Choix éclairage placo plus long que haut


Messages recommandés

Bonsoir, alors voila j'ai décidé de me (re)lancer dans l'aventure.

 

Donc je dispose d'un petit espace ou je pourrez faire une petite culture, il s'agit d'un petit "meuble" de dimensions 89cm(longueur) 30cm (largeur) et 60cm de haut, et je bloque sur le choix de l'éclairage.

 

Le type de culture envisagé serais du one dub (ce qui me parait le plus adapté au vu de la faible hauteur).

 

Voila je me demande donc si cette emplacement est propice a une culture ou si c'est compliqué?

Quelle choix d'éclairage opter ( 2 petits panneau de led, mettre le maximum de tube fluo, eco de culture, ou pourquoi pas de hps 150w avec cooltube)??

 

je n'ai encore rien commencé et , j'ai un petit budget d'environ 300€ ( en prenant quand même les engrais, mais sans les pots, terreau, graines, et autres petites bricole)... 

 

Donc voila je suis preneur de toutes idées parce que je suis perdu :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

les dimensions me font penser aux placo de piedshit le maitre és TN

les leds disposes en longueur (rails isled par ex.) ça peut le faire aussi, ainsi qu'une double MG (mais la ça commence à faire bcp de watt je trouve)

par conte l hps  vu la longueur/largeur c'est pas des plus adapte amha

 

la hauteur ne te limite pas aux OB mais il faudra palisser alors

 

par contre le plus delicat sera si tu as besoin d'un FAC (avec l'extra adapté alors) -> il faudra surement le placer à l'exterieur

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola l'ami :)..

 

Ton placard me rappel ma toute première culture.. Je devait même avoir moins de profondeur et de largeur..

Si tu n'ai pas un gros fumeur, que tu ne veut pas trop te prendre la tête et que c'est juste pour le kiffe plus que l'investissement je te conseille une 250Cfl..

 

C'est ce que j'avais et j'ai fait une bonne ( petite) récolte au vu de l'espace avec seulement 1 pieds palisser

 

Maintenant avec un budget de 300euro.. Tu a de quoi de payer une petite boxe 60*60*140 et partir sur un kit complet ballast, hps 250w extra, terreau, engrais..

 

Bref tout ce qu'il faut pour un minimum de résultat :)..

 

Je trouve que au vue de l'espace de culture que tu propose, ton budget est disproportionnée..

 

Édit: c'est vrai que les ledd c'est pas donner

 

J'ai même un bon growshop en ligne à te proposer sur lequel tu a la possibilité de régler en 3 ou 4 fois tes achats ( à partir de 300 et 400).. Je ne fait pas de promo loin de la mais sa peut toujours aider..

 

Aller bisous plein :)

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour

Alors 3ème tentatives de réponses (pu*** de touche suppr qui fais retour arrière :chut: et qui enlève tout!!! )

 

Donc j'ai jeté un coup d’œil au jdc de pieddeshit et en gros il a la même hauteur et ces résultats ça fais juste rêver.

Sinon niveau résultats espèrer / voulu en fait j'aimerais avoir de quoi tenir entre 2 récoltes (je fume genre 5/6 grammes a la semaine) mais je serais pas contre d'avoir plus  :lol:

 

Sinon pour les barres ISLED Sur leur sites c'est pas trés clair ^^ quand ils disent : Rail 4 spots floraison passif 80cm 48W V2.5 c'est 4x48W ou 48W total parceque ca change tout :D

 

Sinon  en farfouillant je suis tomber ( sans me faire mal heureusement :siff: )sur Barre LED 85cm/80W de chez agrotek a 130€ ca me parait " pas trop cher" et je me suis dis que 2 dans le placo sa devrait passer, ou peux être ca fait beaucoup ( ou alors ya jamais de trop?? :P) Si j'en met 2 ca fait qu'il reste une quarantaine d'euros de budget je pourrais faire l'extra avec ça et parti sur des engrais de chez jarditruck ou alors c'est vraiment pas top??

Ou deuxième possibilité deux barres 55cm/55w agrotek toujours et il me resterait 100€ de budget ce qui es plutôt pas mal.

 

Voila voila sinon merci a boogerman parce-que jusque la je connaissais les panneaux leds mais pas du tout les barres et je pense que je vais surement partir sur ça 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites