Y a t'il de l'Auxine dans les pousses de haricot mungo ?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, voila apres quelque recherche j'ai vu que l'auxine mélanger a de l'eau faisait de l'engrais pour racines.

Sur les sites ils parlent de faire germer des lentilles et d'en coupé la germe et mettre ces germes dans l'eau. 

Dans mon tiroir j'ai trouvé une boite de conserve de haricot mungo qui sont enfait des pousses de soja.

 

Je voulais savoir si ces pousses de soja contiennent de l'auxine afin de les broyé et les faire trempé dans l'eau ou juste récupéré le jus de la conserve pour ensuite le diluer ? 

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

yop

faire germé des lentilles, c'est trois jour

 

1 roro les 500g en bio

 

en plus avec des saucisse c'est délicieux et la touche caraibe un coup de curry et un lait de coco avec avant de servir

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

dans ta boite de conserve=il ya du sel, or le sel est il bon pour les racines ?.....non :xD:

si tu es si presse achète des graines germées ça se trouve de + en +

ou alors ya aussi avec les œillets de patates de mémoire ^^

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kannamiel -->Pour faire germer les lentilles c'est un peu galere c'est pour ca que je voulait éviter ^^

Mais c'est sur lentille saucisse c'est pas mal lol 

 

Boogerman --> je savais pas qu'on pouvait acheter des germes de plante 

Pour les oeillets de patates tu parles des sorte de germe qu'il y a sur les pommes de terre ?

 

Stuppeur ---> Ca pousses dans un carton alors si tu veux j'ai pas trop envie que ca sente la pisse lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord Kannamiel merci, il me faudra de la patience pour couper les germes de tout ces lentilles, mais ca vaut le coup apparement donc bon.

 

Mais si je fais germer genre un avocat la la pousse etant donner qu'elle est plus grosse fournira plus d'auxine non ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

:shock: t'as mis ton terreau dans un carton?

 

a+

 

Salut, non c'est dans des pots dans un carton 50 par 50

 

Salut, 

 

si tu as des saules par chez toi, l'eau de saule est un excellent rhizo-tonique.

 

++

 

Salut phyldafghan,

 

Tu parles de Saule pleureur l'arbre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

y'a de plus en plus de recettes a base de graines germées

franchement c'est pas chère et c'est facile a faire

par contre soja a éviter

Vaut le mieux les faire soit même ou en acheter déjà germées un peu chère par contre

je pense qu'un thread sur les différentes recettes existantes pourrait être pas mal du tout

On se revoie dans quelques jours pour un post sur le sujet qui sera surement posté dans la section culture organique inscrivez vous a la section pour être sur de ne pas rater le sujet

En attendant voici un lien avec une recette situé dans le post sur le thé de compost (TCAA)

https://www.cannaweed.com/topic/188126-le-th%C3%A9-de-compost-activ%C3%A9-a%C3%A9r%C3%A9-ou-tcaa/

Recette n°4

:respect:

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh l'auxine est à manier avec précaution.

 

Il a un rôle inhibant pour les dicotylédones au niveau du limbe et un rôle stimulant au (également au niveau du limbe) pour les monocotylédones (comme le blé).

Le cannabis étant une dicotylédone...je vous laisse imaginer la suite.

 

Cela pour dire que jouer avec les hormones n'est pas forcément une bonne idée.

J'ai testé les brassinolides en labo par exemple avec des résultats intéressants: un gain  jusqu'à 18/20 % de production sur des fraises par exemple. Mais une  surdose de quelques microgrammes suffit généralement à provoquer...le nanisme!

Et j'avais sous la main une balance d'analyse à très haute précision...qui valait, je crois, quelques 30 000 euros!!

 

Beaucoup de produits "miracles" vendus dans les growshops n'ont subit AUCUNE validation scientifique.

Le créneau étant porteur...certains s'y engouffrent tête baissée (ils savent très bien que vos échantillons ne seront jamais significatifs et que leur effet "placebo" est invérifiable).

 

Car, même si je suis adepte du bio, aucune culture bio ne produit autant qu'une culture usant d'engrais chimico-minéraux . Dans des conditions optimales, le bio devrait "théoriquement" y parvenir, mais dans les faits, il s'en approche que rarement, pour ne pas dire jamais! C'est d'ailleurs pour ces raisons qu' aux Pays-Bas pas exemple, si les cultivateurs qui alimentent les coffees sont souvent honnêtes, beaucoup le sont moins et utilisent des  engrais chimiques dans le meilleur des cas, et des pesticides de synthèse dans les pires. Rentabilité, quand tu nous tiens...

