[Résolu]Taches rouille/noir Cro+12


Messages recommandés

Variété(s): Amnu00e9sia, Og Kush, Moby Dick


Age de la plante: Cro: 12 jours


Date d'apparition du problème: 08/02/2016


Partie(s) atteinte(s): Racines,Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: La plantes semble se du00e9velopper normalement. Des taches rouille/entourées de noir apparaissent et se propagent sur les autres feuilles et plantes.


Dimension de l'espace: 300cm x300cm x 240cm


Type d'espace de culture: En pièce

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 200 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 15 Cm


Température: : 22 c / -: 17 c


Hygrométrie: : 65% / -: 55%


Type d'extraction utilisée: Sans

Puissance de l'extraction:


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé: 30cm 50W


Cycle de brassage: h24


Votre type de terreau: Light mix


Taille des pots en litres: 1 Litres


Engrais ou additifs: Pas d'engrais

Additif : Hu00e9si racinaire


Dosage des engrais et additifs: 2mL/L au du00e9but u00e0 4mL/L maintenant


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: 3-4 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 20cL


Rappel:

Bonjour,

 

Je pense a un problème du au manque d'aération de la pièce, qui aurait entraîné des moisissures / maladies / champi..

Voici les feuilles :

post-823607-0-86683900-1455068101_thumb.jpg

post-823607-0-40072600-1455068234_thumb.jpg

 

En regardant l'etat de la terre et des quelques racines sous le pot, j'ai l'impression que ça a moisi !! Je suppose qu'il ne s'agit pas de petits départs de racine ni d’accumulation de sels mais bien de moisissures ??

post-823607-0-58804100-1455068143_thumb.jpg

post-823607-0-95168700-1455068183_thumb.jpg

 

 

Quelqu'un saurait confirmer et/ou identifier précisément le probleme ?

 

Que faire pour sauver les plantes ? Un produit ? Rempotage ?

 

Merci !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holla,

Je dirais erwinia , mais à tu mis des bi d'argil au fond de t pot ? , on voit pas très bien mais pour t'eclairé des racine en bonne Santer son d'un blanc éclatant et le cas contraire elle sont brune et pourrise

Rempoté avec des bi d'argile installe une ventilation et supprime les parties toucher ,

 

Peace.

Modifié par GRINGO6.0.0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

nécrose oui, maladie crypto... pas sûr. Je me contenterais de faire une pulvérisation avec du lait écrémé dilué à 15% (85% d'eau) comme antifongique. Pour les racines, c'est normal qu'elles aient l'air "duveteuses".

 

En revanche pour la suite, calme les engrais. Même en light mix, tu as des nutriments dans le substrat. L'engraissage prématuré est probablement la cause de tes soucis. Rappel : on engraisse en général 1/2, voire 2/3 arrosages, pas 1/1.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

nécrose oui, maladie crypto... pas sûr. Je me contenterais de faire une pulvérisation avec du lait écrémé dilué à 15% (85% d'eau) comme antifongique. Pour les racines, c'est normal qu'elles aient l'air "duveteuses".

 

En revanche pour la suite, calme les engrais. Même en light mix, tu as des nutriments dans le substrat. L'engraissage prématuré est probablement la cause de tes soucis. Rappel : on engraisse en général 1/2, voire 2/3 arrosages, pas 1/1.

 

A+

 

holla taftaf ,

 

Il dit n'utiliser que du racinaire ,

Il n'engraisse pas et si j'ai bien vue il y'a pas de bi d'argiles dans ces pot.

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

:-P C'est vrai que je me suis fait avoir bêtement avec la description

"J'engraisse pas, au début à 2ml/L et maintenant je n'engraisse toujours pas mais à 4ml pour un litre d'eau".

 

Je laisse Dubistheway revenir pour préciser si il engraisse ou pas ^_^

 

Citation hors sujet : "Plutôt que de courir derrière le bus pour économiser un ticket, tu aurais dû courir derrière un taxi, on aurait économisé plus!"

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ca ressemble à une anthracnose... l'H° n'a pourtant pas l'air élevée, mais ne monte elle pas durant la phase de nuit ?

 

Sans extraction tu vas droit dans le mur.

