{Résolu} Germination au ralenti


Messages recommandés

Salutations,

 

Je souhaite démarrer ma deuxième culture indoor en terre, mais voilà en ce moment j'ai un problème, c'est avec la germination de mes 5 graines de Northern Lights Autoflo de chez Sensi Seeds.

Pour se faire j'ai une mini-tente hortilab avec un tapis chauffant pour garder la température optimale, j'ai placé les graines par deux maxi entre 2 cotons humidifiés (pas trempés mais pas sec non plus). Tous les cotons sont fermés entre 2 grandes assiettes.

 

Je précise que cela fait 1 mois de cela que j'ai acheté les graines et que par erreur j'avais ouvert l'oeillet d'un des emballage d'un pack de graines.

 

Ne devrais-je pas changer les cotons pour des feuilles essuis-tout plutôt ? Peut-être que je ne les mouille pas assez ?

 

Un membre aurait-il une méthode infaillible pour avoir des résultats ?

 

 

Je vous suis reconnaissant d'avance.

Modifié par THCristals
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aahah oui, maintenant que j'ai payé autant en faire usage  :unsure: en tant que débutant c'était dans le but d'essayer ce qui peut se faire de différent, vu que ma tente de flo n'est pas si grande que ça j'ai pensé que ce genre de variété passerait vu que ça prend pas beaucoup de place

Modifié par THCristals
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

+1000 avec l'animal  , de l'auto en IN c'est galère et pas mal de tunes (elec) de gaspillées .....

 

EDIT:

 

vu que ma tente de flo n'est pas si grande que ça j'ai pensé que ce genre de variété passerait vu que ça prend pas beaucoup de place

Bah oui mais non justement , les auto aiment pas trop qu'on les triture .... et tu ne peux optimiser l'espace contrairement aux féminisées ou t'en fait ce que tu veux avec du résultat bien meilleur !!

 

Aahah oui, maintenant que j'ai payé autant en faire usage

Tu perdras moins de tunes en les jetant et en achetant de nouvelles graines ...... c'est certain .... il faut 20h de lumière pour une auto contre 18h en croissance et 12h en floraison  !! calcule 8h à ?w(puissance de ta lampe et du reste) de conso en + par jour pendant 2mois et demi !!

 

 

Sinon pour la germination , entre deux sopalins ou deux cotons bien humidifiés avec un flacon pulvérisateur  , entre deux assiettes dans le noir et à température 20-25° .

 

Perso dans une corbeille à linge au fond je mets un sweat ou petite couverture plié , dessus je pose les assiettes bien à niveau  et par dessus un couverture un peu en boule ..... le tout dans une pièce à bonne température ..... (ou près d'un chauffage pas trop fort en hiver )

 

Ou dans le placard à fringues si il est dans une pièce à bonne temp , entre deux sweat ......

 

Regarder une fois toute les 12h ça aère un coup et remettre avec un flacon pulvérisateur un peu d'eau si besoin...

 

 

Mais fait de la féminisé normale  , garde les auto pour dehors .... ;-)

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@glass-blower d'accord intéressant je prend note de tout ça. Est-ce que je peut quand même espérer des résultats convenables en terme de qualité avec un minimum de quantité quand même malgré tout ? car quand je te relis et le collegue du dessus aussi tu ne m'annonce pas vraiment du bon lol.

 

Ma config est :

Chambre de culture 80x80x160cm - Lampe HPS 400W superplant avec réflecteur stucco - 2 Pots de 11L, 2 Pots de 6L - Terre All-Mix Bio Bizz - Engrais gamme Bio Bizz - Humidificateur

 

 

Pendant que je suis lancé dans les questions avec ce terreau All-Mix comment vais-je devoir engraisser en croissance ? Que pensez-vous des Air-pots ?

 

merci pour la rapidité de réponse  :-)

Modifié par THCristals
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci de ne pas trop dérivé du sujet qui est la germination

Concernant celle ci La chaine Youtube CannaWeedTV a posté récemment une vidéo

Pour les airpot vous avez a votre disposition tout tas de post entre autre celui ci

https://www.cannaweed.com/topic/108515-topic-uniquelair-pot-centralisation-des-infos/

La Team  s'efforce a ce que CannaWeed reste clair et lisble a tout ses Utilisateurs

N'oubliez pas que dans votre intérêt il très important que vous passiez par la lecture des guides, tuto, Jdc qui sont une source inépuisable de savoir ;)

Bon Grow

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bah le rendement et la qualité certains défendent que ça à évolué mais perso ...mouhais bof...... mais jamais essayé .... :roll:

 

Disons que ça fait son taf mais dehors ..... :roll:

 

la ruderalis qui sert à faire des autos dans le croisement est du cannabis "non psycho-actif" ...donc c'est bien souvent moins puissant ..... et le rendement vu que tu ne choisis pas le moment ou elle passe en Flo si tu te croute à l'arrosage ou si elle se bloque à cause d'engrais bas ..... 5cm ou 20cm elle passera en Flo ....

 

Donc chaque rempotage peut devenir un frein/perte de temps/perte de rendement si mal fait , chaque palissage aussi  , chaque taille ....bref .... c'est "automatique" quoi :lol:

 

Normalement ils préconisent de les mettre direct en pot final ... du coup arrosage pas évident du tout .... non plus ...

 

Tout ça sans faire les calculs de conso....

 

Bref ......

 

Franchement vu ta config , 2 féminisées hybride sativa/indica tu palisses ou scrog ( c'est sympa à faire en + ) comme ça tu rempli bien la box .

 

Pots : 0,4l environ puis ,  (1L4 environ puis 3L) ou 2L ,  puis 6L et dernier rempotage en 11L et tu passes en 12/12 et la ....boom !!  maouss ponpoms :lol:

 

Pour les semis ça sera plus sur dans du lombricompost si t'as moyen d'en chopper un peu .... sinon tu "rinces"  un peu de allmix , tu en mets dans un pot et tu fais couler de l'eau dedans pour lessiver le terreau et le vider des engrais en bonne partie ......

 

Pour les air-pots j'en sais rien ..... attention à l'arrosage le pot est bien aéré du coup ! (tu tapes air-pot + cannaweed dans google ) 

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Pour tes autos, de toutes façons c'est mort ! Si ça fait un mois que tu essayes de les faire germer et que ...rien ! c'est qu'elles sont foutues !

 

Pour ton terreau, en dehors du fait qu'il soit all, biobizz c'est pas le top. Il va se tasser : il faudra surement faire un complément, et de plus un terreau tassé c'est pas l'idéal non plus pour les racines.

C'est un détail, mais une culture réussie est l'addition de tout plein de petits détails comme ça. Entre autres, y'a le Gold Label qui est pas mal, et guère plus cher (2,5 euros sur 50 L)

 

Bon gros grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.