[Résolu]Plantule Croissance ralenti + Décoloration jaune des feuilles


Messages recommandés

Variété(s): Super skunk


Age de la plante: Cro: 13jours


Date d'apparition du problème: 21/01/2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Pas d'u00e9volution


Dimension de l'espace: L80cm x l 80cm x h 130cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Leds

Puissance en Watt: 38 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 60 Cm


Température: : 20c / -:23 c


Hygrométrie: : 50% / -:55%


Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc

Puissance de l'extraction: IDK M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: Ventilateur


Cycle de brassage: 24/24


Votre type de terreau: Lightmix


Taille des pots en litres: 0,7 Litres


Engrais ou additifs: Aucun


Dosage des engrais et additifs: Aucun


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: 4-5 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 25cl


Rappel:

Bonjour,

 

J'ai débuter une plantation le Jeudi 14 Janvier (jour ou la plantation de la graine à été effectué). 

Tout ce passait bien durant une semaine.

 

Au bout de la cro +3 j'ai effectuer un arrosage avec 1ml de bio-grow.

 

Après une semaine à cro+7 j'ai remarquer que les jeune feuilles ce décolorait:

 

 

post-730915-0-62399100-1453894903_thumb.jpg

post-730915-0-98502500-1453894927_thumb.jpg

 

A ce stade là, les plantules était dans du all-Mix, et les LEDs ce trouvaient à environ 35cm de la plante.

 

J'ai pensé à un sur arrosage + sur engraissage + LEDs trop proche (j'ai lu que les leds pouvaient provoquer une décoloration des feuilles).

 

 

J'ai donc décidé de remporter avec du Light-mix, et ne plus y ajouté d'engrais. Mais je n'est pas constaté d'amélioration, au contraire j'avais l'impression que ça empirait à petit feu.

J'ai donc décidé de placé les leds à 60cm de distance des plantes.

 

à C+14 La plante à très peu évoluer, la seule différence notable, c'est qu'en plaçant les LEDs à 60cm, la plante à très légèrement tiger. 

 

post-730915-0-82670900-1453895253_thumb.jpg

 

post-730915-0-99355900-1453895270_thumb.jpg

 

post-730915-0-70857300-1453895287_thumb.jpg

 

 

Pour ce qui est de l'eau, j'utilise l'eau du robinet que je laisse reposer 24h avant. Cependant, je sais qu'elle à une forte teneur en calcaire, ainsi qu'en chlore. J'ai décidé que pour le prochain arrosage d'ici 2 jours environ au vu de la terre, utiliser de l'eau "Volvic en bouteille" pour voir si le problème viendrais de l'eau.

 

N'hésitez pas à me faire part de votre savoir,

 

Bien cordialement.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop !

 

Le soucis c'est que t'as cramé la plante, il lui faut du temps pour récupérer, enfin si elle y arrive ..

 

L'eau n'est absolument pas en cause , pis le canna c'est pas des orchidées ou une plante fragile, loin de là ! le chlore et le calcaire de ton eau ca les perturbes pas plus que les tomates ou les géraniums !

  Le canna est aussi sensible que de la mauvaise herbe ! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Artisan ! 

 

Donc selon toi le problème vint du faite que mes LEDs était bien trop proche, et on donc cramé ma petite ? Cependant, les nouvelles feuille pousse en décoloré aussi, c'est normal du coup ? 

Donc si c'est bien un cramage, j'ai juste à attendre en espérant qu'elle tienne le coup :s

 

Elle continue de pousser de façon très lente, ce qui signifie que nous n'est pas perdu, j'ai juste ? Sinon je go lancé une nouvelle graine :'( 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re plop !

 

 

C'est la sur-fertilisation qui l'a brulé !  tu l'as collé dans un substrat riche et tu lui en a rajouter une bonne couche avec le bio grow.

 

là oui faut juste attendre et serrer les fesses !

:roll: ah ben si t'as d'autres graines sans hésiter je te dit :  donne un gros de pied dedans hein ! :lol: 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Si tu peux , rempotes dans du vrai light mix , en prenant soins de débarrasser les racines de sa terre d' origine ;

Tu pourras observer si les racines sont pas cramées .

 

Salut , bon courage !

Modifié par bassboom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment on différencie des racines cramé, à des racines qui ne le sont pas ? Et si elle le sont, c'est irréversible ? 

 

est ce que coupé les deux "grandes feuilles" ça pourrait donné un coup de boost à ma plante ? 

 

Bien cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kardines

 

Ne coupe pas les feuilles ses les poumons de ta plante et elle en a déjà très peu ^^ . Personnellement cro +13 tu perds ton temps relance des nouvelle graine dans du terreaux adapte et n engraisse pas avant minimome 3 semaine pour du ligth

 

la mienne a cro + 15 en 250 mh post-809161-0-01725200-1453942975_thumb.jpg

 

 

a++ et bon grow :)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

En gros des racines cramée , ç ' est plus de racines ou marrons.

Délicatement dépotes ta plante ( prends la tige entre tes doigts , renverse le pot , dépotes et retires la terre progressivement jusqu' à retrouver la racine principale et ses secondaires , enfin s ' il en reste ! ).

Sinon comme dit précédemment , relances et repart sur de bonnes bases.

 

Tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.