Quantité


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je me posais la question sur la quantité quand on passe du joint à la vaporisation : pour les mêmes effets, faut-il plus, moins ou pareille quantité d'herbe ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

T'as pas beaucoup cherché hein ...

 

Pour les mêmes effets, il faut bien moins. La combustion détruit beaucoup les principes actifs.

 

Mais dans la réalité, on peut être plus gourmand avec la vap.

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis d'accord avec juuU420, avec la vaporisation tu double facilement les principes actifs absorbé ! car pas de perte liée a la combustion ... Maintenant c'est vrai qu'on peut-être plus gourmand mais c'est uniquement due a une mauvaise manipulation.

 

La combustion et la vaporisation c'est pas du tout les même technique je trouve, j'ai des amis qui me dise depuis que je vapote , je met 2 fois plus sur une journée ... Car il cherche l'effet cassant du joint ... alors que la vaporisation va t'apporter un effet "high" surtout en restant dans les basses température ! ci tu cherche un effet plus "fort" qui tappe , il faut viser des températures plus hautes ! Et encore une fois je ne vais même pas rentrer dans le hit lié a la combustion et ou tabac ci tu mélanger ta beuh a du tabac dans les joint, voir un article récent sur le forum ou on analysé le tabac ac le cannabis qui sont liée depuis trés longtemps et "augmente" l'effet ... 

 

Ensuite en vaporisation , par exemple ma copine ne sentait rien pendant une longue période, alors que moi ça me fracasser la tronche, j'ai toujours aspiré des grosses bouffée plein poumon sur les bédo alors que elle fume des petites taff, qu'elle remplit d'abord dans ça bouche avant d'avaler, en vaporisation je trouve qu'il faut aspirer en ouvrant direct ses poumons, donc une aspiration continue dans les poumons ! Et la on sent la différence, et l'ivresse cannabique est beaucoup plus présente !

bonne soirée !

 

PS: C'était mon 100 ème message ... " il veut une médaille peut-être le nouveau? " haha :)

Modifié par Amnes13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je me posais la question sur la quantité quand on passe du joint à la vaporisation : pour les mêmes effets, faut-il plus, moins ou pareille quantité d'herbe ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

Salut Max2,

 

Même réponse en gros que JuuU420 à ceci près que tu n'auras pas les mêmes effets. Peu importe la dose disons.

 

Oui, la combustion "détruit" pas mal de principes actifs mais le "high" est très différent je trouve, cela dépend aussi de la dose de tabac que tu mets dans tes joints, dans l'interraction des substances.

 

Disons que tu peux un peu "oublier" le côté hyper stonant genre imagines que t'as froid mais vraiment trop la flemme de te lever pour aller chercher ton pull qui est pourtant juste à deux mètres.  T'as du déjà le vivre avec la fume, plus dur avec la vape..

 

Par contre tu vas halluciner sur la durée de vap' que tu tiens, et les effets et goûts que tu auras avec l'équivalent d'un mini stick que tu aurais fumé en juste 2-3 lattes sur une seule petite feuille. 

 

J'espère que tu vois ce que je veux dire :  tu optimises la substance mais l'effet est assez différent. Cela joue aussi selon les températures utilisées pour vaporiser, il faut s'y faire un peu au début. Et c'est un peu plus dur de prendre le coup de main si tu continues en même temps la combustion (je trouve..).

 

Les premières fois j'étais complètement fait avec l'équivalent d'un joint, mais pourtant en capacité de sortir et de mener une activité "normale", t'as moins l'effet démotivateur..  Par contre surprise si tu dois parler à un vendeur d'un truc compliqué : c'est là que tu verras que t'es vraiment loin ;)

 

Le High est plus subtile en gros, moins le gros stone qui va te scotcher bouche ouverte au fond de ton canap'.

 

J'ai redécouvert la weed par la vape, alors que ca fait 20 piges que je fume (fumait) au quotidien.  Mais du coup, effet pervers (ou effet de gourmet) j'ai rarement eu autant de weed différentes, et j'avoue que je fais aussi le porc tellement j'ai découvert de nuances de saveurs, tu verras, surtout si tu penches pour un vapo de salon tu vas te sentir comme une sorte d’œnologue de la weed, à faire un geste avec ta bouche que j'arrive trop pas à décrire, à garder la vapeur, etc... 

 

Mes potes m’appellent maintenant le VRP des vapo.. (j'y suis passé par contrainte à la base, ne pouvant plus du tout fumer et n'y trouvant plus de réel plaisir, juste la nécessité de l'effet le soir en mode drogué quoi)..  Mais même ca tu ne l'auras bientôt plus : c'est aussi je trouve finalement un très très bon palier pour ceux qui désireraient arrêter tout bonnement de consommer du cannabis ou vraiment diminuer : fini le stress de pas avoir de feuilles/clopes/feu, et j'ai pu passer des soirées sans consommer de cannabis et sans pour autant me prendre la tête, chose impensable quand je fumais..

 

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Merci à tous pour vos réponses ! Un temps d'adaptation (je vais essayer d'arrêter totalement les joints, je n'y mettais de toutes façons que très peu de tabac depuis que je suis passé à la cigarette électronique) semble donc nécessaire.

Je vais opter pour un vapo portable (qui ressemble à une cigarette électronique, j'hésite encore entre le vital et le focus vap) et je me demande du coup s'il faut que je blinde le vapo ou bien si je peux ne mettre que peu de matière, et dans ce cas, s'il faut compléter avec autre chose.

 

En tous cas, encore merci pour vos éclaircissement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Aucun intérêt à se servir d'un vaporisateur tant que t'es encore sous combustion avec tabac ou sans...

 

L'Mons t'as fait une très belle description du monde de la vaporisation...

 

Pour les quantités...je dirais que c'est moindre mais tout compte fait tout dépend dans quel état tu veux être..

 

Pour ma part, depuis le temps que je vaporise..les quiches dans la tronche sont bien plus sévères que sous combustion..

 

Puis la vaporisation est avant tout une histoire de goût ..tu redéfini la sensation du goût de ton herbe..rien à voir avec un pétard qui bousille tout..

 

Bref cela a un coût...celui de stopper ce putain de tabac..la e_cigarette t'aidera dans ce sens...

 

Quand t'en sera sorti, tu commenceras avec des tours de salon...pour arriver comme moi à l'extrême avec le tube d'herborizer..et la tu cromprendras vraiment le sens de goûter delà bonne herbe...

 

Mais avant Ca...va falloir se relever les manches hin...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Plop,

 

Boogerman en parlait avec moi sur le t'chat et il est vrai que je fais comme cela aussi maintenant . 

 

Et c'est encore plus sympa la vapo :D 

 

C'est naturel en plus m'enfin bon fallait il encore y penser .

 

+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites