Choix variateur et extracteur


Messages recommandés

Bonjour, alors ça y est je suis repartit dans la culture, des années d'arrêt, il me reste énormément de matos mais j'ai un soucis au niveau de l'extraction, surtout au niveau du bruit

 

je voulais savoir si mon choix était bon

 

Un extracteur PRIMA KLIMA PK 160 840M3/H 1 SPEED

 

Un autotransformateur VARIAC 500VA

www.selectronic.fr/autotransformateur-variac-500va.html

 

j'ai chopé l'info ici

 

je serai en intra passive sous une 250w mh/hps cooltubé, et gaine insonorisée

oui 840m3/h ça fait beaucoup pour une lampe 250w, malgré tout il y aura l'intra passive et je veux être certain que le matos fasse pas un poil de bruit même en étant 2m à coté

 

je voulais donc savoir si c'est une bonne idée, j'ai fait mes recherches de mon coté maintenant j'aimerai avoir une confirmation svp :)

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pareil je suis satisfait du variac, chez moi il est branché sur un rvk 620m3/h avec une 250w ou 400w (ça dépend).

Avec la 250w je le règle aux alentours de 130 volts et niveau bruit c'est bien discret, à 100 volts on entend presque rien...

Avec le recul j'aurais du prendre un torin pour la 400w (175volts) mais ça reste quand même discret.

Donc avec un 840 m3/h y a des chances pour que tu sois tranquille niveau bruit en plus avec un cooltube ...

 

Welcome back : )

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Pour ma 250w hps j'ai pris un extracteur Ruck LS 4 vitesses, (elles vont de 250 à 800mc3/H il me semble), le tout dans un caisson fait maison en vitesse 1. J'en suis content même si j'ai pas le zéro absolu.

 

Fais un tour ici ça peux aider https://www.cannaweed.com/topic/180441-extracteur-400m3h-avec-variateur-et-thermostat-quel-puissance-de-fac-si-lextra-ne-tourne-jamais-a-son-max/

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Krokmou

 

C'est un bon ensemble, tu peux y aller (je suis reparti sur ça pour mon espace pm ). J'avais été faire un tour en shop pour voir les ruck 4 vitesses, et même en vitesse 1, ils font un certain bruit, génant si tu pionces à côté.

 

Avec cet extra et ce transfo, ce sera le grand silence, foi de Quakers. :king:

 

Pour la gaine , je te conseille la phonic trap. Elle a un tissu microperforé à l'intérieur, et ça réduit énormément les bruits de souffle en sortie (tu peux aussi en ajouter juste 1 m, histoire de faire un silencieux).

 

ps : le seul truc que j'entends toujours, c'est ce foutu ventilo à pince quand il se met en route !

 

++

Modifié par Quakers
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites