jdc n°1 sans experience, ni main verte... 10 skunk wss en batmix


Messages recommandés

Amis cannaweedeurs Bonjour :-)

 

je decidez de me lancez et voulait vous faire partager ma toute premiere experience (oui je suis un puceau de la culture lol) soit pour vous evitez une catastrophe car j'aurais tout foiré soit pour vous montrer que meme en ayant aucune experience dans le domaine y'a moyen d'y arriver, car si moi je peu le faire alors la c'est que tout le monde peu le faire car j'y connais vraiment rien!!!

 

voici la liste du matos que j'ai:

1 x box 1.20 x 1.20 x 2.00 (et se trouve en plein milieu de ma chambre)

1 x eclairage (je ne sais pas encore j'hesite sur le wattage encore et le type car j'ai les 3)

4 x petit extracteur wc (107m3/pc)

1 x petit fac

2 x ventiloo pince

1 x thermometre hydrometre

1 x testeur ph

1 x brumisateur (1 tete)

1 x loupe x30

10 x pot de 3,5L

10 x pot de 11L

3 x batmix 50L

1 x light mix 50L

 

a venir:

 

(1 x ionisateur et extracteur digne de ce nom mais pas pour cette culture :-( )

 

graine et germination:

pour ma premiere j'ai pris 10 skunk en promo de chez wss 

j'ai mis les fifi en mode germination dans du sopalin tremper entre 2 assiete le 02/01 et 48h apres, 9 avez germer :-)

 

n'ayant toujours pas ete chez le grow j'ai les ai planté a l'arrache avec les moyen du bord 

j'ai mis 50% terreau universelle + 40% sable d'aquarium + 10% de frigolite

le tout mis en pot de yaourt et arroser avec 1l d'eau + 4ml de root booster + 1ml de sensi grow

le tout est mis sous serre sans eclairage pour le moment

maintenant je stresse de les avoir deja sur engraissez et de les cramer :-(

donc si la pousse continue je vous tiendrais informer si c'est mort ben je serais de retour sur jdc 2 nyah nyah nyah 

 

mon but et objectif:

rentabiliser un maximum ma box en ne fesant qu'une seul culture par an afin de faire des economie d'energie, de temp, d'espace, d'odeurs,... donc j'aurais aimez en faire sortir entre 500 et 600gr

biensur je ne me fais pas d'illusion si j'atteind 300gr pour ma premiere je serais deja super content

 

tout vos conseil, suggestion, encouragement,... sont les biens venus

 

je fais une special dedicace a mon poto qui ma encourager, guider mais surtout qui a ete patient face a mes question de debile ;-)

 

merci a vous cannaweedeur!!!!

Modifié par ElCriminal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité moustachu

Salut Elcriminal,

ton matos est sympa perso je mettrais un 600w dans la box mais par contre ta déliré pour les engrais tes graines viennent de germés elles n'ont pas encore de racines,c'est un coup à les butter enfin ce n'est que mon avis.

Bonne culture

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

bonne première culture a toi :respect:

par contre si je peux me permettre

tu peux encore reculer sur ton mélange de substrat avec du sable

tant que la culture n'a pas vraiment commencer

Franchement je suis pas sur que ce soit une bonne idée

un sac de light mix et un sac de coco ça aurait été bien mieux et surtout ça coute pas grand chose

concernant les extracteurs de pc

mauvaise idée dirige toi plutôt vers un vrai extracteur RVK, PK,... etc etc

je pense que tu n'auras pas besoin non plus du testeur pH

Un brumisateur 1 tête dans une 120x120 c'est bien trop petit

Je vois pas de FAC non plus ?

En principe dans cette taille de box c'est une puissance lumineuse de 600w et un extracteur de 600m2 minimum

Bon j'ai ptetre oublié quelque chose l'essentiel est la.

Un conseille passe par une viabilité d'installation

:respect:

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Alors deja je vais me poser pour suivre ton dépucelage.

 

Ensuite arrête direct avec l'engrais sa ne sert a rien ta graine a tout ce quelle a besoin en elle pour l'instant et pareil que toi j'utilise du light mix et je ne met jamais d'engrais avant deux trois semaines de cro.

 

Pareil le terreau horticole c'est un coup a cramer tes plantes regarde son ph et les engrais qu'il contient.

 

Et pour ta lampe je partirai sur 400w ou 600w suivant le climat de la pièce 

 

La vibe

 

Fran

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop je me pose pour suivre tes debut  :roll:

 

bon ben je pence que tt a etait dit..., juste une chose qui me m'interpelle 1l pour 10 petit pot de yaourt ca fait 100ml pour chaque pot va pas les noyer, donc attention sur l'arrosage  ;-)

 

et pour l'eclairage,  si tu veux tapé dans les 300g on va dire, pour la cro tu peu prendre en dessous des 600w et  pour la flo une 600w serai le mieux vue la taille de la box

 

et donc tu va avoir la fièvre verte, les voir tout les jour et y pensé souvent^^ ( meme apres plusieur culture je peu pas m'empecher d'aller les voir meme si je n'est rien a faire une observation, un shrek et une binouz mdr)

 

aller bon grow

Modifié par aliesk
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola l'ami!

La forme ?! :)

 

Pour la culture de notre cher et tendre, 1 maître mots: Patience..

 

Je lie ta liste de matos,voie que tu prévoie du bon gros bâtmix.. Et la.. Paf

 

3 ligne plus bas " bon ben pas encore aller au growshop mais j'ai quand même planter mes graines à l'arrache.. "

 

What ?

 

Tu dispose d'un bon matos, une bonne idée de base mais tu va bien trop vite en besogne.. Tu n'a même pas encore fait de choix sur l'éclairage que tu balance déjà le run ^^

 

Regarde pour l'engraissage.. :) trop rapide.. !

 

Pareille pour l'arrosage huhu 1 litre d'eau dans des godets de yaourt.. Tu nous fait le remake du grand bleu la Haha..

Je plaisante hein ^^ mais bon voilà c'est les bases ça il me semble.. avant de pouvoir courrir, on apprends tous à marcher :)

 

Je pense que, pour avant de lancer la session tu aurait du potasser sa un petit peu plus :) pareille, 300gr pour une première c'est faisable hein ! Mais tu vise haut je trouve.

!

 

Au moins tu a ton espace de culture en main.. Je te dirait bien d'acheter un kit 600w chose qui correspondrait à ta surface dispo.. Mais pareille je trouve sa un peu trop lourd pour une première..

 

De plus qui dit 600w dit grosse extra.. Tu a déjà entendu tourner un extracteur en pleine action ?

 

Bon c'est pas la mort mais sinon tu dort quand ? Lol à moins que ta chambre soit vraiment grande ou peu utilisé :)

 

Fin bref pour moi c'est une très bonne idée de projet mais qui demande sérieusement à être potasser un peu ( beaucoup ?) plus..

 

Ne te décourage pas ! Même en faisait un peu n'importe quoi tu peut aspiré à une bonne récolte.. Mais investir autant de temps, d'argent et d'énergie pour un résultat décevant j'ai connu ça et je te promet que ce n'est pas drôle.. Ce site regorge littéralement d'informations.. Du suppercroping au scrog, de l'arrosage aux carences, en passant par le goldring tu a de tout.. Tout tout tout

 

Aller bisous plein

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant de vous repondre merci d'etre passez ca fais supppper plaisir d'avoir des conseils et pas se sentir seul face a l'inconnu (sauf pour le smoke test héhéhéhé)  :cool2:

alors n'hesite pas a me mettre un coup de pied au cul si je dit ou fais une connerie  :boulet1:

Bonjour, vu ce que décris, je pense que le top serait mh puis hps de 600W pour ta config.

Tchüss !

slt zwel

je pensais aussi a dans un futur proche partir sur du 600w ou 2 x 400w 

mais vu que c'est ma toute premiere et me dit que le le resultat risque d'etre pas terrible alors je vais faire avec ce que j'ai deja cad du 400w... sauf si biensur je craque ;-)

 

Salut Elcriminal,
ton matos est sympa perso je mettrais un 600w dans la box mais par contre ta déliré pour les engrais tes graines viennent de germés elles n'ont pas encore de racines,c'est un coup à les butter enfin ce n'est que mon avis.
Bonne culture

 

slt moustache :-)

entierement d'accord avec toi pour l'engrais mais comme je l'ai dit c'etais la nuit et je ne savais pas quoi faire alors j'ai lu les mode d'emploi de mes engrais et j'ai juste mis le dosage prescrit pour semi.

si j'avais acheter mon terreau avant je n'en aurais pas mis je l'ai fais juste parce que j'ai mis du terreau traditionnel

maintenant je sais que j'ai deconné mais je croise les doigt en esperant les voir pointer le bout de leur nez :-( 

Plop

bonne première culture a toi :respect:

par contre si je peux me permettre

tu peux encore reculer sur ton mélange de substrat avec du sable

tant que la culture n'a pas vraiment commencer

Franchement je suis pas sur que ce soit une bonne idée

un sac de light mix et un sac de coco ça aurait été bien mieux et surtout ça coute pas grand chose

concernant les extracteurs de pc

mauvaise idée dirige toi plutôt vers un vrai extracteur RVK, PK,... etc etc

je pense que tu n'auras pas besoin non plus du testeur pH

Un brumisateur 1 tête dans une 120x120 c'est bien trop petit

Je vois pas de FAC non plus ?

En principe dans cette taille de box c'est une puissance lumineuse de 600w et un extracteur de 600m2 minimum

Bon j'ai ptetre oublié quelque chose l'essentiel est la.

Un conseille passe par une viabilité d'installation

:respect:

++

 

slt kyu,

 

la aussi je suis tout a fait d'accord avec toi sur toute la ligne

alors voici la liste d'excuse que j'ai sous la main loll

je voulais prendre du light mix pour ma germination et croissance en ajoutant juste du root booster en pot de 3L mais hier soir quand j'ai vu que les graines avait fort germer je me suis dit que j'allais les plantés maintenant en attendant d'aller chercher mon matos en grow et que le light mix sera pour la croissance... (j'avoue j'ai dé co néééé)

 

le ph mettre ne sert a rien sur terre d'aco dac avec toi car la terre fais tampon si j'ai bien compris 

 

l'extracteur la aussi je t'avoue que je voudrais un plus gros mais ce mois ci je suis casi a 500eur sans compter ma conso donc j'ai un peu mal au derriere et vais attendre pour en prendre un et tenter de me depanner en brachant les 4 petits en meme temps

 

oui j'ai un fac il fais a peu pret 30cm... enfin je croyais car sans extracteur je sais pas comment je pourrais l'utilisez 

 

pour ce qui est de la fiabilité de projet j'avoue j'ai ete trop pressez de faire mon smoke test et j'y ai pas pensez  :fouet:

 

Salut

 

Alors deja je vais me poser pour suivre ton dépucelage.

 

Ensuite arrête direct avec l'engrais sa ne sert a rien ta graine a tout ce quelle a besoin en elle pour l'instant et pareil que toi j'utilise du light mix et je ne met jamais d'engrais avant deux trois semaines de cro.

 

Pareil le terreau horticole c'est un coup a cramer tes plantes regarde son ph et les engrais qu'il contient.

 

Et pour ta lampe je partirai sur 400w ou 600w suivant le climat de la pièce 

 

La vibe

 

Fran

 

slt fran123

 

tu est le bienvenu tu peu te posez a cotez du moustachu si ca te va pour savourer mon depucelage  :fook: le temp nous diras laquel des bananes je suis héhéhé

 

pour ce qui est du ph du terreau il est de 6.2 et j'ai retrouver dedans des coquille d'oeuf mais ne sais reelement pas ce qu'il contient...

 

 

 

merci pour votre intervention et Bon grow a tous  :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop je me pose pour suivre tes debut  :roll:

 

bon ben je pence que tt a etait dit..., juste une chose qui me m'interpelle 1l pour 10 petit pot de yaourt ca fait 100ml pour chaque pot va pas les noyer, donc attention sur l'arrosage  ;-)

 

et pour l'eclairage,  si tu veux tapé dans les 300g on va dire, pour la cro tu peu prendre en dessous des 600w et  pour la flo une 600w serai le mieux vue la taille de la box

 

et donc tu va avoir la fièvre verte, les voir tout les jour et y pensé souvent^^ ( meme apres plusieur culture je peu pas m'empecher d'aller les voir meme si je n'est rien a faire une observation, un shrek et une binouz mdr)

 

aller bon grow

slt allieks

oui j'avoue j'arrete pas d'aller regarder tt les min en moyen j'ai la tete au dessus et suis super impatient lolll

pour ce qui est de la noyade j'ai mis cette quantité pour mouiller le terreau mais si elle survivent je ne les arroserais pas avant min. 5j avant de les remporter dans du 3L light mix

apres faut voir si elle resistera a mes faute de debutant

 

 

Ola l'ami!

La forme ?! :)

 

Pour la culture de notre cher et tendre, 1 maître mots: Patience..

 

Je lie ta liste de matos,voie que tu prévoie du bon gros bâtmix.. Et la.. Paf

 

3 ligne plus bas " bon ben pas encore aller au growshop mais j'ai quand même planter mes graines à l'arrache.. "

 

What ?

 

Tu dispose d'un bon matos, une bonne idée de base mais tu va bien trop vite en besogne.. Tu n'a même pas encore fait de choix sur l'éclairage que tu balance déjà le run ^^

 

Regarde pour l'engraissage.. :) trop rapide.. !

 

Pareille pour l'arrosage huhu 1 litre d'eau dans des godets de yaourt.. Tu nous fait le remake du grand bleu la Haha..

Je plaisante hein ^^ mais bon voilà c'est les bases ça il me semble.. avant de pouvoir courrir, on apprends tous à marcher :)

 

Je pense que, pour avant de lancer la session tu aurait du potasser sa un petit peu plus :) pareille, 300gr pour une première c'est faisable hein ! Mais tu vise haut je trouve.

!

 

Au moins tu a ton espace de culture en main.. Je te dirait bien d'acheter un kit 600w chose qui correspondrait à ta surface dispo.. Mais pareille je trouve sa un peu trop lourd pour une première..

 

De plus qui dit 600w dit grosse extra.. Tu a déjà entendu tourner un extracteur en pleine action ?

 

Bon c'est pas la mort mais sinon tu dort quand ? Lol à moins que ta chambre soit vraiment grande ou peu utilisé :)

 

Fin bref pour moi c'est une très bonne idée de projet mais qui demande sérieusement à être potasser un peu ( beaucoup ?) plus..

 

Ne te décourage pas ! Même en faisait un peu n'importe quoi tu peut aspiré à une bonne récolte.. Mais investir autant de temps, d'argent et d'énergie pour un résultat décevant j'ai connu ça et je te promet que ce n'est pas drôle.. Ce site regorge littéralement d'informations.. Du suppercroping au scrog, de l'arrosage aux carences, en passant par le goldring tu a de tout.. Tout tout tout

 

Aller bisous plein

slt kiss

je kif ton com. loll comment tu ma gronder hahahaha 

le pire c'est que tu a raison je suis impatient a la base alors qu'en culture c'est tout le contraire il en faut 

j'ai encore du matos a acheter pour parvenir a mon but final,  mais j'ai quand meme ete acheter des graines pour testé (raison pour laquel j'ai pris des wss)

et comme tu le souligne j'etais pas content de mon erreur trop petit alors j'ai voulu faire plus gros en les plantant et les engraissant comme un zombievore

tout ca la faute a l'impatience grrrrr c'est plus fort que moi mais je vais tenter de gerer a l'avenir

 

pour ce qui d'avoir deja entendu un gros extra je t'avoue que non je sais pas le bruit que ca doit donner ... tu me fais stresse la... au pire je fabriquerais un caisson le moment venu :-(

 

pour ce qui est de la deception j'espere ne pas devoir lui faire face car ca risque de me faire mechament mal

 

 

en tout cas merci pour votre intervention et vos encouragement ca fait chaud au grow  :suck:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola ola !

 

Te gronder ? Noooon loins de la ^^

Je voulait vraiment te mettre face à ce qu'il t'attends.

Une culture sa demande du temps, une fois lancer tu ne revient pas en arrière et c'est au minimum 60 jours d'occupation et de surveillance.. ( 60j en one bud et encore..) pis va déplacer une tente charger de plante en pleine session..

 

Je te dit ça par rapport au lieu de culture .. Tu n'a aucun autre endroit où mettre sa ?

Déjà le bruit principalement.. Puis les odeurs, les tas de prise et programateur qui traîne, le bruit des ventilo qui tourne, le moments de l'arrosage..

Après je ne connais pas la pièce, il n'y a que toi qui peut juger ^^

 

Et surtout.. Surtouuuut pas d'impatience.. Impatience = erreur.. Je te le dit en connaissance de cause je suis un habitué ^^ ou plutôt je l'était.. :)

 

Tu a reçu tes graines, tu a voulut test c'est normal.. On est chaud patate dans ces moments là mouhaha..

 

Aller bon courage poto, bisous plein et surtout jette un oeil ou même les deux dans les guides du site..

C'est vraiment bien foutu et détaillée.. El dorado

 

Ps: je voie que tu a déjà brûler 500euro dans le matos et qu'il t'en manque encors. Pour moins cher je me suis composer un kit 400w avec ballast lumatek jusqu'à la gamme d'engrais.. Mollo mollo tu va te ruiner à perte :)

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

On va pas redire tout ce qui a été dit au dessus^^

 

Maintenant que ça a germé, faudrait ptet se dépêcher de choisir sa lampe/extra non?

 

donc j'aurais aimez en faire sortir entre 500 et 600gr

 

Pour une 1ere, et sans savoir la puissance de la lampe utilisé, bon courage^^ Si tu prends une 600w, faudra plus compter 300gr que 600gr.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola ola !

 

Te gronder ? Noooon loins de la ^^

Je voulait vraiment te mettre face à ce qu'il t'attends.

Une culture sa demande du temps, une fois lancer tu ne revient pas en arrière et c'est au minimum 60 jours d'occupation et de surveillance.. ( 60j en one bud et encore..) pis va déplacer une tente charger de plante en pleine session..

 

Je te dit ça par rapport au lieu de culture .. Tu n'a aucun autre endroit où mettre sa ?

Déjà le bruit principalement.. Puis les odeurs, les tas de prise et programateur qui traîne, le bruit des ventilo qui tourne, le moments de l'arrosage..

Après je ne connais pas la pièce, il n'y a que toi qui peut juger ^^

 

Et surtout.. Surtouuuut pas d'impatience.. Impatience = erreur.. Je te le dit en connaissance de cause je suis un habitué ^^ ou plutôt je l'était.. :)

 

Tu a reçu tes graines, tu a voulut test c'est normal.. On est chaud patate dans ces moments là mouhaha..

 

Aller bon courage poto, bisous plein et surtout jette un oeil ou même les deux dans les guides du site..

C'est vraiment bien foutu et détaillée.. El dorado

 

Ps: je voie que tu a déjà brûler 500euro dans le matos et qu'il t'en manque encors. Pour moins cher je me suis composer un kit 400w avec ballast lumatek jusqu'à la gamme d'engrais.. Mollo mollo tu va te ruiner à perte :)

 

honnetement je suis a court de place la mettre au salon, cuisine, sdb c'est pas possible car c'est chaud pour planquer quand tu a de la visite et ma cave est pleinne impossible de caser la moindre tente :-(

 

sincerement j'arrete pas de lire les forum, guides, jdc, du site mais a force je commence a tout melanger et faire de la purée :-(

 

oui et non pour le matos j'en ai eu exactement 300eur pour 2 tente complete + engrais (apart les extracteur wc) ca va encore je pense nan?

mais la dessus je dois rajouter +-100eur pour le terreau et les pots

je trouve que le prix pousse plus vite que les plantes :-)

 

tiens en y pensant ca serait pas mieux que je prenne la tente de 90*90*200??

Slt

 

On va pas redire tout ce qui a été dit au dessus^^

 

Maintenant que ça a germé, faudrait ptet se dépêcher de choisir sa lampe/extra non?

 

 

Pour une 1ere, et sans savoir la puissance de la lampe utilisé, bon courage^^ Si tu prends une 600w, faudra plus compter 300gr que 600gr.

 

++

slt animalxxx

 

pour l'extra sincerement je voulais le faire pour une autre recolte car c chaud maintenant si vous me dit que c'est impossible de depanner avec mes extracteur pc dans se cas j'irais faire un credit pour en prendre 1 :-))

pour l'eclairage meme histoire je voulais partir dans un premier temp sur du 400w 

j'avais lu qu'en general on recolté 0.5g/w sauf pour les plus experimenter qui arrive a faire du 1g/w donc ton calcul est juste et realiste

pour mettre plus de chance de mon cotez je ne devrait pas rajouter des graines a germer??

 

 

Merki 

Modifié par ElCriminal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man,

 

 

J'espère que tes WSS vont partir, j'en ai fait, et je trouve qu'elles sont costauds, par rapport à d'autres variétés.

 

Moi je les ai fait pousser dans de trés mauvaises conditions, (tubes fluo non adaptés, pour la cro et CFL, pour la flo), et pourtant elles se sont bien battues, elles ont même du faire face à l'Erwinia ! (bon, ok, j'ai pas fait énorme : 93 g avec 4 pieds) .Mais dans de bonne conditions, elles peuvent produire beaucoup plus.

 

Comme ils disent dans leur descriptif, c'est un trés bon rapport qualité/prix !

 

Les meilleures variétés ne sont pas forcément celles qu'on entend le plus parler.  J'ai été déçu par des variétés "à la mode",  et trés enthousiaste par une variété "inconnue".

 

Pour ton extra, il va t'en falloir une vraie. En attendant, ton extra-wc peut faire l'affaire, mais pas trés longtemps.

A partir de cro+ 15 - cro+ 21  il commence a y avoir un peu de feuillage, le brassage et le renouvellement de l'air deviennent indispensables si tu ne veux pas chopper de champignons.

En plus, si tu met de l'hps, tu seras bien obligé d'aspirer le bon débit pour avoir les températures d'usage.

 

Pour le bruit, c'est vrai que ça en fait pas mal, mais si tu as le sommeil lourd, ça pose pas de problème.

Chez moi, j'ai un Prima Klima 220/360 M3/H à 2 mètre de mon lit, un 420/800 à 7 mètres, la hotte à 4 mètres, et tout les ventilos... tout ça tourne 24/24, et je dort trés bien. C'est vrai que j'ai le sommeil lourd !  :lol: 

 

bon gros grow 

Modifié par bigbudo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey salut les amigos :-)

 

croi +04 :-)

temp. box min 20° max 27°

temp. piece 19° 

hum. min 56% max 64%

 

de retour pour une mini mise a jour

 

finalement les fifi ont toute survecu et meme celle qui trainais la papatte est sorti hier matin... donc germination 100% ok

 

je les avais laissez dans les pots de yaourts avec le melange (terreaux, sables, frigolites, font de vanille fraise ;-)), pour l'eclairage j'avais mis 2 neon pendant 2 jour et vu qu'elle ont tigé je suis passez a du MH 250w ca va elles ont bien tenu le choc, mais aujourd'hui... grand nettoyage de la box j'ai sorti les plantes et asperger toute la box avec de l'alcool + insecticide (en prevention) apres avoir bien laissez aere ma box, je les ai remporter dans des pots de 3.5l  avec une tourner de light mix et de root booster pour toutes ses demoiselle

 

avant aujourd'hui je ne les avais plus arroser jusqu'au remportage et j'allume une bougie tout les jours histoire de leur donner du co2 tout plein.

pour finir j'ai decidez de faire le petit joueur et donc j'ai mis une MH 250w pour la croi et je mettrais hps 400w pour la flo. et quand je deviendrais un grand joueur je partirais sur 2x400w hps avec une extra de 800m3

pour le moment je n'utilise pas l'extra car la temperature ne depassez pas les 27° il y a juste le ventilo qui tourne histoire de brasser l'air a l'interieur. 

pour le renouvelement de l'air je la fais passivement cad que j'ai ouvert la cheminée du toit de la box et ouvert les fenetre sur le cotez tout en veillant a ne pas laissez penetre la lumiere ainsi l'air chaud et polué sort par la cheminée et l'air froid et frais entre par les fenetres

 

 

Bah alors mec, sa en est où tout sa ? Le plan à échoué ?

Bisous plein

 

comment tu peu le constatez elle survient et tiennent bon alors disons que l'aventure continue... mais jusqu'ou? ;-)

 

No woman no cry!! ;-)

 

salut man,

 

 

J'espère que tes WSS vont partir, j'en ai fait, et je trouve qu'elles sont costauds, par rapport à d'autres variétés.

 

Moi je les ai fait pousser dans de trés mauvaises conditions, (tubes fluo non adaptés, pour la cro et CFL, pour la flo), et pourtant elles se sont bien battues, elles ont même du faire face à l'Erwinia ! (bon, ok, j'ai pas fait énorme : 93 g avec 4 pieds) .Mais dans de bonne conditions, elles peuvent produire beaucoup plus.

 

 

Comme ils disent dans leur descriptif, c'est un trés bon rapport qualité/prix !

 

Les meilleures variétés ne sont pas forcément celles qu'on entend le plus parler.  J'ai été déçu par des variétés "à la mode",  et trés enthousiaste par une variété "inconnue".

 

Pour ton extra, il va t'en falloir une vraie. En attendant, ton extra-wc peut faire l'affaire, mais pas trés longtemps.

A partir de cro+ 15 - cro+ 21  il commence a y avoir un peu de feuillage, le brassage et le renouvellement de l'air deviennent indispensables si tu ne veux pas chopper de champignons.

En plus, si tu met de l'hps, tu seras bien obligé d'aspirer le bon débit pour avoir les températures d'usage.

 

Pour le bruit, c'est vrai que ça en fait pas mal, mais si tu as le sommeil lourd, ça pose pas de problème.

Chez moi, j'ai un Prima Klima 220/360 M3/H à 2 mètre de mon lit, un 420/800 à 7 mètres, la hotte à 4 mètres, et tout les ventilos... tout ça tourne 24/24, et je dort trés bien. C'est vrai que j'ai le sommeil lourd !  :lol: 

 

bon gros grow 

 

slt l'ami,

 

franchement tu viens de me remonter le moral car j'avais un doute sur mon eclairage si je reussi a tire +-20gr plante comme toi avec 400w hps c'est deja pas mal pour un debut

pour les graines c'est vrai je me fie pour le moment a l'ecrit des cannaweedeur consernant wss mais je me suis dit que j'allais quand meme teste et pour le moment tout est ok j'ai 100% de germination maintenant reste a voir la croissance et voir si ya pas de homme femme cachez dans le lot ;-)

ce qui me bloque c'est l'extra. car j'aimerais mettre un 800m3 mais je stresse du bruit, d'embeter mes voisins mais surtout les prix 

800m3 + filtre charbon + box + gaine = + 200eur (+ 100w de conso) 

alors je cherche un peu partout pour en trouver un d'occaz ou made in china mais je ne trouve pas grand chose :-(

 

sinon pour ce qui est du sommeil lourd c'est normal pour toi tu a deja recolté le fruit de ton travail... j'espere que moi aussi il le deviendras dans quelque mois ;-))

 

merci pour l'info des champignons je ne le savais pas!! je savais que l'extra servait a renouveler l'air et evacuer la chaleur mais je n'avais pas fais le rapprochement avec les champignons si au moins c'est des hallucino. :-))

si je fais sans extra alors je jouerais avec mes extra wc et ouvrirais la box et changerais de place tout les jours mes plantes (a ce moment la je ne ferais pas de "scrog et tres peu de palisade limite one bud)

 

en mode roms :-)

gallery_850735_4857_737755.png

 

 

apres remportage

 

gallery_850735_4857_23526.jpg

 

gallery_850735_4857_200962.jpg

 

mon FAC avec extra wc dans a gaine ... bamba léoooo bamba léaaa... :-))

gallery_850735_4857_113642.jpg

 

realisable pour depanner??

gallery_850735_4857_14487.png

 

 

merci a tous pour votre visite!!

 

a+ les mecs et bientot pour la prochaine mise a jour 

Modifié par ElCriminal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Criminal

 

J'ai parcouru ton journal et sur la fin j'ai enfin compris que tu utilises des "extraction WC" pour évacuer l'air de ta 120x120x200 ...peux tu être plus précis sur modele et prix, car cette histoire de 3 x extracteur de WC + 1 intra (air  frais ?), c'est peut être pas con, et le ratio intra-extra est bon, je vais te suivre pour voir si ça marche ..... mais c'est limite car 300 mc/h avec le FAC, c'est pas énorme .........

 

Ton choix en lampes est bon, mais il me semble que ton ampoule 250 est bien proche de tes micro plantes ....

 

Je te suis et on est tous passés par là... la chance sourit parfois au débutant ..... tu feras tes 300g, mais gaffe à l'empressement ....., car j'ai l'impression que si on te laisse faire tu serais déjà en train de palisser  :lol:

 

Bon run

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Criminal

 

J'ai parcouru ton journal et sur la fin j'ai enfin compris que tu utilises des "extraction WC" pour évacuer l'air de ta 120x120x200 ...peux tu être plus précis sur modele et prix, car cette histoire de 3 x extracteur de WC + 1 intra (air  frais ?), c'est peut être pas con, et le ratio intra-extra est bon, je vais te suivre pour voir si ça marche ..... mais c'est limite car 300 mc/h avec le FAC, c'est pas énorme .........

 

Ton choix en lampes est bon, mais il me semble que ton ampoule 250 est bien proche de tes micro plantes ....

 

Je te suis et on est tous passés par là... la chance sourit parfois au débutant ..... tu feras tes 300g, mais gaffe à l'empressement ....., car j'ai l'impression que si on te laisse faire tu serais déjà en train de palisser  :lol:

 

Bon run

lup,

 

je dirais meme que je serais deja au smoke test héhéhé  :bigspliff:

 

sinon pour l'extracteur je vais mettre une photo, je rappel que c'est juste une solution de depannage pour le moment... le truc c'est que j'avais pensez relié les 3 extracteur de 107m3 au fac avec des coude Y pour eviter que les extra ce fasse trop concurence, ce qui ferais theoriquement 321m3 et pour l'intra ca sera 107m3 + fenetre ouverte du cotez obscure, l'air frais veu juste dire de l'air nouveau (mal exprimer desole  :fouet: ... en esperant evitez l'ebola de la weed  :puke:

 

pour la lampe je l'ai mise a 20cm car j'ai vu que c'etais la distance pour une 250w apres a 400w je monte plus haut biensur

 

waouw un spycophate comme moi qui pense que les 300gr sont possible pour un vendeur de gauffre comme moi  :suck: ca fais zizir!!! merci pour ton passage et tes encouragements, hesite pas a me taper sur les doigt si je veux trop vite passez au smoke test  :yepah:

 

:plus:  :plus:  :plus:

Modifié par ElCriminal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Criminal

 

Ouais la théorie c'est 20 cm et 40 pour une 400 et moins si tu utilises un cool tube mais ......ça c'est pour des plantes, pas les bébés !

A les voir,au stade où elles en sont, a mon avis elle seraient mieux encore dans leurs godets de germination sous une mini serre avec 70-80% d'hygro !, c'est juste mon avis, les pros te confirmeront

 

Sur ta photo elles font vraiment micro tes mini plantules dans leurs gros pots  :shock:

 

Je t'ai envoyé un MP

 

Bonne continuation 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La théorie c'est 25cm pour 250w et plutôt 30 même durant les premier jour au risque de les cramer..

 

Après à toi de gérer selon l'humidité ambiante et la chaleur..

 

Et le chauffe pas trop sur ces histoire de rendement à 300grs.. une récolte à 0,5grs/w sans expérience et peu de connaissance serait plus probable.. Loul :)

 

Je casse pas l'ambiance, j'essaie juste d'être réaliste pour tout le monde ^^

 

Pour les extracteur j'ai déjà fait une session complète avec des trucs pas top style extra de gaine 280m3 et un surnom 140.. Donc bon tu devrait t'en sortir poto.. !

 

A plush

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut,

 

au contraire je trouve ca bien!! il me chauffe sur du 300 comme ca je ferais 200 mais si je vise 200 je risque d'en avoir que 100 alors vive les 300 et les chips au ketchup :-))

 

lut jipel,

 

je les trouve aussi minuscule dans leur pots de 3.5l un conseil donner par un amis cannaweedeur car il fait pareil... apres c'est clair que je les trouve minuscule je pense que le top aurais ete des pot de 1L et quand les racines ne trouve plus a beceté passez au 3.5L (je vais devoir me taper 10kg de yaourt pour la prochaine ;-))

sinon l'hygro tourne autour des 60% 

merci pour le mp l'ami ;-)

 

 

lut kiss,

 

pour la distance de mon eclairage limite elle cherche a s'en rapprocher encore donc je vais garder cette distance un peu et voir comment elle reagissent... et tu avais fais combien avec ta premiere installation sans bonne extra? as tu rencontré des probleme?

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.