Messages recommandés

Bonjour a tous !!!

Bon ça y est je viens posé ma question !

vous allez me dire il faut lire plein d'info est presente, mais j’arrive jamais sur ma fin.

bon après je ne veut pas un débat de fou mais pour une confirmation.

Donc voila je ne suis pas a ma première avant étent en 400 hps je voudrai passer sur du led pour un espace min de je dit minimum de 100x100x200.

 

bon si mes recherche sont bonne je devrai me penché sur dur 300 ou 400 watt?

que en pensé vous ?

ou sur deux fois 200 pour homogénéisé l’espace de culture

 

et si oui quel type ou marque car comme vous dit beaucoup de contrefaçon ect.... et c’est vrais je suis un peut perdu voici une page avec marque française et autre

https://www.led-horticoles.eu/category/referentiel/fabricants/fabricants-francais/

bon je n'est pas un budget de malade non plus donc un rapport qualité prix svp

 

merci a toute les personne qui prendra le temps de lire et de répondre

Modifié par guisali
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Dans les marques qui reviennent souvent sur le forum ; Todogrowled, Isled, HansPannel, LeoLed (à vérifier, Jim un des modérateurs est entrain de les essayer), MarsHydro (à vérifier la qualité de ce dernier, je pense que les avis divergent mais je ne me suis pas renseigné plus que ça)

 

Sinon il y a aussi l'aspect DIY qui est à explorer si tu t'en sens capable, beaucoup d'informations sur le forum à ce sujet ici et

et aussi ici

Modifié par hosfoldd
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton passage oui beaucoup de dossier sur les led limite perdu

que lire .

merci a toi pour les marque que tu ma mis

 

le DIY cest pas mon budget lol

donc encore merci et j’espère avoir des amateur de led ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1, si le budget est limité, il est intéressant de songer au DIY, tu y gagneras sur le prix. La plupart des marques de panneaux ne sont pas données, je tourne avec du Isled et ça coûte très cher, après, je ne rentrerais pas dans le débat de savoir si le DIY est mieux que les panneaux tout fait ou vice versa, mais les deux ont de sacrés avantages quoi qu'il en soit.

 

Sinon au niveau panneaux commerciaux a "bas" prix je pense que tu peux regarder du côté de Todogrow et Hans Panel, la seule remarque que je ferais quant à ce dernier est, d'après ce que j'ai entendu, que la technologie qu'il utilise est un peu dépassée, et qu'il y a moyen de faire mieux.

 

Mais sinon, quoi qu'il en soit comme Morsmoilnoeud l'a dit, le DIY te reviendras moins cher

Lien à poster
Partager sur d’autres sites