 

+1 pour le traitement antifongique conseillé par taff-taff. Sinon tu as également la décoction d'ail qui agit comme antifongique mais aussi contre les larves, pucerons, acariens en préventif, un lien vers un tuto là dessus est dans ma signature.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, merci pour ces réponses / conseils !

 

Holla,
Je dirais erwinia , mais à tu mis des bi d'argil au fond de t pot ? , on voit pas très bien mais pour t'eclairé des racine en bonne Santer son d'un blanc éclatant et le cas contraire elle sont brune et pourrise
Rempoté avec des bi d'argile installe une ventilation et supprime les parties toucher ,

Peace.

 

Ok. Pas de bille d'argile.. Le empotage devait bientot être fait je le ferai demain avec billes d'argiles.

Je vien de bricoler une porte avec intra et extra pour remplacer celle d'origine et ventiler la pièce.. mais je ne peux pas faire passer ça par la fenêtre, c'est  donc en communication avec le reste de la maison seulement. suffisant ??

 

 

En revanche pour la suite, calme les engrais. Même en light mix, tu as des nutriments dans le substrat. L'engraissage prématuré est probablement la cause de tes soucis. Rappel : on engraisse en général 1/2, voire 2/3 arrosages, pas 1/1.

 

A+

 

Pour les "engrais" je n'ai utilisé qu'un additif (hési complexe racinaire) qui apparemment peut même s'utiliser dès la graine dans le coton.. j'ai lu qu'il n'est pas considéré comme "engrais"

 

 

 

nécrose oui, maladie crypto... pas sûr. Je me contenterais de faire une pulvérisation avec du lait écrémé dilué à 15% (85% d'eau) comme antifongique. Pour les racines, c'est normal qu'elles aient l'air "duveteuses".

 

 

J'ai pulverisé de l,'huile de neem hier soir, en me disant qu'il y avait des chances que ce soit un pb fongique

Je continue a l'huile de neem ou le lait peut être plus adapté ? merci pour l'astuce en tout cas

 

 

Salut !

 

Ca ressemble à une anthracnose... l'H° n'a pourtant pas l'air élevée, mais ne monte elle pas durant la phase de nuit ?

Sans extraction tu vas droit dans le mur.

 

 

d'après le thermo hygro qui semble toujours bien varier, jamais plus de 65% la nuit,

Mais la piece etant fermée on sent qu'il fait lourd et que c'est pas très "oxygéné"..

de plus j'avais mis des seau d'eau pour faire monter l'hygro en gérmi...

 

Je supose que ça confirme l’hypothèse d'anthracnose ?

 

 

+1 pour le traitement antifongique conseillé par taff-taff. Sinon tu as également la décoction d'ail qui agit comme antifongique mais aussi contre les larves, pucerons, acariens en préventif, un lien vers un tuto là dessus est dans ma signature.

 

@+

 

Ok, a tenter au aussi !

du coup même question qu'a taff-taff, même genre que l'huile de neem ou plus adapté ? est ce plus efficace de cumulé lait-décoction d'ail-neem ?

 

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oupss, autre petite question...

 

Il faut que j’enlève toutes les feuilles touchées ?? ça m'a l'air difficile sans risque de tuer les plantes les plus atteintes..

 

Ce serait pas mieux de juste traiter, et attendre qu'elles sortent quelques feuilles supplémentaires avant d'enlever les plus touchées ?

Ou le risque de propagation est vraiment élevé si je ne les enlève pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement, je serais plutôt parti sur l'utilisation des propriétés antifongiques du lait que sur l'huile de neem. C'est fait. Attends au moins 2j avant de reconsidérer une pulvérisation. Avec toutes ces lésions, ce serait risqué.

 

Concernant la coupe des feuilles, il faut que tu observes : si l'étendue des nécroses reste "stable", c'est à dire qu'elle se mature, que les traits se révèlent mais sans expansion incontrôlée, tu peux les garder. Sinon, c'est le régime strict.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK,

Encore merci pour ces conseils taff-taff

 

Du coup par précaution je me suis décidé a enlevé le plus gros.. il reste juste des tout début de lésion sur 1 ou 2 feuilles du haut au total..

 

J'ai aussi ajouté un pti chauffage elec qui tourne 15min de temps en temps histoire d’assécher un peu l'espace quitte a avoir des conditions moins opti pour la cro.

Petit coup de lait demain !

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.