Deux placards reliés?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai beau chercher mais je ne trouve pas de sujet en rapport sur le site, désolé si j'ai mal cherché...

 

Je vais faire l’acquisition d'un second placard de culture pour comme vous pouvez vous en douter faire une rotation croissance/floraison plus rapide.

 

Ma question est simple, puis-je relier les deux placards? L'entrée d'air du premier où les filles sont en floraison vers le second en croissance. 

 

Selon mes idées ça me permettrait d'augmenter le taux d'humidité facilement et sans coût dans la box de croissance tout en profitant de la température de l'air diffusé.

J'ai aussi lu ici que la nuit les plantes diffusent plus de CO²? Si mes cycles sont inversés l'avantage de mes grosses filles en flo pourrait t'il aider les petites en croissance? (Une gaine assez longue et coudée ne laissera pas passer la lumière entre les placards)

 

Qu'en pensez-vous?

 

Merci d'avance ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man, ton projet n'est pas tres bien detailler donc pas super precis...

Certain vont te le reprocher, "plus de detail stp" notament...

Mais je pense voir ou tu veut en venir donc je vais te repondre rapport a ce que j'ai cru comprendre,

 

Donc en gros tu veut poser deux box cote a cote, et les relier par des tuyau d'air, les deux cabine...

Dans un premier temps pour "la reliure le mieux c'est les cool tube, branchement en direct, presque pas de fuite d'air, après si ta FLO est monter en 250w tu peut monter sa sans cool tube, mais dans un idéal de culture situé entre 400w(min) et 1000w (pour ma part bien-sur sa n'engage que moi), il est préférable de gérer les flux d'air grâce a des cool tube brancher en direct avec des gaines sous le schéma suivant (pour deux box relier)...

(du coté FLO au coté CRO)

Filtre a charbon ---> cool tube FLO ---> cool tube CRO ---> extracteur...

Le soucis c'est que même si tu coude legerement, chose que tu ne pourra certainement pas faire a l’extrême par manque de place (c'est un problème général) (je veut dire par la que tu ne peut pas mettre une première box a l'entrée de la pièce et une seconde au coin opposé avec 10M de distance entre les deux, et en plus sa encombrerais un max.) Donc meme si tu coude legerement, n'oublie pas que ce genre d'éclairage est tres puissant, donc il passe a peut près partout, il n'y a qu'a voir les mec qui font sa en pièce simple, si il ne font pas un 100% pur isolation de la porte, même porte fermé sa se voit dans la serrure et sous la porte...

Pour gérer la lumière, il te faudra un circuit de fou avec les gaine intermédiaire et de plus, gaine isolé obligatoirement si tu veut gérer un max la lumière... pour moi, sa n'est pas faisable sans clapet anti retour...

Après a voir le même schéma avec clapet anti retour entre les deux, et un extra qui ne fonctionne uniquement lors des horaire de la FLO, le soucis a ce moment sa serait l'extraction de l'air pendant que la FLO est en someil...

Ton truc c'est un super soucis...

A voir si certain on de vrai solution, mais quoi qu'il arrive tu va en chi*r au montage lol

Pour économiser 2 gaine et un extracteur je ne c'est pas si sa vaut le coup...

Voila !!!! pour ma part bien-sur...

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah j'avoue ne pas avoir pensé avoir une telle réponse! Merci!

 

Je n'ai pas envie d'ouvrir un débat inutile et j'ai bien compris que selon toi le seul ennui est la lumière entre les deux placards  qui risque de passer et de venir faire des ennuis....  J'avais pourtant pensé que qqs coudées et arrondis seraient suffisants. Je testerais quand même en étant plus méfiant.

 

Je précise que tout est dans ma cave et que le seul soucis que j'ai c'est d'avoir trop froid ;) .... Donc j'ai tout avantage de ne pas utiliser de cooltube pour remonter le placard de croissance de qqs degrés.

 

L'avantage final n'est pas d'économiser d'un extracteur mais bien d'utiliser le CO2 diffusé par mes plantes en floraison vers celle en croissance, le taux d'humidité les jours après arrosage et avec quelques degrés en plus comme bonus vers mes pots. (en bas du placard)

 

L’intérêt serait donc de savoir si ça en vaux vraiment la peine...

 

Merci en tout cas, ta réponse me donne encore plus de fil à retordre :)

 

ps: mon extraction ne s’arrête jamais et elles sont toutes féminisées, je ne comprend donc pas le soucis quand tu dis, je cite: Après a voir le même schéma avec clapet anti retour entre les deux, et un extra qui ne fonctionne uniquement lors des horaire de la FLO, le soucis a ce moment sa serait l'extraction de l'air pendant que la FLO est en sommeil...

Ton truc c'est un super soucis...

 

 

Peace ;)

Modifié par cardelsoy
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, t'inquiete pas pour le debat, tout les cannaweeder sont la pour sa, temps que les modo n'intervienne pas, c'est que sa ne tourne pas trop en rond ;)

Ce que je voulais dire quand je disait

Après a voir le même schéma avec clapet anti retour entre les deux, et un extra qui ne fonctionne uniquement lors des horaire de la FLO, le soucis a ce moment sa serait l'extraction de l'air pendant que la FLO est en sommeil...

 

c'est que en faite, quand la CRO qui est de 18heure va s'allumer alors que la FLO (12h) dort, (car il y aura forcement un moment ou la CRO sera debout pendant que la FLO dormira), si l'extra est en arche il va ouvrir le clapet anti retour, et donc laisser passer la lumiere...

Ce qui signifie ???

Que la FLO est reveiller... Tout simplement !

 

Apres avec deux box cote a cote, un coude qui part devant et un coude qui part derriere sur l'autre, une gaine qui relis les deux, c'est PEUT ETRE je dit bien, PEUT ETRE, jouable... Par contre si tu est monté en 600 ou 1000w oublis direct sa va passer... De plus pour la gaine, il te faut un truc supeeeeeer sombre... Genre gaine isoler laine de roche...

 

A voir, a tenter...

Si tu y arrive, crée un sujet avec des photo sa sera instructif et interessant...

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cardelsoy,

 

Alors moi si je peux me permettre ç est un truc à pas dormir de configurer tout ça mais pour ma part j ai deux box reliée mais les deux en croissance j ai de la chance mais je me bas contre les fuites lumineuse de mes box croissance car juste à côté j ai ma Flo donc interdiction de laisser passer quoi que ce soit !

 

Pour revenir à nos moutons moi je mettrais du tube gris pvc bien solide ou meme noir de préférence ,qui est étanche à la lumière et sans cooltube je ferais traverser mes deux box en faisant mes prises d air à l oppose l une de l autre ç est à dire box de gauche prise d aire au fond et pas en ligne droite mais boucher le tuyaux pvc au bout et y faire une grille d aération sous le tuyaux et côté droite je ferai une aération plus petite car sinon il n aspirera plus s l autre extrémité , et à droite de ta box de droite pareil sur le dessous du tuyau.

 

Ainsi je pense que le souci de lumière devrais être réglé , à tester mais je pense que ça devrais aller.

 

Après quel côté placer la Flo perso je serai pour le mettre côté extra histoire de pas risquer qu il manque d aspiration! À voir.

 

Moi je tourne 15min on et 15 min offset ce 24/24h!

 

À toi de gérer ca par rapport à ton hygrométrie et ta température !

 

Ensuite pour ton histoire de co2 de tes plants ben les moments où l extra ne tournera l air circulera que très peut entre les deux mais la ca deviens plus compliquer et presque inutile si vraiment tu veux faire cette circulation tu pourrais faire pareil en bas de ta box en mettant éventuellement une petite extra de tuyauterie règle sur on pendant la nuit de ta Flo ! Éventuellement .. À toi de voir mais ca rajoute des risques de fuites , mais si ç est fait dans les règle de l art ca pourrai le faire mais es ce vraiment bénéfique ça je suis pas sur ..

 

Déjà de pouvoir les relier avec l extra sans fuite sera déjà pas mal.

 

Ce n es que mon avis, après tu prends se qui t intéresse !

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien encore merci à vous deux je n'aurais pas pensé qu'une si simple idée aurait eut tant de réflexions et de retours!

 

Oublions cette histoire de clapet anti-retour, je vais essayer de courber tout ça avec une gaine bien foncée à l'intérieur et branchée en bas du second placard à partir du sommet du premier, je doute que contre un pot noir après mes courbes la lumière passe encore (et si c'est le cas il est certain que j’arrête l'idée de relier ces placards ^^)

 

Obey mon extracteur tourne sans interruptions je n'aurais donc pas de soucis d'un cycle à l'autre, tu as raison seule la lumière pourrait être un facteur important. Il n'empêche que tu dis au début de ta réponse que tu te bas contre les fuites lumineuses, je veux bien me battre aussi au final si c'est avantageux...

Je vais donc suivre tes conseils (sans doute pas au niveau du pvc) mais retenir que la fuite pourrait être plus difficile à gérer que prévue et que l'air finira par avoir du mal à être aspiré au bout de mes courbatures de gaine, à tester. 

Au pire j’achèterais un extracteur plus puissant si l’intérêt des placards couplés est vraiment visible!

 

Je vais néanmoins essayer tout ça, je vous tiens au courant avec qqs photos bientôt pour ceux que ça intéresse! 

Modifié par cardelsoy
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila c'est monté ... pour la difficulté de la lumière qui pourrait passer à travers la gaine, ça été résolu très facilement grâce au filtre à charbon :) ... rien ne passe forcement à travers lui comme lumière...

 

Il ne reste plus qu'a attendre ;)

 

Peace 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos ajoutées dans ma galerie ;)

Après vérification ce soir je confirme que le simple fait de passer la gaine par le fitre à charbon dans le premier placard et l'extracteur en entrée sur le second placard permet de n'avoir aucune pertes lumineuses! Sujet clos, merci à tous ;)

Modifié par cardelsoy
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites