Notice utilisation ballast électronique Nanolux 400


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je vous présente aujourd'hui l'utilisation du ballast Nanolux 400. Il relève d'une vrai galère pour trouver

Le mode d'emploi de ce ballast. Du coup une recherche outre atlantique c'est imposé. Voici ce qu'un cannaweeder aguerris m'à transmis.

 

Sur ce genre de ballast, il y a un bouton avec trois stop. 50 75 et 100. Voici les etapes:

Germination 50%

Croissance 75%

Prefloraison et floraison 100%

 

POURQUOI DES INTENSITÉ DIFFÉRENTES ?

Avec les chambres d'intérieurs nous nous battons à avoir un climat parfait mais dans la nature le climat est soumis à un changement incessant. Passage de nuage, pluie, rayons du soleil intense ou pas.

 

Il m'a affirmé qu'outre atlantique que faire pousser sans ballast électronique est stupide. Voilà je voulais vous faire partage de cet infos.

 

J'attends des news de sa part car il arrive à faire pousser des plants jusqu'à floraison dans un système hydro avec des pots de 7 cm ? Si quelqu'un connaît ça qu'il partage ?

 

Merci à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

POURQUOI DES INTENSITÉ DIFFÉRENTES ?

Avec les chambres d'intérieurs nous nous battons à avoir un climat parfait mais dans la nature le climat est soumis à un changement incessant. Passage de nuage, pluie, rayons du soleil intense ou pas.

 

Plop,

 

Oui, et c'est ce qui fait que les récoltes ne sont pas forcément les mêmes chaque année.

A cause du climat qui n'est pas forcement le même, des intempéries parfois comme des grosses rafale de vent + Pluie qui peuvent détruire pas mal de chose sur leur passage.

 

Pour ta deuxième question je fais bien pousser dans des pots panier de 5 cm en Aero.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello
 

Sur ce genre de ballast, il y a un bouton avec trois stop. 50 75 et 100. Voici les etapes:
Germination 50%
Croissance 75%
Prefloraison et floraison 100%

 

Non et non, déjà en croissance on utilise une Mh, hors une Mh on ne la dimme pas.

Question technique elle sont pas prévues pour cela.

 

Tu vas jouer avec l'intensité pendant la flo. en augmentant progressivement. Certains diminue sur la fin.

 

Pour le reste, en hydro aéro la taille de pot compte peu, c'est la taille de la chambre racinaire qui est importante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Jai des ballasts nanolux 1000w. Les cubiques et les rectangulaires. Perso, je fais la vege et la flo avec une hps et jai jamais eu de probs. Quand jempote les boutures, je dimme les ballasts a 50%(500w) et je laisse comme ca une dizaine de jours et ensuite je mets en flo. Des que je mets en 12\12 je grimpe a 100%(1000w).

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites