Floraison printanière


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Jai quelque plantes en 18/6 et jai vu qu il etait possible de les faire passé en flo au printemp, je voudrai savoir le rendement que cela génere et aussi a quelle période du mois d avril ou mars les mettre dehors pour ne pas dépasser les horaires recommandé qui sont 12/12 ?

Je suis en ile de france

Impatient d avoir des avis 

 

merci a vous a plus

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Possible de gérer la flo en exté, mais très contraignant. Faut rentrer ou couvrir les plantes chaque jours pour respecter ensoleillement.

 

Après, commencer assez tot en intérieur, et sortir les plantes quand elles sont déjà à pleine maturité sexuelle, peut te faire gagner un peu de temps. Et prendre des génétiques très précoces ( early maroc par exemple ).

 

Sinon autofloraison.

 

a+ 

 

ps : les sortir en mars/avril en ile de france c'est tendu quand même.

Modifié par JuuU420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un jdc exemple: https://www.cannaweed.com/topic/80456-jdcout2recoltespiedsregeneration/

 

Pour la durée jour/nuit de ta ville: https://ptaff.ca/soleil/wizard/

 

a+

 

Salut Etranje merci pour ce jdc je l'ai deja vu, c'est d ailleur celui la qui a rendu l'option possible de faire fleurir au printemp.

Ce qui m'étonne c'est que c'est le seul a proposé cette variante, je trouve ca hyper bien de récolté sans attendre septembre ou octobre. 

C'est une technique pour les impatients ^^ lol 

 

Salut,

 

Possible de gérer la flo en exté, mais très contraignant. Faut rentrer ou couvrir les plantes chaque jours pour respecter ensoleillement.

 

Après, commencer assez tot en intérieur, et sortir les plantes quand elles sont déjà à pleine maturité sexuelle, peut te faire gagner un peu de temps. Et prendre des génétiques très précoces ( early maroc par exemple ).

 

Sinon autofloraison.

 

a+ 

 

ps : les sortir en mars/avril en ile de france c'est tendu quand même.

 

Re juU420 je vois ce que tu veux dire c'est vrai que ca me parait compliquer, mais il y a un mur a coter du spot peut etre que ca pourrait agir comme (para-lumiere). Eventuellement faire un scrog en respectant la zone d'ombre du mur... 

 

Holla ,

 

Regarde le calendrier du soleil avec ta ville et tu sera toute les heure ,

 

Peace

 

Yo gringo merci pour l'info jvais voir ca 

 

Merci pour vos réponse ca fait plaiz 

 

Bonne culture !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu confonds ombre et nuit, ce n est pas du tout pareil.

 

Une plante à l ombre est quand même soumise à la photopériode, elle ne se développera juste pas autant son potentiel qu' en plein soleil.

 

Pour induire la floraison, il faut une nuit totale, sans fuite lumineuse.

 

Bonne soirée.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu confonds ombre et nuit, ce n est pas du tout pareil.

Une plante à l ombre est quand même soumise à la photopériode, elle ne se développera juste pas autant son potentiel qu' en plein soleil.

Pour induire la floraison, il faut une nuit totale, sans fuite lumineuse.

Bonne soirée.

Ola ola l'ami !

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je tilte quand même ( pas simple dans sa tête le type :P)

 

La ou je m'interroge sur le sujet..

 

Une fuite lumineuse en culture indoor et c'est la galère assuré.. Arrêt de la croissance, blocage et / ou arrêt de la floraison, virage à l,hermaphrodisme etc etc..

 

Mais en extérieur.. La nuits noir, obscurité total cela n'existe pas.. Sans parler de lampadaire ou autre.. Je vie en campagne, un petit village sans éclairage ou très peu du moins..

 

Et pourtant sa ne m'empêche pas de récolter chaque année ou presque sans souci ou dumoin aucun en rapport avec un problème de pollution lumineuse..

 

Une personne pour m'expliquer ? Sa m'intéresse.. :)

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

La lune réflechit la lumière du soleil, ce n'est pas un éclairage direct.

 

Il semble que la lumière du jour en plein soleil équivaut à 120000 Lux, et celle d'un soir de pleine lune à 0.25 Lux. Donc insignifiant.

 

Ca n'a donc aucune incidence sur les plantes.

 

a+

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lumi%C3%A8re_du_jour

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

en inté si tu as de petites fuites lumineuses constantes, cela peut ne pas porter préjudice à la récolte, ça dépend de l'intensité. En revanche, un simple flash lumineux au milieu de la nuit c'est pas bon du tout.

Exemple : en exté si tu vas voir tes plants la nuit et que tu les éclaires à la frontale, ça aura les mêmes conséquences que si tu ouvres ton placos en pleine période nuit.

 

Pour répondre à la question n°1, je pense que c'est se casser la tête pour pas grand chose de vouloir faire une flo en exté au printemps, car les jours s'allongeant, si on ne planque pas la plante pour sa période nuit, elle va à un moment stopper sa flo pour repartir en croissance et la weed ne murira pas. Sachant qu'il faut au moins 2 mois de flo pour la plupart des variétés...

Là par contre une variété autoflo peut être intéressante.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut, j'utilise cette méthode de in puis out pour la flo mais je vis beaucoup plus au sud que toi, pas de problemes de température et moins de temps de luminosité (mais intense quand meme en hiver ) vas voir mon post, pour ton cas il faut vraiment calculer bien ton coup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L idéal serait aussi de mettre sous serre pour augmenter la température. La, ç est pas acceptable.

 

J ai mis des pm dehors en octobre, ils y sont toujours en vie malgré le gel, encore -6c ce matin et ça ne meurt pas, même si ça ressemble à rien. Par contre ça fait que des Calices, pas de vraies buds...

 

A+

A+

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ^^

 

Si je pouvais :

 

Dans une serre .... ou pas (c'est mieux comme dit toto  ) :

 

Volet roulant électrique de récup sur programmateur , incliné au dessus d'une box en bois tapissé de mylar à l’intérieur ...... si besoin rajouter un bout de verre opaque , plaque polycarbonate alvéolaire (attention aux anti-UV ) ou un bout de bâche horticole  pour cacher un peu ...... et protéger des grosses pluies .... 

 

si la box fait 1 m de haut  , partiellement enterrer , genre 30 cm pour conserver les pots  , les racines si pleine terre , au chaud ...... (on peut même imaginer avec un système pour éviter les inondations d'enterrer carrément de 70cm , comme ça de loin on crois qu'on fait pousser des salades :-P et même au milieu de buissons ça peut devenir complétement invisible ... il faudra juste une aération adaptée )

 

Et pouf ..... culture exte toute l'année ...... ;-)

 

 

Bon la pour l'ile de France tu peux pas enterrer , mais je me suis permis de développer le truc comme j'y avais réfléchi..... il suffit d'adapter à la situation .... si on peut....... :)

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites