1er JDC [INDOR] terre 400w HPS.


kui-kui

Messages recommandés

Yo tout le monde ! Growers et Groweuse !

 

Voila, après réflexion, J'ai décidé de vous rejoindre, dire merde aux dealers et de faire ma propre culture !!

 

Alors pour commencer petite présentation du matos :

 

je vais vous avouer que j'ai fais le flemmard donc j'ai pris une box sur Cdis***** ( je sais pas si j'ai le droit de faire de la pub ).

 

 

DANS UNE CAVE

 

ce pack :

 

-box 100x100x200

- 1 intra style VMC 190m3/h

- 1 extra style VMC 190m3/h ( je sais c'est faible )

- Ballast 400w

- 400W HPS ( CRO + FLO )

 

acheté a coté :

 

- Filtre a Charbon 240m3/h.

- Pots de 3 et 7 Litre

- Hygro/thermo

- Brumisateur ( acheté en pharmacie )

 

Bon je suis conscient que le matos n'est pas Opti, et je ne suis en aucuns cas radins mais simplement en manque de moyens.

 

Pour les variétés j'ai acheté des féminisées a la frontière espagnole ( besoin d'avis )

Elles viennent de chez 10 SEEDS.

 

- 3 Pure Chika Bombe

- 3 Orgasmi

- 2 Auto flo que le vendeur m'a donné en cadeau ( féminisé de variété inconnue ).

 

Place a la culture !

 

 

Donc pour commencer j'ai fais comme tout le monde, coton ect ect, aujourd’hui je suis a Cro + 3 et les problèmes commencent deja...

 

Je m'explique, j'ai constater que mon hygro ne dépassait pas les 50% et arrivait a descendre a 40%... j'ai donc chercher un brumi dans toute la ville en vain ... sauf a la pharmacie ( que j'ai donc acheté ) un petit truc qui me fait plus sourire qu'autre chose. j'ai du gagner 2 voir 3%. j'ai aussi un problème de T° qui lui stagne entre 26 et 30°c... Je n'ai pas moyen d'investir dans autre chose ( factures a payer, loyer , comme beaucoup d'entre vous je suppose ) Et après renseignements le faite de mettre un bac d'eau, technique de la serviette mouillé et toute sortes de technique maison me font peur ( probleme de microbes ou insectes ). ma question est donc, puis-je laisser comme tel et serrer les fesses ou je suis vraiment mal parti ? ( question de débutant spotted )

 

Je posterai les photos ce soir.

 

Bonne culture a vous :)

Modifié par kui-kui
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ! salut ^^

 

40% 50 % avec une bonne box , petite extra dans une cave ?...... c'est lumière allumé ?  et ta sonde est placé ou ?

 

L'intra doit avoir un débit inférieur à l'extra ..... enlève l'intra .... ;-)

 

L'hygro je suis étonné mais c'est pas la mort non plus ...... les température ....pareil faut voir ou est la sonde ....

 

Tant que tu dépasses pas les 30° ça devrai aller normalement (c'est mieux 28° ) .... faut voir si t'as du ventilo de bien placé aussi ...

 

Par contre ne plante pas les auto ou garde les pour dehors ou pour en faire cadeau à un pote ou ....bref.....  restes sur tes féminisées ...les autos vont plus t'apporter de problèmes qu'autre chose ...... (bon cro+3 je suppose que c'est fait ...vires les sincerement les autos en interieur il leurs faut 20 h de lumiere et 4 h de noir en Flo contre 12h et 12h en féminisées normales ..... )

 

Envoi les photos quand tu peux mais ça m'a l'air un début plutôt "normal" .... on obtiens pas un climat parfais en 2 jours de culture :-P

 

regarde bien pour la taille des pots , rempotage , technique de culture (One Bud : OB , SCROG , palissage  etc.... ) regarde bien les conseils sur l'arrosage .....

 

quel substrat ? quel engrais ?

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,
merci pour la réponse rapide, je vais tester ça, pour les engrais je ne sais plus je dirai ça ce soir.
 
Pour l'hygro : jsuis a 43% lumière allumé 60% éteinte.
 
ensuite ma cave ne dispose que d'une petite aération du coup 2 voir 3x par jours j'ouvre la porte de ma cave + celle de l'entrée et je ventile en brassant la porte d'entrée :)  ( mine de rien je perd facilement de la     T° " dans la cave " )
 
Pour la technique de culture, apres avoir retourné le site cannaweed dans tous les sens " j'ai bouffé plus de lecture ici que dans toute ma scolarité ^^ je pense partir sur un bon palissage. 
 
Merci a toi.
 
 
Bon voila les tof de l'instal' : 

 

5k47.jpg

16kn.jpg[/url]dxks.jpgbl0o.jpgdlj8.jpg

Modifié par kui-kui
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi ✌

 

Petit matos mais avec sa tu peut largement t'en sortir convenablement. Pour ton problème d'hygrométrie c'est pas bien grave tu vise pas la culture de pointe avec ce materiel de toute facon.

 

Pour te dire moi j'ai relancé une session il a 13 jours maintenant et dans la meme piece j'ai mon autre box qui fini sa floraison.je ne peut pas me permettre d'avoir 70% d'hygrométrie pour mes jeunes plante au risque de faire moissir ma box a côté du coup elle ont toute le droit a 40% dhygro et elle ne s'en porte pas plus mal. Constate par toi même.

 

Maintenant reste a voir ton substrat et ton engrais.

Pour une première le choix du palissage et du pincage est une bonne option. Pourquoi pas en tailler une aussi et te faire ton propre avis

post-843658-0-69597600-1454088863_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal que ta température monte a 33 degrés tu a du surement posé ton thermomètre face a ta lampe.du coup le rayonnements te fait fausser la température réel.

 

Normalement la température se prend a la hauteur de l'apex et a l'ombre.coince ton thermo droit comme le mien sur la photo on le vois un peu.prend gaffe a ne surtout pas le faire tomber sur la plante sinon c'est catastrophe fait sa bien si tu veut pas une morte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Howhigh, merci tu me redonne confiance tes plantes sont belle ! pour ma température elle est montée a 33 sans l'intra.. ça me fait plus fliper.

Plop ^^

 

Oui parce que ton extra n'est pas assez puissante .....

 

Ta 400w est à combien de cm des plantes ?   braque bien le ventilo sur l'ampoule pour évacuer l'air chaud vers le haut ...

 

L'air aspiré est au même endroit que l'air expiré ?  si t'as moyen de trouver soit d'aspirer d'ailleurs plus frais ou rejeter à l’extérieur .....

 

Vu l'age de tes plantes tu peux monter la lampe si ça chauffe trop .... en attendant de trouver des moyens de descendre la température ....

 

C'est la chaleur qui te fais aussi chuter ton hygro ... peut-être plutôt mettre le brumi à l'entrée de l'intra à l'exterieur .... (mets aussi le ventilo un peu plus en hauteur (vers la lampe) ça assèche un peu l'air ...

 

Te stress pas de toute façon le temps que tu trouve l’équilibre "au mieux " ;-)

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Glass',

 

Pour la lampe elle est a 45cm, je ne peux pas faire sortir de gaine en dehors de la cave, ( voisins gênant ).

Pour ce qui est du ventilo + Brumi, je vais bricoler ça et je vous tiens au jus.

 

Merci a vous c'est simpa d'aider un petit noob :)

Modifié par kui-kui
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

shzy.jpg

ptab.jpg

 

voila pour la bouillie.

 

Petite question, je ne trouve pas sur le net ( je ne sais pas trop quoi chercher ) mais que signifie la montée des feuilles comme sur la foto si-dessou, ça ne m'inquiets pas mais m'intrigue :)

 

84dt.jpg

Modifié par kui-kui
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello kui-kui, 

 

 

 

Ton Journal commence pas mal  :)

 

 

 

Si cela ne t'embêtes pas, j'aimerai me poser ici pour suivre l'évolution des fifilles.

Je compte faire ma prochaine session sous 400 W mh/hps donc autant dire que ce genre de journal m'intéresse  :-P

 

 

Pour la température, et comme il a déjà été dit, je te conseil de mettre un brumisateur au niveau de ton intra, voir dans ta box avec 1 ventilo braqué dessus. J'avais moi-même par le passé quelques prob' au niveau de la T°C et cette technique me permettais de faire descendre le tout à 25-27°C au lieu de 30-31°C 

 

Penses-tu pouvoir acquérir une extra plus puissante d'ici la période de floraison ?

 

 

En ce qui concerne les variétés, désolé je ne les connais pas du tout, mais ça sera l'occasion de les découvrir  :kana_smile:

 

En tout cas beau départ  ;-)

 

Je reste pas loin, et j'attends la mise à jour avec impatience !! 

 

 

 

Smoker.

 

:respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Prends place smoker, pour te répondre, no je ne pense pas changer d’extracteur pour la flo, pourquoi ? tu penses que cela va faire juste ?

 

Bon pour la culture ça semble se stabiliser, l'hygro tourne autour de 55% et la temp' 27°C la journée, 60% et 18°C la nuit je laisse l'auto qui est sorti du pot le temps de lui trouver un foyer sinon ba.....nous sommes a J+8 je vous mets 2 photos, désolé pour la qualité il faut que je trouves un APN.

 

2k3n.jpg

 

95jz.jpg

 

++ bon grow

Modifié par kui-kui
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello mon ami, 

 

Pour te répondre, perso oui je pense que ça va être un peu juste, après tout dépend des paramètres de ton environnement tout ça... 

 

Ce qu'il faut également surveiller, c'est l'humidité en fin de floraison pour éviter les moisissures sur les têtes. Disons qu'avec une extra plus adaptée, le problème ne se pose pas. 

 

En tout cas pour l'instant ça à l'air bon, donc pourquoi pas, sauf l'humidité qui me semble un peu faible pour la croissance. Essaye de monter si possible à 60-65%, pour le petit +  ;-)

 

 

Sinon vraiment jolie tout ça, j'repasse dans pas longtemps mon ami, vivement une petite mise à jour  :-P

 

Bon grow à toi, 

 

Smoker 

 

 

:respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MISE A JOUR !

 

Salut a tous !! 

 

Je viens pour une petite MAJ c'est parti !!!

 

Alors nous sommes a Cro +18 la Temp' est de 27°C en moyenne et l'hygro' a 45% en moyenne, je n'ai toujours pas engraissé pour le moment, je le ferai au prochain arrosage qui aura lieu demain avec le GROW 3-1-6 a raison de 0.2ml pour 2.5l d'eau ( je commence tout doux pour voir comment les plantes réagissent )

 

Petites photos a Cro +12 après le 1er palissage ( souple )

 

hg06.jpg

 

ycl6.jpg

 

rd2n.jpg

 

7j1m.jpg

 

nbfl.jpg

 

Photos a Cro +18 après palissage ( plus rigide )

 

o3my.jpg

 

oqhz.jpg

 

1dvf.jpg

 

kzdj.jpg

 

okvw.jpg

 

Photo de famille + photo de l'auto flo qui fait sa vie trankilou :)

 

0bru.jpg

 

ig2f.jpg

 

Dites moi ce que vous en pensez je suis ouvert a toutes critiques ou conseils. A plus pour de nouvelles aventures !

Modifié par kui-kui
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les amis ce n'est pas une MAJ mais je viens suite a une observation sur un de mes plants, une feuille du haut ( non apex ) jaunie et ce flétrie vers le bas ca m'inquite un peu donc j'aurais besoin d'un avis si bossible avant que j'ouvre un sujet dans "diagnostiques" je vous pose les photos dsl pour la qualité.

 

donc c'est ce plant la : ORGASMI

 

ckfj.jpg

 

la feuille en question :

 

mgm6.jpg

 

une autre feuille :

 

grr2.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey tout le monde !

 

MAJ juste pour dire que mon problème de feuille ne ce propage pas, cela doit être une malformation...

 

 

Les plants commençaient a prendre trop d'assurance si vous voyez ce que je veux dire :P du coup palissage ! pinçage ! et fouettage façon SM pour toute ces filles !!! avant de les plonger dans l’obscurité la plus complète jusqu’à ce soir !

 

Sachant qu'elles ont passé la période de stress "nocturne" et que je lance le 12/12 ce soir a 19h dois-je compter comme ceci : Stretch +0 a partir de ce soir 19h ? 

 

je poste des photos qui datent de vendredi, donc a CRO+ 29. je  posterais les photos du palissage ce soir la lumière est éteinte pour le moment.

 

 

x68y.jpg

 

shzh.jpg

 

Haha et ma petite auto flo est passé en FLO je vois des pistiles blanc sortir de partout c'est magique ! et mignon a la foi :)

 

2f6u.jpg

Modifié par kui-kui
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila mes BB a Stretch+0 :

 

u8fm.jpg

 

ibp6.jpg

 

whzj.jpg

 

fh10.jpg

 

Une Orgasmi dont j'ai coupé l'apex car c'est ma première culture donc je voulais comparer par moi même la différence entre le pinçage et la taille. De plus je la trouve un peu moins développé que les autres:

 

ka10.jpg

 

 

 

Photo du groupe, l'auto flo ce porte a merveille, je crois qu'elle s'en tape du cycle de lumière  :plol:

lkmx.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.