Modifié par En Passant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

y'a de plus en plus de recettes a base de graines germées

franchement c'est pas chère et c'est facile a faire

par contre soja a éviter

Vaut le mieux les faire soit même ou en acheter déjà germées un peu chère par contre

je pense qu'un thread sur les différentes recettes existantes pourrait être pas mal du tout

On se revoie dans quelques jours pour un post sur le sujet qui sera surement posté dans la section culture organique inscrivez vous a la section pour être sur de ne pas rater le sujet

En attendant voici un lien avec une recette situé dans le post sur le thé de compost (TCAA)

https://www.cannaweed.com/topic/188126-le-th%C3%A9-de-compost-activ%C3%A9-a%C3%A9r%C3%A9-ou-tcaa/

Recette n°4

:respect:

++

 

Merci kyu pour tes recettes, je trouve que la culture du canna est beaucoup plus mérité ou comment dire naturel qu'avec des engrais chimique etc

Le fait de faire des recettes de compost et tout c'est aussi amusant a faire et ca apprend pas mal de chose.

 

Re, 

 

tout a fait ; après, c'est plus à utiliser en bouturage ou pour la prise de racines de jeunes plantes.

 

++

 

re,

Eh c'était intéressant comme idée mais malheureusement j'ai pas de saule pleureur vers chez moi, seulement des arbres qui pousse dans les terrains vague ( et ouai la ville ) 

 

Euh l'auxine est à manier avec précaution.

 

Il a un rôle inhibant pour les dicotylédones au niveau du limbe et un rôle stimulant au (également au niveau du limbe) pour les monocotylédones (comme le blé).

Le cannabis étant une dicotylédone...je vous laisse imaginer la suite.

 

Cela pour dire que jouer avec les hormones n'est pas forcément une bonne idée.

J'ai testé les brassinolides en labo par exemple avec des résultats intéressants: un gain  jusqu'à 18/20 % de production sur des fraises par exemple. Mais une  surdose de quelques microgrammes suffit généralement à provoquer...le nanisme!

Et j'avais sous la main une balance d'analyse à très haute précision...qui valait, je crois, quelques 30 000 euros!!

 

Beaucoup de produits "miracles" vendus dans les growshops n'ont subit AUCUNE validation scientifique.

Le créneau étant porteur...certains s'y engouffrent tête baissée (ils savent très bien que vos échantillons ne seront jamais significatifs et que leur effet "placebo" est invérifiable).

 

Car, même si je suis adepte du bio, aucune culture bio ne produit autant qu'une culture usant d'engrais chimico-minéraux . Dans des conditions optimales, le bio devrait "théoriquement" y parvenir, mais dans les faits, il s'en approche que rarement, pour ne pas dire jamais! C'est d'ailleurs pour ces raisons qu' aux Pays-Bas pas exemple, si les cultivateurs qui alimentent les coffees sont souvent honnêtes, beaucoup le sont moins et utilisent des  engrais chimiques dans le meilleur des cas, et des pesticides de synthèse dans les pires. Rentabilité, quand tu nous tiens...

 

Yo j'ai pas pigé le début mais je retient que l'auxine est une hormone qui peut avoir un fort effet sur un organisme végétal, donc il faudrait trouvé le bon dosage par litre d'eau du coup !

Et pour les produits de growshop jsuis asser d'accord ---> 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour,

Je voudrais apporter une petite précision qui peut s'avérer utile.

Quand je dit que l'auxine doit être utilisée avec précaution, c'est peu de le dire.

En effet, le bénéfice (réel) qu'apporte l'auxine dans la croissance des végétaux ne doit pas vous faire oublier le fait qu'un surdosage provoquera des perturbations cellulaires impossibles à décrire ici, mais tout à fait dommageables pour les plantes traitées.

 

L'auxine en application se mesure en mol/l (=quantité d'atome dans 12g de carbone 12) et sa concentration ne peut se faire qu'en laboratoire. En résumé, à moins que de ne pouvoir vérifier la concentration de votre mixture, je vous conseillerai de vous abstenir de l'utiliser.

 

Si vous voulez une meilleure piste, une préparation de Chlorella vulgaris (à raison 100g par litre en pulvérisation) vous apportera des résultats tout à fait vérifiables et beaucoup plus intéressants (augmentation significative de la récolte -pour faire court). De plus, vous pourrez être sûr d'utiliser un produit (sain) presqu'à la pointe de la recherche.

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop En passant

Désolé de faire doublon ^^.

Pas de doublon aucun souci

tu fais bien d'en parler et comme tu as évoqué les algues j'en ai profité pour glisser le lien a titre informatif  

rappelons quand même que tout les produits a haute valeur nutritive dont les graines germés, Algues, etc etc

contiennent d'énormes quantités de phythormones,... grosso modo des ingrédients source de vie aussi bon pour les plantes que pour les humains :bave: d'ailleurs quand on voit les effets que ces ingrédients ont sur les plantes je me demande pourquoi peu de gens en consomme :siff::lol:

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites