tu l'applique sur un frigo entier c'est à dire coupe une entrer d'air dur le haut de la porte et la sorti en bas de la porte , pas de bricolage complexe juste deux trou à fair , jdi sa jdi rien , bon grow.

 

Et tu renouvelles ton air comment? :s

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holla bamaco

 

je parler de deux trou, un en haut de la porte qui apport l'air et un en bas de la porte qui aspire l'air frais pour la box ou espace de culture.

Après c'est une simple idée chacun et libre d'essayer et d'adapter selon sa configuration.

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Holla bamaco

je parler de deux trou, un en haut de la porte qui apport l'air et un en bas de la porte qui aspire l'air frais pour la box ou espace de culture.
Après c'est une simple idée chacun et libre d'essayer et d'adapter selon sa configuration.

Peace.

 

 

Ah oui d'accord, mais le probleme c'est que l'air exterieur est chaud, avec la lampe qui chauffe en plus, ton frigo va plutot se transformer en thermos..^^

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, je pance que si l'air et capter dans le bas du frigo elle doit être quand même être un peu plus fraiche ,

 

C'est mon avis , moi j'ai pas ce problème donc c difficile de juger quesqui sera le plus adapter à son problème ou perso je tourne à 25 on et 20 off sans cool tube ( j'ai peu être de la chance )

 

Ou alors le faire avec un congélateur sa refroidira nettement plus l'air mais par contre je garanti pas que le congel tien le coup car il devra lutter pour produire du froid en continue .

Peace.

Modifié par GRINGO6.0.0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

je rejoins complètement Bob Albert et Bamaco : pour "fabriquer" du froid, on produit fatalement du chaud et avec l'inertie thermique, ta pièce de culture va devenir un sauna...

D'autant qu'un frigo ou même un congelo ne sont pas conçus pour fonctionner comme ça ; ils vont tourner en permanence, je pense que le compresseur va serrer assez rapidement.

Pour rafrâichir en pièce fermée, il n'y a pas de secret : il faut introduire de l'air frais mais surtout extraire l'air chaud... chauffer, c'est très facile ; refroidir, c'est plus compliqué.. à tel point qu'on ne sait pas faire de froid ; tout ce qu'on fait, c'est voler des calories au chaud, ce qu'explique très bien Bob Albert.
Mais ces calories, il faut les évacuer ou les utiliser...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A un moment, j ai voulu miniaturiser un système utilisé en horticulture pour refroidir l air, mais j ai lâché l affaire.

 

Tu m as l air bricoleur, tu y arriveras peut-être...

 

Cooling system:

 

https://www.google.fr/search?q=cooling+system+horticulture&client=ms-android-orange-fr&prmd=isnv&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjatZ-dm83KAhXHiRoKHShED1EQ_AUIBygB#imgrc=e6ECWDHwTg0HBM%3A

 

Bon courage,

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • Solution

Bonjour à tous,

 

Je reviens ici après divers essais,

 

J'ai acheté une petite fontaine à eau avec réservoir pour y récupérer le système, un petit module à effet pelletier qui une fois alimenté sépare froid et chaud.

 

J'ai tout essayé avec dissipateur et refroidissement liquide, le dissipateur descend autours des 0°, mais dès que je brasse de l'air dessus remonte en quelques instants... en bref ça manque de puissance.

 

Je n'ai finalement pas pris le système d'un frigo car très problèmatique à ouvrir, et après renseignement pas fiable sur la durée, ni le bruit (il aurait tourné 24/24 et claqué en rien de temps)

 

Je me résoud donc à climer la pièce H24, ce qui ne me coutera finalement pas beaucoup plus cher qu'un compresseur ou un module pelletier qui tourne à fond tout le temps.

 

Les températures malgré la clim à 25° sont autours de 29° avec la lampe allumée, je vais donc injecter du CO2 pour soulager les plantes, la température dépasse les 35° ventile coupée mais d'après ce que j'ai lu, avec du CO2 ca passe.

 

5min d'injection, 40min d'infusion le tout sans ventil, puis ventil à fond pour recycler l'air.

 

Plus rien à voir avec le sujet de base, mais c'est la seule solution que j'ai trouvée...

 

Merci à tous pour vos infos et idées, on ne gagne pas tout le temps, mais le plus important c'est de s'adapter ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites