[LED][BloomLed][ModuleX540]


Messages recommandés

Yop,

 

Je tourne actuellement en 1000w Hps, pour l'instant tous ce passe très bien.

Cependant le printemps vas arriver et suivie de l'été, et les Températures vont commencer a monter doucement.

 

Et là malheureusement j'ai peur de ne pas pouvoir Grow a cause de la Hps.

Ce qui impliquera, Réflecteur Vitré et Ventilé, Extra plus grosse donc Fac plus gros.

Système de clim pour faire chuté la T°

Donc autant de moyen en Matos & Électricité que je pourrais bien me passer et également de Place dans le Placo.

Du coup j'ai penser a me rabattre sur du LED, mais pas pour tout de suite, j'ai encore mal a mon porte feuille, et Mme. Risque de m'arracher les couilles pour les vendre :D

 

 Je cherche aussi la Finition, un truc propre

 

Lorsque j'ouvre ma box je veux me sentir comme ça

 

 

:mdr:

 

 

 

 

Alors avant d'acheter plus tard, je veux surtout pas me faire enfumé parce que j'arrive pas a comprendre plusieurs chose sur les Leds en général.

 

1er critère je cherche l'équivalent au minimum d'une 600w hps et au maximum d'une 1000hps "Si ça existe?"

2eme critère si il est possible qu'il soit Dimmable.

3eme et dernier critère, que je puisse desservir chaque groupe de leds a ma convenance, il me semble que la plupart des COB le font c'est a dire allumer par exemple en bleu le fond et en Rouge le début etc... bon c’était exemple grossier.

 

 

 

Donc, je voulais avoir l'avis des Pro-Led sur ce Module Spectrax540 de BloomLed

Est-ce du bon panneau ?

En Terme de puissance je suis proche, mieux, moins bien qu'une 600hps ?

Merci en tous cas :respect:

Modifié par Gemeaux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

quel est ton budget ?

 

Sinon voit pour:

 

- Bloomled - Spectra Module X540  (1100€)

+ console de gestion Bloomled (120€) pour dimmer

 

- IndoorLed - Panneau MASTER COB 1200W (1600€)

 

 

:yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Lamictal

 

Tous d'abord merci de ta réponse rapide. :respect:

 

Pour mon futurs Budget, je pense pouvoir monter a maxi 1200€.

Maintenant en GS c'est différents je peux monter a 1500 si c'est du x3.

 

Pour le Module X540 = 600 Hps ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Salut tout le monde,

 

Je me posais exactement la même question pour cet été mais les prix  :shock:

Et pourtant faire mon panneau homemade ne me dérangerai pas perso...

 

Je crois que personnellement je vais faire du one bud sous T5, je verrais enfin de quoi mon rack est capable avec des néons adaptés pour la flo :lol: 

 

@ + et en espérant que tu obtiennes davantage de réponses ;) 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop KnaLove,

 

Dur dur de trouver une comparaison Led/MH-HPS n’étant pas une "Lumière" sans mauvais jeu de mots :mdr: , dans le domaine des Leds.

Je continue malgré tout mes recherche sur les Leds, et si je n'arrive malheureusement pas a trouvé un bon compromis Prix/Watts

Je crois que je te rejoindrais dans l'idée du "T5 peut-être x6 ou x8 :sec: "

 

++ :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Avec l'avancée de ledeux , les jdb ici ou ailleurs , les tutos et le videos dispo c'est presque criminel de pas partir sur du DIY a cet instant T .

 

Un perceuse foret métal , des rislans (universel le rilsan , comme le WD 40 et le scotch double face  :lol:  ) un jeu de tournevis et un cerveau même endormi tu montes un panneau LED pour 50 % du prix du commerce et avec les avancées des connecteurs tu ne soudes même plus  :shock:

 

Un vrai jouet meccano - 8 ans .

 

Allez allez , on se motive . 

 

+++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Je veux bien partir sur du Diy "Je vais même édité mon 1er message pour retirer ce que je disais sur le Diy"

Cependant, je n'arrive toujours pas a faire la comparaison avec des "MH/HPS" j'ai surtout pas envie d'acheter des Leds qui auront le même effet qu'une 250w HPS c'est ça que je veux dire.

 

"Bon sans les mauvais coté de la HPS comme la chauffe"

 

J'ai pas spécialement de ratio-Gr/W je cherche avant tout le confort et tout de même de quoi fumé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Moi je n'ai pas à me plaindre, je trouve assez facile de gérer ton climat, aucun pic de chaleur ou d'hygrométrie.

La finition est très très propre, la console de gestion (que je considère comme un gadget, un bon gadget) offre un confort indéniable (surtout pour les amateurs de high-tech et de contrôle à l'instant t.)

 

Les spectres sont disosciable les un des autres.

Tu à quelle surface à éclairer.

 

Pour faire un petit retour d'expérience je suis équipé du dit 135w dans une tente 80x80x160 et du dit 540w dans une tente 120w120x200 (tous deux avec leur console) -qui en réalité prennent respectivement 90 et 360w- pour la croissance, je trouve la lumière favorable pour les plants, ils ont bien appréciés. Le feuillage s'en trouve très propre. Mais après les avoir mis en route depuis maintenant 3 mois environs, à la prochaine session je changerais la configuration je pense, je métrais le 540w dans la petite tente, et le 135w dans la grande tente, je lui rajouterais 3 copain comme lui. Pourquoi ? Ce que je pourrais reprocher à ce sytème, c'est que le flux lumineux et trop droit, j'ai des plants dans les angles, ils sont pas malheureux mais bon, j'aimerais qu'ils aient plus de lumière.

 

Sur 80 pieds qui y on goutter, en dosant les engrais a l'œil (bon, je suis barman, donc ça aide lol) j'ai pas une seule fois pris en compte le pH ou l'ec, je prend de l'eau de robinet, bref, je surveille pas plus que ça leur soupe, j'ai pas eu un seul soucis, même pas une feuille, les plants sont homogènes et bien touffu, a 15cm très peu de distance entre les noeud, a 50cm il rattrapent vite la lampe ! Je ne saurais pas dire si cela viens de la lampe... Mais si je suis mon sentiment, la lampe m'a bien aidé (pour moi les problemes de cultures viennent aussi des pics chaleur/hygro -je dit pour moi, car je ne voudrais pas que l'on se refaire à ça comme donnée prouvée étant donné que j'ai rien pour prouver mes dire, c'est juste mon ressentit-.

 

Le fait que l'on puisse "recréer" un cycle solaire (levé, zénith, couché du soleil) m'a fortement conduit vers cet équipement, -après cette, je reçoit des commentaires comme "ne t'attend pas à faire plus de 40g sur ton pied avec ce maths lol" mais cela m'importe tellement peu, si on veut faire du gr/w on sais tous quel type de lampe prendre n'est-ce pas ? -

Je trouve cela important de donner un certain confort à mes plants. Quoi de plus dégelasse que de se prendre un gros flash dans les yeux alors que tu était en plein sommeil ? Au moins là, elles se réveillent tranquillement, entre l'allumage, et la moitié du cycle, la température n'augmente pas de plus de 5 degrés (pour mon cas)

 

Voila, à force d'écrire je sais plus trop où j'en suis, qualité de produit ou quantité, à toi de voir (ah oui, moins d'évaporation bien entendu avec les led, la terre reste toujour humide, sèche en surface petit à petit, cela peut être trompeur ^^).

C'est un vrai plaisir de cultiver avec cet éclairage, moi je préfère 10g d'un super produit contre 30g d'un produit pas mauvais, mais juste d'une qualité inférieur.

Soit gentils avec tes plants et ils te le rendrons, logique ^^

 

Je pense que ça complète notre échange en mp, si tu a d'autre question pose les ici et non par mp, comme ça tout le monde en profite, je vais éditer et poster notre échange aussi (en espérant que cela ne te dérange pas).

Pistils et trichromes, bisous les loulous.

 

 

Édit :

 

Gemeaux

 

Plop,

 

Je voulais te demander vue que tu as le panneau x540 et le x135 avec la gestion

 

Le x135 et aussi dimmable pour passer de la cro a la flo ?

 

On peut connecter le panneau x540 et le x135 en même temps sur la gestion ? BloomLed ?

--------------------------------------

 

BatLed

Salut,

 

Alors si tu branche le panneau (135 qui fait 90 ou 540 qui fait 340 (je crois, il s'´allume dans 4h je confirmerais les chiffres) sans la console de gestion, il met tous les spé très A 100%. Tu A un spectre végétatif (bleu) un spectre grow (vert et blanc) et un spectre bloom (rouge) le tout à fond, ça donne du rose.

Avec la console de gestion, tu peut exploser la rentabilité (édit pour le post : le potentiel !!) de celui ci.

Je m'explique :

Quand tu branche la console, tu a accès à différent mode, étant donné que je n'ai trouvé aucun Tito sur celui ci, c'est assez chiant, du coup je fait toujours des tests pour voir comment l'exploiter au mieu.

Le mode croissance et vraiment très bon, les plantes se développent superbement bien, rapidement, une bonne touffe, par contre le mode Flo, je le trouve assez... Lent, après la qualité de la beuh serait (parait-il) meilleur, la lumière est plus douce, moins violente car pas de chaleur, 4 ventilos sur le gros panneau, 1 pour le 135.

Revenons en à la console de gestion (selon moi indispensable) tu peut créer une journée type genre A 16h tu met veg A 40% grow A 60% et bloom a 80%, la lampe vas s'allumer a 15h30 avec 1% de lumière et vas augmenter petit à petit pour atteindre la puissance souhaitée à l'heure dites. En gros ca simule un levé de soleil et un couché de soleil.

Je dirais que cela apporte moins de stress qu'une lumière à 100% de l'heure 0 A l'heure 12 et qui se coupe d'un coup.

 

Tu a un spectre dit "lune", je m'en sert si je veut voir la plante durant la nuit, la lumière s'allume alors A 5%. Tu a une télécommande aussi, biiiiiien pratique.

Je m'écarte de tes questions..

 

Donc oui les SpectraModule font croissance, Flo, et stagnation végétative (bien que je te conseillerais les barres A led que j'ai pris pour la stagnation, ça fait 1 mois que j'ai 40/50 pied qui ne bougent plus mais cont très bien. )

 

Que tu soit en croissance ou en Flo, les 3 spectre seront à 100% quand le soleil et A sont zénith.

 

Tu peut coupler les deux modules ensemble sur une seule et même console de gestion, mais alors tu ne pourrais pas gérer les deux panneau différemment.

Modifié par BatLed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop/re

 

Merci pour ta participation et ton retour d'expérience ça fait plaisir.

Et je suis totalement d'accord avec pas mal de point qu tu apporte.

 

Surtout sur le faite de réveillé des plants tranquille avec une intensité doux puis de plus en plus fort avec différent spectre.

Pour moi et ça engage que moi, le but de c'est panneaux et d'apporté le même confort au plants que si elle était a l'extérieur.

 

ça évite pas mal de Stress, également une stabilité d’hygrométrie et de T° et une évaporation moins importante et surtout entre nous une économie d’énergie :P

 

Le seule frein comme nous avions vue ensemble et le prix c'est un sacrée investissement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur mais ça ne consomme pas trop, je paie 80€ d'elec par mois. J'ai tout à l'électrique on est deux dans 50m2 et il fait toujours 20° ici.

 

Après il y aura toujours deux penseur, celui pour qui le plant est une plante et donc il importe peu d'allumer la lumière petit à petit, et ceux qui (comme moi) voit les plantes comme des êtres, d'ailleurs je vais aller leur éteindre la musique ! Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Batled.

 

Je ne pense pas que tu aies pris le temps de lire les sujets sur les leds.

 

Je vais t'expliquer assez rapidement pourquoi ne pas acheter à ton GrowShop qui t'as déjà pas mal truandé sur le matériel.

 

Bloomled est du chinois de qualité plus que moyenne, et rebadgé "Bloomled".

 

 

Hello

 

Petite trouvaille en me baladant sur le ouebe.

 

Les panneaux X85 Bloomled avec leur petit lcd de contrôle ect...sur Amazon.com

 

Sur Bloomled 349€ pour un (site Bloomled) , là 444€ pour 2 .... (Amazon)

 

https://www.amazon.co...V367NGRQ299BW0C

 

746€ pour un quadruple...

 

https://www.amazon.co...00IWK3P0C?psc=1

 

Je reste pas convaincu de ces produits "rebadgés"

 

Have a nice day

 

Plus disponibles car c'était  des modèles 2014 faits avec des leds Epistar, binds plus que bof.

 

Les bonnes leds c'est Cree, Bridgelux et Osram.

 

Bloomled les vendait 2 à 3 fois le prix d'Amazon....ces sont strictement les mêmes, avec le petit module, qui je le répète ne sert à rien.

 

Personne en led n'utilise de module, je lis des forums américains et hollandais en plus de Cannaweed, personne n'utilise de module réveil en douceur, les seules variations données sont sur les intensités d'éclairage globales en début et fin de flo, pas à jouer au coucher/lever du soleil.

 

 

 

Alors qu'acheter ?

 

Ya pour cette gamme de prix, des choix performants en led mono :

 

- Isled, je roule en Isled, donc je le conseille en premier lieu. https://www.ideal-spectrum-led.com/?lang=fr

- Leoled, que Jim teste dans la section JDC https://www.leoledgrow.eu/

 

Sachant que l'avenir actuel de la led c'est le COB (lis sur les COB !!!)

 

- Todogroled, https://www.todogrowled.es/ un espagnol qui construit du bon.

- Growupled https://www.grow-up-led.com/ qui fait du bon également.

 

Je l'aborde pas mais si t'es bricoleur on à des tutos Do It Yourself également, j'ai donné que des solutions du commerce.

 

 

 

si on veut faire du gr/w on sais tous quel type de lampe prendre n'est-ce pas ? -

 

Oui il est possible de sortir du g/w sur des leds, je vais prendre 2 exemples terre:

 

Chez Bob en COB : https://www.cannaweed.com/topic/197556-led-140w-terre-jdc-n%C2%B02-nevilles-haze/page-8

 

Chez moi dans mon précédent jdc : https://www.cannaweed.com/topic/192420-cuté-pesé-jdc-2-isled-multivariet-critical-mass-cbd-bluedream-kosher-kush-ak-47-orga-flo-71-viendez/?p=3872866

 

Les autres jdc leds sont nombreux  : Phyl, Siscanna, Cannabigouteur....

 

 

Je suis en full organique, 100% biologique de A à Z, donc qualité gustative, c'est plus que correct =) =) Donc me parle pas de qualité moindre.

 

 

En led et Hydro tu as aussi les jdc nombreux de Yannos, qui joue dans une autre catégorie.

 

 

 

 

Bref, j'aurai fait ma bonne action, tu as 4 alternatives à ton, et je le regrette pour toi, mauvais achat de base.

 

Si tu veux retourner présenter ton fondement à ton vendeur de GS libre à toi, mais au moins on aura essayé de t'en dissuader de payer 2x plus cher quelque chose 2x moins bon.

 

Je peux pas t'empêcher de te tirer une balle volontairement dans le pied.

 

 

Bonne soirée.

Modifié par LP2
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Alors qu'acheter ?

 

Ya pour cette gamme de prix, des choix performants en led mono :

 

- Isled, je roule en Isled, donc je le conseille en premier lieu. https://www.ideal-spectrum-led.com/?lang=fr

- Leoled, que Jim teste dans la section JDC https://www.leoledgrow.eu/

 

Sachant que l'avenir actuel de la led c'est le COB (lis sur les COB !!!)

 

- Todogroled, https://www.todogrowled.es/ un espagnol qui construit du bon.

- Growupled https://www.grow-up-led.com/ qui fait du bon également.

 

Je l'aborde pas mais si t'es bricoleur on à des tutos Do It Yourself également, j'ai donné que des solutions du commerce.

 

 

 

Oui il est possible de sortir du g/w sur des leds, je vais prendre 2 exemples terre:

 

Chez Bob en COB : https://www.cannaweed.com/topic/197556-led-140w-terre-jdc-n%C2%B02-nevilles-haze/page-8

 

Chez moi dans mon précédent jdc : https://www.cannaweed.com/topic/192420-cuté-pesé-jdc-2-isled-multivariet-critical-mass-cbd-bluedream-kosher-kush-ak-47-orga-flo-71-viendez/?p=3872866

 

Les autres jdc leds sont nombreux  : Phyl, Siscanna, Cannabigouteur....

 

 

Je suis en full organique, 100% biologique de A à Z, donc qualité gustative, c'est plus que correct =) =) Donc me parle pas de qualité moindre.

 

 

En led et Hydro tu as aussi les jdc nombreux de Yannos, qui joue dans une autre catégorie.

 

 

 

 

Bref, j'aurai fait ma bonne action, tu as 4 alternatives à ton, et je le regrette pour toi, mauvais achat de base.

 

Si tu veux retourner présenter ton fondement à ton vendeur de GS libre à toi, mais au moins on aura essayé de t'en dissuader de payer 2x plus cher quelque chose 2x moins bon.

 

Je peux pas t'empêcher de te tirer une balle volontairement dans le pied.

 

 

Bonne soirée.

Plop,

 

 Je te remercie tout de même pour le rappel de Isled je l'ai avait complétement zappé

 

Merci pour ses info :respect:

 

Pourrait-tu si cela te dérange pas nous faire un topo sur sur une équivalence Mh/HPS Led exemple

 

250w Hps= Combien Led et sur quoi me basé

400w

600w

1000w etc....

 

Que me conseil-tu également pour un espace PM/Bouture en Led Cro ?

 

En plus du prix qui reste un frein pour beaucoup d'entre nous, mais également par le manque d'info de la puissance Led vs HPS/MH

Modifié par Gemeaux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

pour faire basique, ce ne sont pas des équivalents, c'est une connerie de growshop.

 

Juste que du led à un meilleur rendement: plus de puissance lumineuse pour le même wattage.

 

Pour refaire basique (allez lire tout les 2, bande de fainéants): une MH/Hps va "gaspiller" une partie de l'énergie en chaleur, que la led pas.

Donc elle aura un meilleur rendement en envoyant cette puissance en flux lumineux et pas en chaleur.

 

En COB, je dirais que 400w cob arrivent à un équivalent de 500 voir 600w de hps...et encore tout dépendra de la HPS et de son modèle, une 600W Gavita Pro c'est pas une 600W de Superlol à 25€.

 

Comme un cob 50w bas de gamme à 15€ pièce à pas le rendement d'un cob de 50€ haut de gamme.

 

C'est très difficilement comparable, car c'est variable à mort. Et on à pas encore parlé de spectres croissance/flo/mixtes.

 

 

Les growshop et les shop du web vous ont bourré le crâne avec le mot "équivalent" qui ne veux rien dire car en fait on compare pommes et poires avec chaucuns leur + et  -.

 

Même si je pense que dans 5-10 ans la HPS sera minoritaire.

 

Si vous voulez un vrai conseil, vous postez : surface, budget et rôle (cro/flo/mixte) là on une idée de quoi conseiller.

 

Je suis le gentil flic, Littlejacob c'est le méchant flic, priez que il lise pas le post :P

 

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci LP2

 

Alors la dans l'immédiat j'aurais une surface Flo de 40cm de large 120cm de hauteur et 120 de longueur/profondeur

40x120x120

 

Pour l'espace de Cro Pm/Bout's c'est 40x85x120cm (J'imagine que des baguettes de led Isled serait plus approprié ?)

 

Pour l'espace Flo2 (Principale) 120x120x205cm

 

Pour faire simple il s'agit de la Secret Jardin Lodge 3 en1

 

Voilou que me faut-il en Led pour ça ?

Modifié par Gemeaux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 



Si vous voulez un vrai conseil, vous postez : surface, budget et rôle (cro/flo/mixte) là on une idée de quoi conseiller.


 

 

Poste dans le topic "Choisir son panneau led" les infos complètes si tu veux une direction.

 

Btw j''ai donné 4 pistes de marques 2 posts au dessus, je peux pas te prendre par la main et choisir pour toi.

 

Lis la théorie dans les posts led, propose par exemple 3 choix et là on t'aide. Comprendre t'aidera à faire tes choix.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LP2 :)

 

LP2 à dit :

Je ne pense pas que tu aies pris le temps de lire les sujets sur les leds.
 
Je vais t'expliquer assez rapidement pourquoi ne pas acheter à ton GrowShop qui t'as déjà pas mal truandé sur le matériel.


1) j'ai bien lu les sujet et toutes les éloges possible pour isled, mais là, si je remontre bien sur la page je voit :

 

Gémeaux à dit :

Donc, je voulais avoir l'avis des Pro-Led sur ce Module Spectrax540 de BloomLed
Est-ce du bon panneau ?
En Terme de puissance je suis proche, mieux, moins bien qu'une 600hps ?
Merci en tous cas  :respect:

 

Je donne donc juste mon avis concernant le materiel (étant donné qu'il tourne actuellement chez moi), je ne pense pas, en aucun cas, faire de la pub, j'exprime juste un (petit) retour d'experience sur mon utilisation, et pourquoi il me plait.

Si c'est un bon panneau en lui même ? oui, sinon rien ne pousserais

Le résultat est t'il le même qu'une 600w hps ? non

Après j'avoue que j'ai un peu beaucoup développé

 

LP2 à dit 

 

 

Personne en led n'utilise de module, je lis des forums américains et hollandais en plus de Cannaweed, personne n'utilise de module réveil en douceur, les seules variations données sont sur les intensités d'éclairage globales en début et fin de flo, pas à jouer au coucher/lever du soleil.

Personne n'utilisais le feu jusqu'au moment où ils ont remarqué que cela leur était utile, certes je part loin, mais j'ai pas d'autre image dans la tête, ce n'est pas parce-que la majorité des personnes fonctionne d'une façon que c'est LA façon de faire, je suis sur que c'est quelque chose à creuser, le réveil en douceur, il y à peut être un gars qui à dit ''on vas leur faire une console, ça servira à rien, ils vont raquer on vas se blinder'', oui, peut être, mais pas pour moi.

 

Oui, je sais que le COB c'est l'avenir, bloomled l'a compris, 1 cob pour le 135, 4 pour le 540. ( je voit déjà le ''oui, mais des cob de merde).

On peut pas dire que du matos à 1000e c'est de la merde (à la limite, dire que c'est trop cher pour ce que c'est, je te l'accorde largement), c'est pas ta came, même si isled sont 3x moins cher, je ne saurais pas dire si dans 5 ans je serais toujours sous bloomled ou sous isled (ou autre), mais à heure actuelle, les panneau blommled me conviennent amplement, étant un cultivateur débutant, je fait mes petits test, mes petites expériences, quand je serais bien rodé je suis sur que je pourrais tiré le plein potentiel de mes panneau (qui aurait changé, j'ose espérer d'ici 5 ans lol).

C'est comme les goûts et les couleurs, ça se discute pas. 

Après peut être que isled est pensé pour la culture cannabique et les bloomled pour la culture en intérieur en général.. 

En tout cas tous ce que j'ai pu dire dans mon retex (retour d'expérience) sont bien des faits constater.

 

Il y a t'il d'ancien blommled qui on troqué leur panneau pour d'autre ? Afin d'avoir des retex plus complet et plus poussé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je pense que la discussion est effectivement impossible avec des arguments comme "personne n'utilisait le feu avant" et "On peut pas dire que du matos à 1000e c'est de la merde".

 

Je t'ai donné des vrais arguments car avec pas mal de gens sur ce forum nous suivons l'évolution des leds depuis plusieures années. Et aucun des 50 personnes qui suivent l'actualité et conseille les autres ne possède de Bloomled.

 

Coïncidence ? Somme nous tous aveugles ou juste bien renseignés ?

 

Dernière chose, le "super module" est sortit en 2012 ou 2013 chez Bloomled.

 

Depuis aucun autre spécialiste de l'éclairage horticole, n'a copié ni proposé la même chose.

 

De nouveau coïncidence ou alors c'est réellement un gadget inefficace à 100€ ?

 

A l'heure où le reverse engineering c'est la panacée, j'ai des certitudes personnellement.

 

 

''on vas leur faire une console, ça servira à rien, ils vont raquer on vas se blinder''

 

Oui, désolé de te le dire.

 

 

Et je n'ai jamais dis que tes panneaux sont de la merde, relis mes posts.

 

Je t'ai dit que tu as acheté du matériel pas performant pour le double du prix de matériel que plus de 100 personnes on retexé positivement.

 

Je peux te donner 100 liens de "journal de culture" en français/anglais sous COB avec des retex incroyables.

Je ne trouve pas 5 retex de Bloomled positifs.

 

 

En 2012, Bloomled (aka Floraled) qui rebadge du chinois, avait même surdimensionné des infrarouges dans leurs panneaux, infrarouges "révolutionnaires" qui bloquaient la croissance des plantes.

Belle conception.

 

 

Je ne me permets pas de prendre à parti les gens sur des suppositions.

 

 

Encore une fois ce sont tes Euros, pas les miens. Si tu veux acheter une Twingo à 50.000€ au lieu d'une Série 5, libre à toi.

 

 

++

Modifié par LP2
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites