[Résolu]feuille gondole debut croissance et fripees


Messages recommandés

Rebonjour tout le monde alors tout dabord je tient au courant la plante d'après moi est entrain de repartir doucement mais surement dite le moi si je me trompe bon comme jai dut depuis je navait pas poster de photo mais ca avez empirer toute les feuilles jaune casimeent et qui regarder vers le bas mais totalement tombante donc voila je met une photo de comment elle va en ce moment meme merci pour la solution qui a été d'immerger la plante

post-850053-0-06517900-1454275026_thumb.jpg

Modifié par theogan64
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Salut,

 

Bon ben ravi que t'ai pu la sauver!

Petite technique juste avant arrosage pour éviter que ça se reproduise et au cas où ton substrat serait trop tassé, compresses légèrement le pot entre tes mains en le tenant par les coins, ça aérera ton terreau ;)

 

@ + 

Modifié par KnaLove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut theo,

J'ai suivi un peu l'état de ta plante, pour moi si t'en prend soin a partir de maintenant sa devrait repartir, un petit truc quant elle sont au début de croissance utilise un spray pour les arroser ce qui humidifie ton terreau petit a petit sans trop lui faire mal, c'est ce que je fais pour ma part ;)

aller bonne récupération a ta plante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Re, 

 

Je viens de jeter un œil à ton JDC et je pense avoir une source supplémentaire à ton soucis. Il te faut arroser principalement sur tout le contour du pot et non au pied de la plante comme je te suspecte de faire.

De cette façon les racines se propageront dans ton substrat. En arrosant directement sur la plante, l'eau se disperse mal dans ton terreau et tu risques d’asphyxier les racines à leur base ;)

 

@ + 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.